Malaisie

LA MALAISIE

Situé au Sud-Est de l’Asie, la Malaisie est un pays séparé par la mer de chine, d’un coté au Sud de la Thaïlande la péninsule malaise avec la capital Kuala Lumpur et de l’autre une partie du territoire de l’île de Bornéo qui divise trois pays (Indonésie, la Malaisie et Brunei).
Avec un climat chaud et tropical, une végétation verdoyante et des plages paradisiaques la Malaisie attire chaque année de plus en plus de touristes.
Nous somme partis avec un cousin et une cousine visiter les superbes endroits de la péninsule malaise.

Malaisie by Gael Besseau

Sommaire

1 – Informations générales, Conseils et Astuces
2 – Les îles Perhentian
3 – Cherating
4 – Tioman au Berjaya Hotel
5 – Kuala Lumpur

Informations générales, Conseils et Astuces

Monnaie et Change
La devise malaisienne est le Ringgit (MYR), la valeur est de 1 euros pour 4-5 Ringgit en fonction des cours de la bourse.
Si vous avez de l’espèce l’idéal est de faire le change a l’aéroport ou dans les grandes banques de Kuala Lumpur, car c’est toujours plus cher dans les bureaux de change et les hôtels.
Le moyen de paiement le plus utilisé est l’espèce, surtout dans la campagne, il est important d’en avoir toujours un peu sur soi.
La carte bancaire est l’autre moyen de paiement, Visa et Mastercard sont bien implantés dans le pays, il y a des distributeurs automatiques dans toutes les villes.

Transport
Les moyens de transports en Malaisie sont multiples et les infrastructures sont généralement en très bon état, il est donc très facile de se déplacer.

1 – L’avion est le moyen de transport le plus efficace dès que l’on se déplace dans le pays, on trouve des aéroports dans chaque région, il y en a plus d’une trentaines dans la péninsule malaise.
La compagnie aérienne Air Asia offre un grand choix de destinations a l’intérieur du pays pour des prix attractifs lorsque l’on réserve a l’avance, on peux trouver des billets a moins de 20 euros sur certaines périodes de l’année.
Malaysia Airline est aussi une compagnie très actif dans le pays, elle reste un peu plus chère que Air Asia mais peut être pratique pour un vol ou une horaire précise.
Attention les vols sont souvent complet pendant les périodes scolaires.
2 – La location de voiture est également un bon moyen de transport, économique et pratique elle est surtout la solution facile pour visiter une région depuis un aéroport.
Les infrastructures routières sont excellentes et la signalisation très simple, il faut juste faire attention a la conduite a gauche (Ancienne colonie Anglaise).
3 – Les taxis sont souvent très pratique en ville notamment a Kuala Lumpur on les reconnais grâce a leurs couleurs rouge et le capot et pavillon blanc.
Malaisie by Gael Besseau4 – Grab est ma petite astuce c’est une application qui permet de se déplacer dans certaines grandes villes asiatiques a prix réduits, bien que les taxis soient pas extrêmement chères l’application est surtout pratique pour sa disponibilité des conducteurs car pour exemple a Kuala Lumpur les taxis sont souvent complets.C’est un genre de Uber.
5 – Le Bus est certainement le moyen de transport le plus économique, pratique pour de petite distance mais l’avion reste tellement pas cher que c’est une perte de temps pour les longs trajets.
6 – Le Train est certainement le moins utilisé par les touristes bien qu’il soit confortable et économique, les destinations sont très limitées.
Avec une seul ligne pour descendre dans le sud et deux lignes pour monter dans le nord le choix est trop restreint.
Pour se déplacer en Malaisie c’est assez simple avec tous les moyens de transport on peut aller partout pour un prix raisonnable, d’autres moyens existent mais sont un peu moins intéressant en terme de temps de trajet ou de prix comme les taxis privés ou collectifs.
Sécurité, Santé
La Malaisie péninsulaire est un pays d’Asie développé et sécurisant, la population est sympathique et aidante même dans les grandes villes.
Il faut faire tout de même attention dans certaines régions du nord-est du pays notamment dans le Kelantan et le terengganu de ne pas trop se dévêtir surtout pour les femmes car se sont des régions ou l’islamisme est très présent.
Dans les villes des régions un peu plus islamiste il est conseiller de respecter la culture et donc sortir dans une tenue assez couvrante.
Malaisie by Gael Besseau
Dans le reste du pays les religions sont mixtes, malaisiens et touristes s’habillent comme ils le souhaitent, shorts, maillot de bain, jupe courte … pas de problème.
La Malaisie est un pays assez sur en général mais comme partout il est conseiller de faire attention aux vols a l’arrachés, pickpocket et autres mésaventures qui peuvent très vite venir gâcher le voyage.

La Malaisie est un pays qui a un taux d’ensoleillement élevé toute l’année, la chaleur est constante et aride, prévoir de la crème solaire et faire attention a la déshydratation.
Le climat est humide quasi toute l’année, parfait pour les moustiques et moins bien pour les touristes surtout que certains peuvent transmettre des maladies comme la Dengue, le paludisme … pour cela il faut penser prévoir un répulsif assez puissant.

 Les îles perhentian

Les îles perhentian sont un petit groupement d’îles situés dans la mer de chine méridionale au Nord-Est de la Malaisie péninsulaire.
Recouverts principalement de jungle tropical et de petites plages (criques) extraordinaires les deux îles principales sont habitées et proposent des logements touristiques.
La plus petite île est Pulau Perhentian Kecil populaire pour ses logements a petit budget elle attire les routards, l’autre est plus grande Pulau Perhentian Besar les logements sont plus conforts elle est plus adaptée aux couples et familles avec ou sans enfants.

Malaisie les îles perhentian by Gael Besseau
Comment y aller ?
L’accès principal depuis le continent pour se rendre sur les îles perhentian est a la petite ville de Kuala Besut.

Pour accéder a Kuala Besut

– Un bus depuis Kuala Lumpur pour se rendre a Kuala Besut mais il faut compter environ 10 heures de trajet pour 500 kms, je ne connais pas le prix car c’est trop de trajet pour ma part.
– L’avion, et atterrir a Kota Bharu qui se trouve a 1 heure environ et 55 kms de Kuala Besut, depuis l’aéroport on peut prendre une voiture en location ou un transfert est proposé tous les jours soit en taxi ou en bus mini van.
Les prix des taxi : Pour un aller environ 20 euros ou l’aller-retour environ 35 euros.
Les prix des mini van : Pour un aller environ 6 euros ou l’aller-retour environ 12 euros.
– L’avion, et atterrir a Kuala Terengganu plus loin que le précédent mais peut être intéressant en fonction des différents vols d’avions qui se présentent, il se trouve a 2 heures de Kuala Besut pour 120 kms.
Même solution que Kota Bharu pour les transferts mais un peu plus cher car plus loin.
Pour accéder aux îles perhentian
Arriver a Kuala Besut, il faut se rendre au petit embarcadère et prendre un bateau transfert en direction de l’une des deux îles ou l’hôtel se situe.
Le prix est d’environ 15 euros par personnes.

Sur Kuala Besut on trouve plusieurs agences de voyage qui proposent des séjours a la carte avec hébergement en demi ou pension complète et transferts compris.
Les agences proposent également des offres avec des excursions snorkeling et divers sorties en mer.
Pour ceux qui sont en voiture il y a des parkings privés a dispositions.

Malaisie les îles perhentian by Gael Besseau

Cocohut Cozy Chalet
Le Cocohut Cozy Chalet est l’hôtel que nous avons choisis pour passer notre séjour sur les îles perhentian, les prix sont raisonnables et le confort est bon.
Plusieurs offres sont proposés, des chalets sur plages, d’autres les cozy chalets nichés dans la montagne offrant une superbe vue mer.

Malaisie les îles perhentian by Gael BesseauMalaisie les îles perhentian by Gael Besseau
Malaisie les îles perhentian by Gael Besseau
Malaisie les îles perhentian by Gael BesseauMalaisie les îles perhentian by Gael Besseau

La restauration est simple et bonne, se sont quasi que des produits frais avec beaucoup de poulets, poissons, légumes et féculant.
En options le restaurant propose des barbecues avec crevettes géantes, langoustes …

Malaisie les îles perhentian by Gael BesseauMalaisie les îles perhentian by Gael Besseau
Malaisie les îles perhentian by Gael Besseau

Pour se déplacer pas de route, ni d’aéroports, il faut prendre un bateau taxi au ponton.
Depuis l’hôtel plusieurs activités et excursions sont proposés.
Les infrastructures de l’hôtel sont de bonnes qualités et le personnel aidant et sympathique.
Activités
Les îles perhentians est un petit paradis pour le snorkeling et la plongée sous-marine, les fonds marins sont exceptionnels et les plages autours des îles formants des petites criques derrières une jungle verdoyante sont époustouflantes.
Les tours organisés en snorkeling ne manquent pas, on y découvrent la faune et la flore sous-marines ou vivent tortues et beaucoup de variétés de poissons multicolores autours de magnifiques coraux vivants et colorés.

Malaisie les îles perhentian by Gael Besseau Malaisie les îles perhentian by Gael Besseau

Malaisie les îles perhentian by Gael Besseau

Malaisie les îles perhentian by Gael Besseau Malaisie les îles perhentian by Gael Besseau

Malaisie les îles perhentian by Gael Besseau

Pour la plongée bouteille des clubs proposent leurs services, seul ou en groupe, il y a quelques épaves pas très loin au large.

En excursion une journée on peut aller visiter l’ile de Rawa et ses superbes fonds marins ou celle de Susu Dara et ses requins à pointes noires.
L’intérieur des deux iles principales peuvent se visiter a pied sur quelques sentiers ou il ne sera pas rare de croiser singe et varans.
Malaisie les îles perhentian by Gael BesseauMalaisie les îles perhentian by Gael Besseau
Malaisie les îles perhentian by Gael BesseauMalaisie les îles perhentian by Gael Besseau
Les iles perhentian sont protégés par un parc national qui inclus toutes les iles et les fonds marins autours, pas de routes, pas de complexes hôteliers seulement des hébergements plus ou moins confortable fondues dans la végétation luxuriante.
Petit bijoux de la Malaisie les iles perhentian sont une excellente découverte pour ma part, le rapport qualité prix pour les touristes est très bien.
Le soir sur l’île le rythme de la vie semble s’arrêter, les hôtels enclavés sur les plages en pleine jungle bordée par la mer de chine méridionale offre un crépuscule scintillant.
Attention pas de banque ni distributeurs sur les îles, prévoir du cash.

Cherating

Cherating est un petit village balnéaire situé sur la cote Est de la Malaisie péninsulaire jouxtant la grande route principale AH18 qui relie la frontière Thaïlandaise au Nord jusqu’à la frontière singapourienne au Sud.
Cherating est connue pour sa large plage bordée de cocotiers et populaire pour le surf, la planche a voile et activité nautique pendant la saison de mousson (Novembre et décembre).
On peux apprécier a Cherating les bars installés sur une plage retirée et protégée d’un banc de sable offrant une température de l’eau exceptionnelle.
A Cherating, il y a une visite incontournable a faire le  »Fireflies Tour » qui nous embarquent de nuit a bord d’un petit bateau a travers les mangroves et la rivière Sungai.
Après 20 minutes de navigation on découvrent des milliers de lucioles scintillants posées sur des branches d’arbres, certaines volent vers le bateau sous un ciel nocturne.
La durée de l’activité est de une heure pour environ 15 euros.
Le spectacle est fantastique.

Malaisie Cherating by Gael Besseau
Malaisie Cherating by Gael BesseauMalaisie Cherating by Gael Besseau

Cherating est un village culturel qui fabrique et vend des produits artisanaux et son textile traditionnel, au nord du village se trouve un sanctuaire de protection des tortues que l’on peut aller visiter ou même y participer sur une ou deux semaines mais l’attraction principale du village reste la plage et son eau de mer chaude comme un bain bouillonnant.

Pulau Tioman au Berjaya Hotel

L’île de Tioman est une île se trouvant au large de la cote Est de la Malaisie péninsulaire faisant partie du parc marin de Mersing, elle est encore peu exploitée, peu fréquentée
et pas très chère.
A la fois écologique et géologique elle offre de superbe fonds-marins.
L’île de Tioman est un melting-pot de cultures recouvert de forets tropicales avec quelques petits villages au bord de l’eau dont un principal Tekek Village situé face au port sur la cote Ouest de l’île.

Comment y aller ?
Mersing est l »accès principale pour se rendre sur l’île de Tioman, c’est une ville côtière situé à l’Ouest de l’état de Johor.
La gare maritime appelée Jeti Penumpang Mersing accueil tous les Ferrys en direction de Tioman, sur place on peux acheter directement son ticket de bateau.
La traversée est d’environ deux heures et le prix est de 20-25 USD aller-retour par pers.
La voie maritime est le seul moyen de transport aujourd’hui, pourtant il y avait bien des vols avant qui atterrissaient sur l’île mais ont été arrêtés en 2014.

Se rendre a Mersing
En voiture depuis Kuala Lumpur prendre l’autoroute Sud E2 en direction de Johor Bahru puis prendre la sortie Air Hitam et se diriger vers Keluang, ensuite suivre les panneaux Mersing jusqu’à destination.
Le trajet est d’un peu plus de 400 kms et d’environ de 5 heures de route.

En bus depuis Kuala Lumpur ou Singapour plusieurs compagnie proposent leurs services
https://www.easybook.com/

La traversée
Blue Water Ferry est la compagnie principale faisant la liaison trois fois par jour en haute saison entre Mersing et Tioman.
La traversé est de deux heures environ pour a peu près 20 euros aller-retour.
Les tickets peuvent se prendre directement au guichet de Mersing ou sur le site ci-dessus  »easybook ».

Berjaya Hotel
Le Berjaya Hotel Resort est un l’un des plus grand complexe de l’île de Tioman, d’un coté un superbe front de mer, de l’autre une jungle verdoyante et luxuriante il se situe a seulement deux kilomètres du centre du village de Tekek.
Cet hôtel 4 étoiles fournis de grandes installations avec parcours de golf 18 trous, centre de plongée, spa, deux restaurants, piscineS, salle de sport…

 Malaisie Tioman Berjaya hôtel by Gael Besseau
Malaisie Tioman Berjaya hôtel by Gael Besseau
Malaisie Tioman Berjaya hôtel by Gael Besseau

Les logements sont des chalets spacieux et climatisés, revêtu de parquets au sol et aménagés de meubles en bois exotique avec tous le confort nécessaire.
Certains sur le sable avec vue mer, d’autre en jardin chaque chalet a un petit balcon privatisé avec une table et deux chaises.

Malaisie Tioman Berjaya hôtel by Gael Besseau
Malaisie Tioman Berjaya hôtel by Gael BesseauMalaisie Tioman Berjaya hôtel by Gael Besseau
Les deux restaurant proposent deux formules différentes, l’un est plus axé sur une cuisine internationale au buffet et l’autre est plus traditionnel et à l’assiette.
Pour les boissons et collations il y a le bar aquatique de la piscine ouvert toute la journée et l’autre le beach bar avec un superbe emplacement face mer et une terrasse en bois surplombant l’océan ouvert la journée ainsi que le soir proposant des soirées a thèmes.
Malaisie Tioman Berjaya hôtel by Gael Besseau
Malaisie Tioman Berjaya hôtel by Gael BesseauMalaisie Tioman Berjaya hôtel by Gael Besseau
Malaisie Tioman Berjaya hôtel by Gael Besseau

Snorkeling
Tioman Island est le plus bel endroit de la Malaisie pour plonger
et admirer les fonds-marins.
L’île est entourée de grands récifs coralliens habités par une grande diversité d’espèce aquatique et de coraux colorés.
Certains spots comme Renggis Island ou Coral Island ou encore Malang Rocks sont exceptionnels et offre un spectacle de tout de beauté.
Dans plusieurs endroits des bords de l’île on découvre de superbes petites criques de sable blanc déserte entouré de jungle tropicale.

Malaisie Tioman Island by Gael Besseau
Malaisie Tioman Island by Gael BesseauMalaisie Tioman Island by Gael Besseau
Malaisie Tioman Island by Gael BesseauMalaisie Tioman Island by Gael Besseau
Malaisie Tioman Island by Gael Besseau
Tioman Island est un petit paradis ou l’on passe du bon temps et découvrons ses innombrables trésors avec un incroyable rapport qualité prix.
Je recommande cette île si vous voulez plonger en Malaisie car elle vaut le détour.

Kuala Lumpur

Kuala Lumpur est la capitale de la Malaisie, situé au Centre-Ouest de la Malaisie péninsulaire elle est certainement l’une des villes asiatiques les plus développées.
 Devenue réputé pour son architecture coloniale, ses gratte-ciel étincelants et ses deux tours jumelles Petronas, Kuala Lumpur attire chaque année de nombreux touristes.
Malaisie Petronas towers by Gael Besseau
Visite de la ville
Comme dans beaucoup de grande ville Kuala Lumpur est divisé en plusieurs quartiers.
Le cœur principal de la ville est appelé triangle d’or, qui comprend les quartiers suivants : City Center, le Bukit Bintang et Chinatown.
Chinatown
Chinatown est un quartier (Chinois) situé en plein cœur de la ville, très coloré et très animé c’est avant tout un petit paradis aux bonnes affaires ou l’on trouve toutes sortes de produits aussi bien électronique, vestimentaire ou culinaire.
La nuit, les rues se transforment en un marché géant ou des stands s’installent un peu partout et proposent des produits très bon marchés mais contrefaits.
Bien moins glamour et séduisant que City Center et Bukit Bintang, Chinatown reste un quartier très populaire et très visité de Kuala Lumpur.
Bukit Bintang
Ancré dans le triangle d’or de Kuala Lumpur, Bukit Bintang est le quartier commercial le plus important de la ville, il séduit locaux et touristes par ses nombreux centres commerciaux.
Le quartier est populaire par ses nombreux bars et restaurants, branché par sa vie nocturne  animée et facile d’accès par ses nombreux moyens de transport.
Le quartier de Bukit Bintang est desservi en monorail, en bus urbain et en métro, il concentre de très grands centres commerciaux tel que le BB plaza bâti sur 12 étages il est le centre incontournable des marques informatiques tel que Nokia, Toshiba, Lenovo, Nikon, Acer, Samsung, Dell, Sony, Microsoft …, les prix sont compétitifs et le choix impressionnant.
Il y a aussi le centre commercial Pavillon, avec plus de 500 magasins qui lui est orienté principalement sur la mode, il y en a pour tous les prix allant des marques a petits prix jusqu’au enseignes de haute couture et ses marques réputées (Dolce Gabana, Versace, Yves St Laurent …).
On découvre également en face du BB Plaza l’un des centre commercial le plus connu de Kuala Lumpur le Berjaya Times Square, sur 48 étages a deux tours de 200 mètres de haut chacune, il est le plus grand de la Malaisie.
C’est un complexe de plus de 1000 boutiques avec un hôtel intégré tout confort de 650 chambres et un parc d’attractions couvert de montagnes russes.
Directement relié a la station de monorail Imbi le Berjaya Times Square propose une multitudes d’activités tel que cinéma, piscine, terrain de tir a l’arc, bowling 48 pistes…, il fait partie des plus grands du monde.
Malaisie Kuala Lumpur Bukit Bintang by Gael Besseau
Malaisie Kuala Lumpur Bukit Bintang by Gael Besseau
Malaisie Kuala Lumpur Bukit Bintang by Gael BesseauMalaisie Kuala Lumpur Bukit Bintang by Gael Besseau
Malaisie Kuala Lumpur Bukit Bintang by Gael Besseau
Dans le quartier de Bukit Bintang il y a encore beaucoup d’autres centres commerciaux tel que le Sungei Wang, Lot 10, Isetan (produits japonnais), Fahrenheit …
C’est le quartier rêvé pour le shopping, avec ses grandes enseignes colorées et illuminés la nuit.
Le passage a Bukit Bintang lorsque l’on visite Kuala Lumpur est inévitable.
City Center Kuala Lumpur
Le quartier de City Center est le cœur de la ville de Kuala Lumpur, c’est un endroit de divertissement, de commerce et de business ou l’on y découvre les sites emblématiques
de la Malaisie.
Comme Bukit Bintang, le quartier de City Center est desservi par tous les moyens de transports et a également de grands centres commerciaux tel que Suria KLCC et Avenue K.
Le centre offre de nombreux spectacles et attractions culturelles ainsi que des magasins et restaurants de toutes spécialités autour de monuments spectaculaires.
Menara KL Tower
Construit sur plus de 400 mètres de haut la Menara Tower est l’une des tours de communication les plus grandes du monde.
Elle est ouverte au public pour son restaurant panoramique et sa plateforme d’observation basé a 276 mètres offrant une excellente vus sur Kuala Lumpur et ses alentours.
La nuit elle scintille de couleur offrant un repère dans le ciel de Kuala Lumpur.
Elle est ouvert de 9 heures a 22 heures, le prix est de 10 à 20 euros en fonction du forfait.
(Visite simple, visite avec découverte du parc ou visite guidée).
Malaisie Kuala Lumpur Menara Tower by Gael Besseau
Fountain Symphony
Au pied des tours jumelles et du centre commercial de Suria KLCC se trouve un parc entouré de bars restaurants avec une fontaine synchronisée.
Le soir, à la nuit tombée la fontaine devient un spectacle musicale accompagné de jeux de lumières envoyant les jets d’eau plus ou moins fort en fonction de la musique.
Plusieurs effets sont programmés sur différentes soirées mais le spectacle reste toujours sensationnels.
Malaisie Kuala Lumpur Fountain Symphony by Gael Besseau
Tours Petronas
Situé en plein cœur de la ville les deux tours jumelles font partis des bâtiments les plus hauts du monde, hautes de 452 mètres et 88 étages elles sont devenues le symbole emblématique de Kuala Lumpur.
Au 41 et 42ème étages, les tours Petronas se relient par une passerelle appelée Skybridge, accessible au public, longue de 58 mètre a plus de 170 mètres du sol la vue est incroyable.
Une tour est occupée principalement par le géant pétrolier Malais Petronas et ses filiales associées, l’autre par des sociétés multinationales (Microsoft, Boeing, Al-Jazeera, IBM)…
En bas des tours se trouve le centre commercial Suria KLCC.
Il est préférable de réserver son ticket avant la visite car la file d’attente peut être longue.
Le prix est d’environ 25-30 euros. Malaisie Kuala Lumpur Petronas Towers by Gael Besseau
Malaisie Kuala Lumpur Petronas Towers by Gael BesseauMalaisie Kuala Lumpur Petronas Towers by Gael Besseau
Le rooftop  »Sky Bar »
Le Sky Bar est l’un des bars sur toit les plus populaires de la ville avec une vue imprenable sur les Petronas Towers, il se situe au sommet du Trader Hotel.
Idéal pour un cocktail à la tombé de la nuit et profiter du spectacle son et lumière de la Fountain Symphony devant les Petronas Towers.
Ce n’est pas vraiment un rooftop puisque le bar est couvert entièrement mais sa vue et sa piscine (ouverte la journée au client de l’hôtel) en plein milieu du bar vaut le détour.
Dans une ambiance Night club avec jeux de lumières colorées et fond musical le Sky Bar est une très bonne adresse de Kuala Lumpur.
Malaisie Kuala Lumpur Petronas Towers by Gael BesseauMalaisie Kuala Lumpur Sky Bar by Gael Besseau
Malaisie Kuala Lumpur Sky Bar by Gael Besseau
Le rooftop Le  »Marini’s 57 »
Le Marini’s 57 se trouve au 57ème étage de la tour Menara 3 appelée aussi
 »Petronas Tower 3 », elle est juste a coté des tours jumelles.
C’est le plus rooftop de la ville, le plus distingué et le plus branché il n’est pas rare de voir des célébrités Malaises ou internationales. (Spécialité cocktail)
Occupant le dernier étage de la tour Menara 3 le Marini’s 57 offre une vue spectaculaire sur les Petronas Towers et sur tout le paysage urbain de Kuala Lumpur.
Un espace photo est prévu spécialement face aux tours jumelles.
Attention : Tenue exigée obligatoire pas de short, pas de tong
(Pantalon et chemise ou chemisette obligatoire pour les hommes)
Le bar ouvre tous le jours a 17h00 et ferme a 1h30 sauf le vendredi et samedi il ferme a
3h.
Malaisie Kuala Lumpur rooftop Marini's 57 by Gael Besseau
Malaisie Kuala Lumpur rooftop Marini's 57 by Gael BesseauMalaisie Kuala Lumpur rooftop Marini's 57 by Gael Besseau
Malaisie Kuala Lumpur rooftop Marini's 57 by Gael Besseau
Sur Kuala Lumpur, les bars en rooftop ne manquent pas j’ai testé le Sky Bar et le Marini’s 57 mais il y en a bien d’autres tel que l’Heli Lounge Bar ou l’Elysium Bar.
Une bonne adresse !!!
Une bonne adresse pour vos papilles gustatives allez manger au moins une fois au Shangri-La  »Lemon Garden » réputé pour une vaste sélection de buffet c’est l’un des plus grands de la ville, des spécialités locales et internationales sont préparées a la minute.
Entres design, moderne et contemporain le tout dans une ambiance chaleureuse le Lemon Gardon propose des plats alléchants, un buffet de sushis, de crustacés, une sélection de viandes, de salades et de fromages.
Gardez un peu de place pour le désert ou le choix est aussi impressionnant.
Malaisie Kuala Lumpur rooftop Shangri-la by Gael Besseau
Malaisie Kuala Lumpur rooftop Shangri-la by Gael BesseauMalaisie Kuala Lumpur rooftop Shangri-la by Gael Besseau
Malaisie Kuala Lumpur rooftop Shangri-la by Gael Besseau
Malaisie Kuala Lumpur rooftop Shangri-la by Gael BesseauMalaisie Kuala Lumpur rooftop Shangri-la by Gael Besseau
Malaisie Kuala Lumpur rooftop Shangri-la by Gael BesseauMalaisie Kuala Lumpur rooftop Shangri-la by Gael Besseau
Malaisie Kuala Lumpur rooftop Shangri-la by Gael BesseauMalaisie Kuala Lumpur rooftop Shangri-la by Gael Besseau
Le prix pour le lunch (midi) est de 25 euros par pers. tout a volonté hors boisson.
Le quartier City Center de Kuala Lumpur est très animé, c’est un incontournable lorsque l’on visite la ville ou la Malaisie.
Le triangle d’or est la pièce maîtresse de la ville, c’est la partie a visiter en priorité mais il y a beaucoup d’autres quartiers a Kuala Lumpur qui sont jolies et séduisants a explorer malheureusement faute de temps j’ai préféré parcourir le principal conseillé par ma cousine et mon cousin qui vivent a Kuala Lumpur. (d’ou les très bonnes adresses).
Malaisie Kuala Lumpur by Gael Besseau
La Malaisie est une surprenante et excellente destination a visiter, pas encore trop touristique, bien développée pour un pays d’Asie, elle possède une richesse culturelle exceptionnelle, des plages et fonds marins spectaculaires et une gastronomie diversifiée époustouflante, c’est pour cela que je vous conseil vivement d’aller découvrir ce pays d’un excellent rapport qualité-prix.
Voila, j’espère vous avoir donné l’envie de voyager notamment en Malaisie toute les photos prises ont été réalisé par moi a l’aide d’un smartphone, appareil photo ou caméra embarquée.
Si vous avez des questions pour un projet de voyage n’hésitez pas a me contacter j’y répondrais avec sympathie dans la mesure de mes connaissances.
SEE YOU SOON FOR THE NEXT DESTINATIONS

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s