Contrôle sûreté à l’aéroport

La sécurité est déterminant dans le transport aérien, chaque aéroport dispose d’un espace de contrôle qui permet de vérifier que les passagers ne transportent pas d’objets dangereux ou de produits illégaux qui pourraient nuire à la sécurité des vols. Un passager malintentionné peut représenter un danger pendant un vol comme on a pu malheureusement le constaté sur le détournement de 4 avions du 11 Septembre 2001 aux Etats-Unis.

Le contrôle de sûreté est obligatoire avant d’embarquer, chaque passager doit passer sous un portique de détection de métaux et doit laisser ses bagages et effets personnels sur un tapis roulant qui sont inspectés par des appareils de contrôle à rayons X.

gagner du temps au passage du CONTRÔLE SÛRETÉ
  • Préparer son passeport et sa carte d’embarquement.
  • Préparer sa valise cabine pour sortir séparément dans un bac ses appareils électroniques (ordinateurs, tablettes …)
  • Mettre ses contenants liquides de moins de 100 ml dans un sac plastique transparent.
  • Ranger sa monnaie, ses clefs, son téléphone dans une veste qui sera également a laisser dans un bac.
  • Penser a enlever sa ceinture et autres accessoires ayant du métal.
  • Jeter tous liquide de plus de 100 ml qui sera automatiquement saisie par les contrôleurs.
les articles interdits
  • Couteaux et objets tranchants ou pointus
  • Armes, munitions et accessoires a celles-ci.
  • Substance et matières dangereuses tel que pétards, feux d’artifices …, matières inflammables (essence, peinture …), produits chimiques …
  • Contenant de plus de 100 ml tel que les boissons, produits DPH (droguerie, Parfumerie, Hygiène), aérosol et cosmétique.

Pour toute interrogation sur un article ou un produit spécifique vous trouverez ci-dessous le site officiel de l AIRBAG qui est a jour et plus complémentaire. https://airbag.dsac.aviation-civile.gouv.fr/AirBag

Les règles du contrôle de sûreté dépend de l’Etat plus précisément du ministère de l’intérieur, lui fait sous traiter certaines missions a de grandes entreprises privées de sécurités. C’est pour cela que dans certains aéroports les contrôles sont plus souple que d’autres mais le meilleur moyen pour ne pas être embêter est de suivre les règles et en cas de doute téléphoner au centre d’appel de la compagnie puis de l’aéroport.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s