
L’hôtel
L’accueil est digne d’une grande enseigne hostellerie avec son sol en marbre, ses canapés d’attentes et son comptoir de réception anglophone, il propose de très bonne prestation.
Les chambres elles, ont du vécu on peux voir de l’usure sur les portes, le carrelage taché, les joints de faïence de salle de bain abîmé mais elles sont spacieuses et reste bien nettoyées.
L’Eden Club dispose d’un superbe complexe, les infrastructures sont nombreuses.
Mini golfe, terrain de tennis, ping pong, club enfants …
La piscine principale bordant la plage privé entourée de tables et de chaises est le point centrale de l’hôtel, les danses, les animations sont souvent réalisées autours.
L’atout principal de l’hôtel est son parc aquatique donnant sur un bar ou l’on peux se rafraîchir, il offre une air de jeux aquatique impressionnante.
Nous avons passé quelques heures a glisser et a rigoler dans ces toboggans.



L’amphithéâtre El Djem
Appelé aussi le Colisée de la Tunisie cet amphithéâtre romain du 3 ème siècle est un site archéologique exceptionnel, ses ruines impressionnantes construites en pierre de taille ont été restauré tout en gardant leurs authenticité pour le plus grand bonheur des touristes.
Classé au patrimoine mondiale de L’UNESCO le vestige est utilisé également pour de grande manifestation tel que le festival musical symphonique.
Ce lieu est magnifique, c’est un incontournable de la Tunisie.
Nous reprenons la route pour un long trajet en direction de Matmata et nous nous arrêtons pour déjeuner dans un petit restaurant d’un hôtel berbère.
L’ambiance est conviviale et le repas bien copieux.
Matmata est un petit village situé au cœur des montagnes et aux portes du désert.

30 minutes de route au milieu des montagnes de sable, nous faisons une halte dans un petit village berbère, les conditions sont extrêmes.






Sur la route de Chott El Jérid |










J’espère vous avoir donné l’envie d’aller visiter le Tunisie et Monastir.
Toutes les photos sont réelles, je l’ai est prises avec un appareil photo compacte
Pour plus d’informations n’hésitez pas a me contacter j’y répondrais avec plaisir.