Mission District est certainement le quartier le plus coloré de San Francisco, situé entre la 16 et la 24 St vous aimerez son ambiance, ses boutiques, ses restaurants et surtout son Street Art que l’on retrouve à tous les coins de rues.
Ce quartier a caractère latino-américain est une véritable galerie d’art en plein air proposant une multitude de peintures murales plus vives les unes que les autres, les murs du quartier sont devenues des toiles géantes où les artistes s’amusent et se passionnes a les embellir.

En déambulant dans Mission District, quartier le plus ancien de San Francisco vous pourrez apprécier les fresques murales souvent revendicatives allant de la justice sociale aux messages plus rationnels et profiter d’un quartier authentique ou se mélangent les cultures de personnes d’origines diverses.

Pour bien profiter de ce spectacle, baladez vous sur les deux grands boulevards de Mission St et de Valencia St puis marchez le long afin de croiser les petites ruelles peinturées de couleurs vivent. L’idéal serait presque de se perdre pour découvrir les trésors que cachent le quartier.
Voici trois rues avec la plus forte concentration de peintures murales de la ville :
- Clarion Alley
- Balmy Street
- 19 Street

Mission District c’est aussi un climat plus favorable par son ensoleillement plus étendu grâce aux collines qui le protègent des brouillards et d’excellents restaurants mexicains installés un peu partout dans le quartier.
L’art fait partie intégrante du quartier qu’il s’agisse de peintures murales en perpétuel changement, ou aux nombreuses galeries qui jalonnent le paysage Mission District est a lui même une oeuvre d’art et il serait dommage de ne pas venir découvrir ce surprenant Street Art Urbain.

BONUS PHOTOS







[…] Mission District […]
J’aimeAimé par 1 personne