Le Golden Gate Bridge

Le Golden Gate Bridge est le monument le plus emblématique de San Francisco, devenue célèbre dans le monde entier par ses nombreuses apparitions au cinéma il est l’attraction la plus visiter des Etats-Unis.

La construction du pont débute en 1933 et a été achevé en 1937, c’était a l’époque le pont suspendue le plus haut et le plus long au monde. Bien que depuis il fut dépassé par d’autres ponts le Golden Gate Bridge est indéniablement le plus attractif et le plus photographié au monde.

L’oeuvre ingénieuse de plus de deux kilomètres de long relie le centre historique de San Francisco au compté de Marin par la route US 101 et la route California 1, il offre également un accès aux cyclistes et aux piétons.

Icone emblématique de la région le Golden State est avant tout un moyen indispensable pour traverser la baie de San Francisco , c’est près de 200 employés qui y travaillent pour l’entretenir et plus de 100 000 véhicules qui l’utilisent quotidiennement.

Courtisé par quasi tous les visiteurs de San Francisco le Golden Gate bridge peut être parfois difficile a apercevoir, lorsque l’air humide arrive par les vents de l’océan Pacifique il est enveloppé dans un brouillard épais qui peut littéralement le rendre invisible, il se découvre souvent dans l’après midi.

LES PRINCIPAUX PLUS BEAUX POINTS DE VUE

Marin Headlands

Il existe beaucoup de lieux pour découvrir et photographier le monument principal de la ville mais l’un des plus beaux spots est situé de l’autre coté du pont, sur les falaises de Marin Headlands bordant l’entrée de la baie de San Francisco a Battery Spencer.

Pour y accéder il faut prendre juste après le pont la sortie Alexander Avenue , puis aussitôt tourner sur la gauche pour passer sous la grande route principale US-101 emprunté auparavant afin d’arriver sur Conzelman Road mais pendant la saison estivale de Mai a Octobre un détour est mis en place afin que la Conzelman Road devient en sens unique, des panneaux indiquent le sens de la circulation dès la sortie Alexander Avenue, du coup l’ordre des points d’observations sont inversés.

Par la Conzelman Road on pourra accéder au point de vue exceptionnel de Battery Spencer.

Puis continuer sur le Golden Gate View Point.

Et conclure pour une vue un peu plus lointaine mais tout aussi sympas au Golden Gate Observation Deck.

En poursuivant cette route, vous pourrez aussi l’apercevoir sur la colline de Hawk Hill avec une vue plus retirée sur le pont et la baie San Francisco ou descendre sur la plage de Kirby Cove et sa célèbre balançoire installer face au pont.

Les trois points de vues ont de un petit parking pour stationner, sans surprise sous un beau soleil et une vue bien dégagée les parkings sont rapidement complets, cependant les visiteurs en général ne restent pas longtemps sur les lieux, ils prennent quelques photos indispensable puis repartent.

Battery East

Battery Est est tous simplement un parking situé a droite du pont coté San Francisco qui offre également une très belle vue sur le Golden Gate Bridge.

Pour y accéder c’est très simple, il faut suivre la route US-101 qui se dirige vers le Golden Gate Bridge, puis prendre la sortie 439 se trouvant sur la droite juste avant d’emprunter le pont.

Crissy Field

Crissy Field est un ancien aérodrome qui est aujourd’hui devenue un parc national. Avec ses espaces sauvages, ses aires de pique-nique, ses randonnées aménagées et sa plage offrant une vue imprenable sur le pont, le parc est devenue une zone de loisir très convoité des San Franciscains.

Crissy Field est un site agréable pour se promener, son sentier de terre long de 5 kms et son chemin côtier de 2kms allant jusqu’à l’accès au pont offre une randonnée sympathique.

Sa situation géographique et son espace de stationnement en fait un lieu facile d’accès que se soit en bus (Muni 22 – 30 – 43), en voiture ou en Uber.

Baker Beach

Situé au Nord Ouest de la ville, niché sous les falaises du presidio a gauche du pont, Baker Beach est un autre site incontournable pour photographier le Golden Gate Bridge, cette plage au panorama exceptionnel et sa tranquillité loin de la ville animée est l’une des plus appréciée des San-Franciscains et des visiteurs.

La plage s’étend du quartier de Seacliff jusqu’au pied du pont, longue de plus de 2 kms elle attire également de nombreux locaux qui viennent prendre le soleil, jouez au frisbee ou allez pêcher le long de la côte.

Pour y accéder, la voiture est très pratique car elle dispose de 2 parkings de stationnement gratuit dont un avec des toilettes publiques ou en bus (Muni 28) qui vous arrêtera a 5 minutes de marche.

En voiture

Traverser le Golden Gate est certainement l’objectif ultime de tous les touristes qui viennent visiter la ville, avec ses 2.7 kilomètres de long on peut le traverser en voiture mais aussi a vélo ou a pied.

A Savoir pour entrer dans la ville de San Francisco par le Golden Gate Bridge nous devons nous affranchir d’un droit de péage de 8 USD par voiture, la sortie est quant à elle, gratuite.

La route (US-101 et 1) est aménagée en deux fois trois voies pour les autos et il y a une voie de chaque coté pour les cyclistes et piétons.

Carte

Le Golden Gate Bridge est une très belle oeuvre architecturale, suspendu à 67 mètres de haut, supporté par des câbles épais de 92 cm en fil d’acier tressé il est a la fois un symbole pour la ville, une attraction touristique et inévitablement une star au cinéma.

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s