Escapade a Syracuse

Passer une journée a Syracuse depuis Catane est une bonne opportunité de découvrir cette station balnéaire a l’architecture baroque, son histoire et ses ruelles aux apparences de Grèce antique promet une agréable découverte.

Syracuse

Pour arriver depuis Catane nous prenons un train pour 14 euros aller/retour par personne et 1h10 de trajet, c’est le moyen de transport le plus économique et rapide.

L’escapade a la découverte de Syracuse commence par Ortygia, cette presqu’île est le centre historique de la ville, ses ruelles étroites sont agréables pour se promener et le charme de l’île réside en grande partie dans ses ruelles médiévales, ses palais et ses églises baroques effondrées puis restaurées.

Dans les ruelles d’Ortygia

Relié par deux ponts, Ortygia est un trésor pour les amoureux de la pierre, avec ses nombreux monuments comme le château de Maniace, la fonte Aretusa, la place d’Archimède et sa cathédrale absolument magnifique la vieille ville attire de nombreux touristes.

Situé sur la Plazza Del Duomo la cathédrale de Syracuse est pour moi le plus bel édifice de l’île sa façade baroque richement décorée est éblouissante, sa particularité est d’avoir été construite sur les ruines d’un temple grec.

La cathédrale de Syracuse a Ortygia

A l’intérieur deux murs furent percés en huit arches de chaque coté afin d’obtenir une église a trois nefs. Clairement visible, les arches apportent une hauteur et une uniformité surprenante. L’entrée est a 4 euros par personne.

Intérieur de la cathédrale de Syracuse

Ortygia est certainement une destination incontournable de la région grâce a ses nombreux monuments, ses ruelles médiévales et son ferment culturel.

Plazza Del Duomo

En traversant l’un des deux ponts, on entre dans Syracuse en terre ferme a la découverte de son histoire millénaire, son port situé a l’entrée d’Ortygia où des palais vénitiens se tiennent au bord de l’eau, son site archéologique Neapolis qui est l’un plus beau au monde et son musée archéologique qui abrite une collection d’expositions de toute la région.

Syracuse est une ville authentique très appréciées des visiteurs, je pense que le meilleur moyen de la visiter est de simplement suivre votre nez et de profiter de l’atmosphère.

Nous avons passé une journée a arpenter les rues exigus, a admirer l’architecture baroque et a profiter de vues splendide dans cette charmante petite cité médiéval.

A ne pas manquer

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s