Londres

LONDRES


Capitale de l’Angleterre situé dans le Sud-Est du Royaume Unis, Londres est très certainement l’une des villes européennes les plus visité.
Dynamique et attractive elle séduit pour ses nombreux monuments emblématiques, sa diversité culturelle et son centre économique et financier.
Nous sommes partis plusieurs fois a la visite de cette mégalopole pleine de surprise.

Sommaires

1 – Informations générales et conseils
2 – Les principales monuments a découvrir
3 – Les principales attractions a faire
4 – Les artistes de rue

Informations générales et conseils

Se déplacer
A Londres comme dans beaucoup de grandes villes c’est toujours compliqué de trouver une solution économique mais a la fois peu contraignant pour se déplacer, surtout lorsque l’on visite une première fois.
Circuler en voiture dans la ville de Londres est la première chose a éviter car pas pratique avec ses nombreux embouteillages il y a en plus une taxe écologique a payer tous les jours.
Le taxi est une solution un peu chère mais peut être pratique pour des trajets particuliers.
Le métro est également coûteux puisque le billet a l’unité est entre 5 a 7 euros le trajet, il existe une carte que l’on peut se procurer dans les stations de métros la Travel Card qui offre une solution a la journée ou a la semaine.(valable si vous rester au moins 5 jours)
Mais ATTENTION les prix varient en fonctions des différentes zones et des heures avant ou après 9 heures appelées Peak ou Off Peak, il est important de bien lire et de bien comprendre le fonctionnement avant d’acheter la carte.

Pour moi le meilleur moyen que j’ai trouvé pour me déplacer dans Londres c’est les bus touristiques souvent rouge a ciel ouvert, ils s’arrêtent dans les lieux stratégiques et couvrent une bonne partie de la capitale.
Les compagnies de ces bus offrent souvent des promotions ainsi que des entrées gratuites dans plusieurs musées et attractions.
Les prix sont dégressifs en fonction du nombres de jours achetés

– 1 jour  : Entre 30-40 euros
– 2 jours : Entre 40-50 euros
– 3 jours : Entre 50-60 euros
Les prix varient en fonction des différentes compagnies et du prix de la livre sterling en bourse par rapport a l’Euro.
Se loger
A Londres il est important de choisir un logement dans le centre ville, l’agglomération londonienne étant très étendue on peut vite se retrouver a une heure de trajet pour rejoindre le centre. Privilégiez les zones 1 et 2.
Bon plan
Le London Pass est une carte d’accès incluant des entrées gratuites dans plus de 80 attractions (visites guidées, musées et monuments), il permet aussi un accès rapide avec le Fast Track afin d’éviter les files d’attente dans certaines attractions.
Il est possible de réserver les pass auparavant ainsi profiter des offres sur le site.

Les principaux monuments a découvrir

Tower Bridge

Tower Bridge est le pont emblématique de Londres reliant les quartiers
de Southwark a Tower Hamlets.
Traversant la Tamise, ce pont basculant utilisé par les véhicules motorisés se lève entre les deux tours pour laisser passer les bateaux.
Avec son architecture Anglo-saxon il est devenue un des symboles de l’Angleterre.


Big Ben
Avec ses 96 mètres de haut, ses quatre horloges et sa splendide dorure Big Ben est le repère principal de tous les Londoniens.
Devenue culte partout dans le monde il est situé dans le palais de Westminster, là ou siège le parlement du Royaume-Unis.

Le British Museum

Situé dans le centre de Londres le British Museum propose des œuvres du monde entier, avec plus de sept millions d’objets il est l’un des plus grand.
Avec ses antiquités Égyptienne, ses sculptures gréco-romaines et son expansion de la grande cour en 2000 il attire chaque année plus de six millions de visiteurs
L’entrée est gratuite et est ouvert de 10h00 a 17h30

Trafalgar Square
Trafalgar Square est une place Londoniennes populaire ou l’on trouve plusieurs monument bien connus tel que le musé du National Gallery, plusieurs ambassades et la très haute colonne de 45 mètres visible de loin réalisé en l’honneur de Nelson Horatio qui gagna la bataille de Trafalgar en mourant au combat.
Avec ses deux fontaines illuminées la nuit, la place est surtout aujourd’hui un lieu d’événements notamment lors des grandes occasions comme les fêtes de Noel
ou la Sainte-Patrick.

Piccadilly Circus
Piccadilly Circus est la place la plus célèbre de la ville, elle impressionne par ses panneaux publicitaires géants et lumineux.
Devenue incontournable lorsque l’on visite Londres, Piccadilly Circus est souvent comparé en version miniature a Times Square la légendaire place de New-York.

La relève de la Garde Royale
La relève de la Garde Royale a Buckingham Palace est un divertissement emblématique de la ville de Londres, elle attire chaque Lundi, Mercredi, Vendredi et Dimanche
de nombreux touristes.
Les gardes sont en tenue traditionnelle, la coiffe a poils d’ours et pour les mois d’été en veste rouge, les mois d’hivers en long manteau gris.
C’est un original et beau spectacle. (Gratuit)

Les principales attractions a faire

Madame Tussauds
Madame Tussauds est un musé présentant des sculptures de cire de célérités mondiales.
Entrer et déambuler dans un monde glamours et profiter des reproductions parfaites d’un monde de superstars.(Plus de 300 sculptures de cire)
Puis regardez l’incroyable film Marvel Super Héro 4D.
Le prix est d’environ 35 euros.
Le musé est une attraction très touristique et peu y avoir de l’attente a l’entrée.

London Eyes
Attraction incontournable, la London Eyes est une grande roue installée en 2000 au bord de la Tamise dans le cœur de la ville, elle monte a 135 mètres de haut et offre une vue imprenable sur le centre de Londres.
Ouvert de 11h00 a 18h00 London Eyes est l’attraction la plus fréquentée de la ville, il est donc fortement conseillé de réserver ses billets a l’avance afin de ne pas passer des heures dans la file d’attente.Le prix est d’environ 30 euros par adulte et 20 euros pour les enfants.

A Londres on peut trouver encore beaucoup d’autres monuments et d’activités touristiques a découvrir comme aller se promener dans Hyde Park qui est le plus grand parc de Londres avec ses 140 hectares ou aller visiter le National Gallery le musé d’art qui se trouve sur la place de Trafalgar Square et bien d’autres encore.

Harrods
Harrods est le magasin le plus célèbre de Londres situé a proximité de Hyde Park sur Brompton Road dans le quartier de Knightsbridge il attire chaque année plus de 15 millions de clients sur une surface de vente d’environ 90 000 m2.
Avec une architecture impressionnante et son mémorial en l’honneur de Dodi Al-Fayed et Ladi Di, le magasin est une véritable attraction il se visite comme un lieu touristique.
Pour le shopping on y trouve presque tout de la vaisselle, de l’épicerie fine, des vêtements de haute couture … mais attention les prix sont assez élevées car les articles sont en grande partie des produits de luxe.
Ouvert du Lundi au samedi de 10h00 a 21h00 et le dimanche de 11h30 a 18h00.

Shopping a Westfield Stratford City
Rooftop Elba

Les artistes de rue

Tout au long de l’année, en se baladant dans les rues de Londres on découvrira différents artistes de rue réalisant des spectacles et des shows en plein airs.
Certains sont surprenants.

On croise également des musiciens, des jongleurs, des magiciens et même des petits spectacles avec leur animal de compagnie ou les rendus sont a chaque fois bluffant.

Londres est une ville distrayante même dans les rues c’est ce qui fait l’enthousiasme de venir visiter cette dynamique capital européenne.

Voila mon petit résumé sur les quelques weekends passés a Londres, j’y retournerais très certainement car la ville offre tellement d’activités et d’attractions qu’ils m’en restent encore a découvrir mais j’ai déjà beaucoup appréciés les principaux monuments visités et les moments passés dans la ville.

BONUS

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s