Alcatraz

Situé dans la baie de San Francisco, à environ 2 kilomètres de la cote, Alcatraz est une ancienne île prison fédérale de haute sécurité des Etats-Unis. Réputée pour être une forteresse dont il était impossible de s’évader, elle fut entre 1933 et 1963 le pénitencier le plus sûre du Pays.

Durant ces 30 années elle a détenue les plus grands criminels et bandits de toute l’Amérique dont le célèbre gangster Al Capone, elle compte une seule évasion celle de Frank Morris et des frères Anglin qui n’ont jamais été retrouvés.

La visite nous plonge dans les coulisses incroyables de la prison, a l’aide d’un audio-guide on s’immerge dans la vie carcérale de l’époque avec des témoignages d’anciens détenues détaillants les conditions de vie drastique.

Lors de la visite, nous traversons les différents blocs de la prison, en passant par les douches collectives, les cuisines, la cour… et les petites cellules des détenues mesurant seulement 1m50 de large sur 3m de long. La visite nous raconte les folles histoires des conditions de détentions, le traitement du personnel aux prisonniers et nous fait revivre la spectaculaire évasion de Frank Morris et des frères Anglin.

L’audio tour est aujourd’hui disponible en anglais, espagnol, allemand, mandarin, français… pour y accéder il faut acheter les billets au départ des féries, à Fisherman’s Wharf ou réserver auparavant sur le site internet car Alcatraz est tellement populaire qu’il peut être vite complet aux heures souhaitées. https://www.alcatrazcruises.com/fr/

Visitée par plus d’un million de touristes chaque année l’île d’Alcatraz est aujourd’hui reconverti en un site historique classé, il est un lieu incontournable a visiter lorsque l’on visite la ville.

La durée de la visite est d’environ deux heures, les départs depuis le port sont toutes les demi-heures a partir de 9 heure du matin. Il y a aucun logement sur l’île, ni restaurants et l’accès aux animaux est interdit.

RETOUR EN IMAGES

Point de départ de la visite
Blanchisserie
Cellules
Reconstitution de la cellule de Frank Morris la nuit de son évasion
Cour de promenade
Centre de contrôle
Vue sur San Francisco
Alcatraz Island

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s