LONDRES

Nous sommes partis plusieurs fois a la visite de cette mégalopole pleine de surprise.
Sommaires
4 – Les artistes de rue
Informations générales et conseils
Les compagnies de ces bus offrent souvent des promotions ainsi que des entrées gratuites dans plusieurs musées et attractions.
Les prix sont dégressifs en fonction du nombres de jours achetés
Les principaux monuments a découvrir

Big Ben
Avec ses 96 mètres de haut, ses quatre horloges et sa splendide dorure Big Ben est le repère principal de tous les Londoniens.
Devenue culte partout dans le monde il est situé dans le palais de Westminster, là ou siège le parlement du Royaume-Unis.
Le British Museum
Avec ses antiquités Égyptienne, ses sculptures gréco-romaines et son expansion de la grande cour en 2000 il attire chaque année plus de six millions de visiteurs

Trafalgar Square
Trafalgar Square est une place Londoniennes populaire ou l’on trouve plusieurs monument bien connus tel que le musé du National Gallery, plusieurs ambassades et la très haute colonne de 45 mètres visible de loin réalisé en l’honneur de Nelson Horatio qui gagna la bataille de Trafalgar en mourant au combat.
Avec ses deux fontaines illuminées la nuit, la place est surtout aujourd’hui un lieu d’événements notamment lors des grandes occasions comme les fêtes de Noel
ou la Sainte-Patrick.
Piccadilly Circus est la place la plus célèbre de la ville, elle impressionne par ses panneaux publicitaires géants et lumineux.
Devenue incontournable lorsque l’on visite Londres, Piccadilly Circus est souvent comparé en version miniature a Times Square la légendaire place de New-York.
Les principales attractions a faire
Madame Tussauds
Madame Tussauds est un musé présentant des sculptures de cire de célérités mondiales.
Entrer et déambuler dans un monde glamours et profiter des reproductions parfaites d’un monde de superstars.(Plus de 300 sculptures de cire)
Puis regardez l’incroyable film Marvel Super Héro 4D.
Le prix est d’environ 35 euros.
Le musé est une attraction très touristique et peu y avoir de l’attente a l’entrée.
London Eyes
Attraction incontournable, la London Eyes est une grande roue installée en 2000 au bord de la Tamise dans le cœur de la ville, elle monte a 135 mètres de haut et offre une vue imprenable sur le centre de Londres.
Ouvert de 11h00 a 18h00 London Eyes est l’attraction la plus fréquentée de la ville, il est donc fortement conseillé de réserver ses billets a l’avance afin de ne pas passer des heures dans la file d’attente.Le prix est d’environ 30 euros par adulte et 20 euros pour les enfants.
A Londres on peut trouver encore beaucoup d’autres monuments et d’activités touristiques a découvrir comme aller se promener dans Hyde Park qui est le plus grand parc de Londres avec ses 140 hectares ou aller visiter le National Gallery le musé d’art qui se trouve sur la place de Trafalgar Square et bien d’autres encore.
Harrods
Harrods est le magasin le plus célèbre de Londres situé a proximité de Hyde Park sur Brompton Road dans le quartier de Knightsbridge il attire chaque année plus de 15 millions de clients sur une surface de vente d’environ 90 000 m2.
Avec une architecture impressionnante et son mémorial en l’honneur de Dodi Al-Fayed et Ladi Di, le magasin est une véritable attraction il se visite comme un lieu touristique.
Pour le shopping on y trouve presque tout de la vaisselle, de l’épicerie fine, des vêtements de haute couture … mais attention les prix sont assez élevées car les articles sont en grande partie des produits de luxe.
Ouvert du Lundi au samedi de 10h00 a 21h00 et le dimanche de 11h30 a 18h00.
Les artistes de rue
Tout au long de l’année, en se baladant dans les rues de Londres on découvrira différents artistes de rue réalisant des spectacles et des shows en plein airs.
Certains sont surprenants.
On croise également des musiciens, des jongleurs, des magiciens et même des petits spectacles avec leur animal de compagnie ou les rendus sont a chaque fois bluffant.
Londres est une ville distrayante même dans les rues c’est ce qui fait l’enthousiasme de venir visiter cette dynamique capital européenne.
Voila mon petit résumé sur les quelques weekends passés a Londres, j’y retournerais très certainement car la ville offre tellement d’activités et d’attractions qu’ils m’en restent encore a découvrir mais j’ai déjà beaucoup appréciés les principaux monuments visités et les moments passés dans la ville.
BONUS