Pier 39

Situé dans le célèbre quartier Fisherman’s Wharf, Pier 39 est une jetée aménagée en centre commercial avec une sélection de restaurants et une vue magnifique sur l’eau qui entoure la baie de San Francisco.

Pier 39 est devenue un lieu de divertissement incontournable lorsque l’on visite la ville, sur deux niveaux de restaurants, bars, magasins et attractions le site attire des millions de touristes tous les ans et offre une vue parfaite sur le Golden Gate Bridge, Alcatraz et Bridge Bay.

Mais l’attraction principale du Pier 39 est incontestablement les lions de mer qui ont élu domicile sur les pontons du port depuis les années 1990, chaque année c’est des centaines d’otaries qui se prélassent sur les berges de la jetée.

Artistes des lieux ils attirent les foules et amusent les visiteurs, ils sont devenus les mascottes de la ville et les idoles des enfants.

Les explications sur la venue soudaine des lions de mer dans la baie de San Francisco sont multiplient mais la plus crédible a mon avis c’est qui il soit probable qu’ils se sentent plus en sécurité dans la baie et évitent les fréquentes attaques de requins et autres dangers de l’océan.

La migrations de ces mammifères marins a nécessité le retrait de tous les bateaux sur la zone occupée puis a aménager un espace digne de leurs succès.

Pour leurs sécurités il est bien sur interdit de les toucher et de les nourrir.

Jouxtant le Pier 39, tout en longeant le bord de mer, vous pourrez aller découvrir le quartier animé de Fisherman’s Wharf qui est un ancien quartier de pêcheurs et de conserveries. Il est aujourd’hui une zone touristique incontournable avec ses restaurants aux fruits de mer et ses nombreuses attractions.

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s