Coron Island Paolyn Floating Boat

Le Paolyn Floating Boat est un petit hôtel flottant sur l’eau situé au milieu d’une baie de Coron Island entouré d’île a couper le souffle. Sa situation géographique est exceptionnelle, a seulement quelques mètres des Twin Lagoons le Paolyn Floating est un lieu a part pour une expérience hors du commun.

Le Paolyn Floating est aménagé en deux parties, la première partie est sur trois niveaux, le restaurant, le bar, les cuisines, quelques chambres a l’étage et un solarium tout en haut.

Paolyn Floating Partie 1

La deuxième partie est réservée a l’espace nuit, se sont de grandes chambres charmantes faites en bambous avec plusieurs couchages, une salle de bain, toilette et une terrasse personnel. Devant la chambre un kayak et un paddle sont a disposition pour se déplacer. Un Talkie-walkie est disponible dans la chambre pour communiquer avec le personnel, commander a manger ou autres.

Paolyn Floating Partie 2

Arrivé a Coron en avion depuis Manille, l’hôtel a tout pris en charge, une navette nous a récupéré a l’aéroport pour nous emmener au port, puis nous avons navigué pendant 30 minutes en banka pour arriver sur place.

Très bien accueilli par les propriétaires, nous découvrons le fonctionnement du Paolyn Floating avec ses étonnantes installations écologiques, les différentes excursions proposées et son environnement surprenant.

La cuisine du restaurant est variée ( poissons, viandes, végétariens), 4 plats différents sont proposées a chaque repas mais si aucun d’entre eux ne vous plaisent il suffit juste de prévenir avant pour qu’il propose autre chose, la souplesse du personnel est au top. Le restaurant offre aussi la possibilité de manger soit au restaurant ou soit sur la terrasse de sa chambre.

L’ hôtel propose quelques excursions personnalisables mais le Paolyn Floating est tellement bien situé qu’il suffit juste de prendre son kayak, pagayer autour des îles qui sont entourées de spots de snorkeling ou l’on peux voir de superbes coraux et poissons multicolores, des énormes étoiles de mer, des tortues de mer, les récifs sont splendides et bien protégées.

A Faire Impératif : Partir en Kayak au Twin Lagoon (500 mètres environ de l’hôtel) vers 16h00 quant toutes les bankas remplis de touristes rentrent sur Coron afin de profiter quasi seul de ce lieu absolument sensationnel.

Les Twin Lagoons sont deux petits lacs situés a l’intérieurs des falaises calcaires et alimentés par les eaux turquoises de l’océan. En se baignant dans l’eau on peut ressentir les courants d’eaux froid et chaud et profiter du panorama spectaculaire. Dans une eau claire et limpide les Twin Lagoons font parties des visites les plus populaires de Coron.

Nous avons passer 3 jours et deux nuits a profiter d’un cadre exceptionnel ou chaque matin on se réveillaient avec une vue incroyable, puis nous passions une journée ensoleiller sous des eaux turquoises où la faune marine est fantastique puis on finissaient par un coucher de soleil au calme dans une ambiance de Robinson Crusoé. Le Paolyn Floating est une expérience unique et atypique, le personnel est excellent et tout est bien organisé pour passer un séjour parfait.

La baie du Paolyn Floating

2 commentaires

  1. Merci pour toutes ces informations’ très beau blog. Pouvez vous nous donner une idée du coût du voyage pour 1 mois’ aussi le tarif des 3 jours sur le Paolyng floating. Qu’estce Qu’il faut éviter si on ne fait pas de plonger

    Aimé par 1 personne

    • Merci c’est très gentil, c’est difficile de donner un budget car tous dépend des prestations (hôtels, restaurants, activités et transports) mais pour ma part nous avons fait un voyage pour 2000-2500 euros par personne tout compris vols AR + vols intérieurs, hôtels de qualités, activités souvent en bateaux privés …
      Je pense qu’il est possible de partir aux Philippines pour bien moins cher mais nous nous sommes fait plaisir, c’est l’avantage de l’Asie.
      Le Paolyng Floating est a peu près a 120-130 euros la nuit a confirmer sur booking ou sur leur site car tout dépend de la période.
      Si vous ne faite pas de plonger c’est pas grave car les paysages sont tellement magnifiques vous en prendrez plein les yeux quand même, l’idéal c’est de prendre un bateau privé, il vous préparera un tour sans snorkeling après tout dépend de votre budget car on est entre 60 et 90 euros en fonction du tour.
      Si vous souhaitez partir en groupe évitez les tours ou il y a trop snorkeling car vous aller attendre trop longtemps sur le bateau.
      J’espère avoir répondu a toutes vos questions, n’hésitez pas si vous en avez d’autres c’est avec plaisir.
      Bonne journée

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s