Chinatown San Francisco

La quartier de Chinatown est un lieu légendaire à San Francisco, c’est le plus ancien et le plus établi du monde en dehors du continent asiatique, ce quartier emblématique et coloré attire de nombreux touristes et locaux.

Comment y accéder ?

Chinatown se situe en plein centre de la ville, pour s’y rendre c’est très simple :

  • En métro : Très pratique, a seulement 0.3 miles et 6 minutes de marche de la porte du Dragon il vous faudra descendre a la station Montgomery pour rejoindre la Bush St.
  • En bus de Muni : Plusieurs arrêts entre Broadway et Bush St vous permettront de vous rendre rapidement dans le quartier . Bus 3 – 8 – 30 ou 45.
  • En tramway : Les arrêts les plus proche sont sur la Market St avec les arrêt E et F qui est tout proche de la porte du Dragon, il y a au moins 5 arrêts a moins de 10 minutes de marche de Chinatown.
  • En voiture : Plus compliqué car comme dans tous les centres des grandes villes il y a beaucoup de circulation mais pas impossible loin de la surtout qu’on trouve de nombreux parkings autours.

L’entrée principale de Chinatown est la porte du Dragon, situé sur Bush St le long de Grant Avenue elle a été créé en 1970 par l’architecte Clayton Lee. Avec ses piliers de pierre, son toit aux tuiles vertes, ses sculptures de dragons et ses statues de lions elle indique clairement le point de départ pour découvrir le quartier.

Porte du Dragon

Le quartier chinois de San Francisco abrite la plus grande population chinoise en dehors de l’Asie, en marchant dans le quartier vous aurez l’impression d’avoir été transporté d’un continent a un autre, l’ alphabet anglais devient des sinogrammes aux lettres chinoises et on peux apprécier les magasins animées, les guirlandes rouges en forment de lanternes traversant les rues et les restaurants à profusion.

Grant Avenue est l’artère principale de Chinatown, elle est parsemer d’épiceries, de boulangeries, de magasins de souvenirs et de multiples restaurants. Le passage dans cette rue offre un dépaysement total.

A ne pas manquer

  • Stockton St et son marché a faire si vous avez l’occasion le Samedi après-midi Chargé de monde l’ambiance est remarquable, il propose des produits de bon rapport qualité-prix et frais.
  • La porte du Dragon, entrée incontournable du quartier une petite photo au pied d’une statue d’un lion est fort sympathique.
  • La Golden Gate Fortune Factory qui fabrique les fameux petits gâteaux de la chance ou lorsqu’on le casse en deux se trouve a l’intérieur une petite prédiction.
  • Old St Mary’s Cathedral, elle fut la première cathédrale de San Francisco, niché en plein cœur de Chinatown elle a survécu a tous les tremblement de terre historique qu’a connus la ville.
  • The Chinese Historical Society of America Museum est idéal si vous souhaitez apprendre et comprendre les liens entre la Chine et les Etats-Unis. Vous découvrirez des expositions ainsi que des programmes d’éducation. L’entrée au musée est de 15 USD par adulte, 10 USD -18 ans et gratuit pour les enfants de moins de 14 ans.
  • Peking Bazzar c’est la boutique ou vous trouverez tout et n’importe quoi a prix discount, des montres hommes et femmes aux assiettes japonaises, des parapluies, des cartes postales, des peluches … il y a vraiment de tout pour ramener un petit souvenir du Chinatown de San Francisco.

Le quartier de Chinatown est une découverte très surprenante, ses rues enguirlandées de rouges, ses restaurants aux façades attrayantes, ses enseignes à l’alphabet chinois et situation géographique proche de Market Street en fait un lieu incontournable de San Francisco.

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s