Escapade a Taormina

Bienvenue dans la Dolce Vita de la Sicile, a seulement une heure en bus du centre de Catane, Taormina est une charmante petite station balnéaire située sur un plateau rocheux surplombant la mer Ionienne. Par son coté balnéaire et son patrimoine artistique, historique et culturelle, Taormina est devenue l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Europe.

A Taormina les visites culturelles ne manquent pas mais le principal monument de la ville est le théâtre antique avec son cadre naturel privilégié, son splendide panorama sur la côte Sicilienne et sa vue spectaculaire sur l’Etna.

C’est le plus grand théâtre antique de Sicile après celui de Syracuse, il a été bâti pour accueillir diverses représentations artistiques et a été transformé à l’époque romaine pour faire place aux jeux et aux batailles de gladiateurs. Il a été ensuite rénovée et agrandie par les Romains qui ont inséré des colonnes et des statues sur chaque coté de l’amphithéâtre.

Surplombant la station balnéaire, il est aujourd’hui l’attraction touristique incontournable de Taormina.

Le centre historique de Taormina est très animé, il offre beaucoup d’autres lieux a visiter tel que l’église de St Joseph, la place de San Nicola, le jardin public … Il est vrai que les boutiques de souvenirs, les restaurants, les bars et les hôtels ont envahi les rues car l’attrait touristique est important mais avec une architecture de style gothique Catalan et les rues pleines de fleurs de type médiéval la découverte de la ville est magnifique.

La situation géographique de Taormina est un peu particulière, car son centre historique est nicher a 200 mètres d’altitude et ses plages sont situées au pied des falaises entre la terre et la méditerranée.

L’accès depuis le cœur de Taormina se fait soit par une route en lacet ou soit par un funiculaire qui relie les deux parties.

Une fois en bas nous arrivons sur les magnifiques plages de Mazzaro Beach et Isola Bella qui sont les deux plages les plus appréciées.

Taormina est un endroit idéale pour profiter des beautés naturelles et paysagères de la ville, ainsi que pour sa douceur de vivre et sa culture internationale unique. Une journée a Taormina est un peu court si l’on souhaite profiter des plages et visiter mais elle est une destination incontournable de la Sicile.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s