Colonia de Sant Jordi

Colonia de Sant Jordi est une station balnéaire situé dans le Sud Est de Majorque, ancien petit village de pêcheurs elle est devenue célèbre par ses plages magnifiques et préservées, son sable blanc et ses eaux turquoises abritées et sa proximités a la réserve marine de Cabrera.

Colonia de Sant Jordi fait partie de la municipalité de Ses Salines, les deux petits villages sont connues pour leurs extractions de sel dans les marais salants jouxtant l’océan. Généralement extrait traditionnellement au mois d’Août, c’est plus de 14000 tonnes de sels récoltées chaque année.

La petite station balnéaire offre de nombreuses plages, la grande plage  »Es Trenc » situé au Nord de la ville est la plus fréquentée, les autres plus petites et plus calmes offre un paysage naturelle et bellissime.

La réserve marine de Cabrera est un archipel de petites îles inhabitées situées à seulement 10 kms de la côte, plusieurs formules d’excursions y sont proposées en bateau pour profiter et découvrir ce joyau naturel.

Les différentes excursions a la journée pour aller visiter Cabrera

TOURSHEURES DE DÉPARTTEMPSPRIX
Classic10H00 – 10H30 – 12H306 HEURES45 EUROS / ADULTE
26 EUROS / ENFANT
Express15H303 HEURES32 EUROS / ADULTE
20 EUROS / ENFANT
Sunset18H303 HEURES 35 EUROS / ADULTE
25 EUROS / ENFANT
Fast9H15 – 12H153 HEURES 49 EUROS / ADULTE
30 EUROS / ENFANT
Premium9H15 – 12H156 HEURES 58 EUROS / ADULTE
32 EUROS / ENFANT

Pour plus d’informations il y a des kiosques au bord de certaines plages et un site internet ou l’on peux réserver en ligne. https://www.excursionsacabrera.es/en/excursions-cabrera-island

Louer un bateau avec ou sans permis

A coté du port de plaisance, sur la plage des port une société de location de bateau propose d’en louer avec ou sans permis, l’activité a un coût mais permet d’apprécier le calme de l’océan et de profiter des plages depuis la mer.

Sans Permis bateauAvec Permis bateau
Puissance15 cv115 cv
Nb de perssonnes4 personnes max8 personnes max
Prix 1 heure50 euros
Prix 2 heures70 euros
Prix 3 heures95 euros
Prix 4 heures120 euros230 euros
Prix Journée220 euros370 euros

Ou aller boire un verre ?

Lors de mon séjour a Colonia de Sant Jordi j’ai découvert un petit rooftop plutôt sympas avec vue sur le port de plaisance et vue sur la plage des port, pour y accéder il faut aller a la réception de l’hôtel Honucai et demander de monter au rooftop du 5 ème étage pour découvrir le magnifique panorama. Pas de tenue exiger sauf le soir.IMG_5792

Colonia de Sant Jordi est une excellente région pour passer des vacances au bord de l’eau, les activités ne manquent pas, sa situation géographique, son climat et ses infrastructures en font un lieux délectable.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s