Santa Barbara

Santa Barbara c’est l’escapade parfaite de la cote ouest, avec un climat tempéré toute l’année, un environnent naturel magnifique au pied des Monts Santa Ynez et sa situation géographique au bord de l’océan pacifique la ville possède de nombreux atouts. Situé a 140 kilomètres au nord de Los Angeles, la ville surnommé la Riviera américaine est un endroit idyllique pour y séjourner.

Santa Barbara est curieusement difficile a catégoriser tellement les attraits sont nombreux entre son centre ville à l’architecture pittoresque comblé de charme, son littorale structuré et bichonner tout en restant naturel, sa région viticole devenue célèbre grâce au film Sideways et ses montagnes en arrière plan qui offres des randonnées exceptionnelles… la liste est longue.

Dès que vous arrivez, vous verrez que Santa Barbara est une ville aérer, son front de mer entretenue a la perfection, ses immenses palmiers verdoyants taillés consciencieusement et son centre ville à l’architecture néo-espagnole nous fait même ressentir que l’on est plus aux Etats-Unis.

Bien entendue cette atmosphère de petite ville lénifiante entraîne une culture de loisirs détendue grâce a ses nombreuses galeries, boutiques, sites culturels, restaurants et cafés. Cela fait partie du charme de Santa Barbara et cela implique que si vous souhaitez faire du shopping dans les grands centres commerciaux ou faire la fête toute la nuit, il est probablement temps de partir et de reprendre la route vers Los Angeles.

Du coté des plages l’ambiance est décontracte, les pieds dans l’eau ou sur le sable, ou encore du coté de la jetée de Stearns Wharf ou vous pourrez vous restaurez au dessus de l’eau avec une vue imprenable sur l’océan, puis encore partir en tour a la découverte des baleines, faire du paddle, kayak … et pour finir attraper un splendide coucher de soleil.

La jetée de Sterans Wharf propose une multitudes d’activités sans oublier le see Museum qui vous transportera dans l’océan de Santa Barbara. Construit en 1872 le monument devenue historique est une destination idéale pour faire du shopping, se restaurer et se divertir en plein air. C’est bien entendue une destination incontournable lorsque l’on visite la ville.

La région viticole de Santa Barbara fait la fierté de la ville, la vallée offre des conditions climatiques idéales pour les cépages tels que le Chardonnay, le Pinot Noir et le Sauvignon Blanc. Avec des établissements viticoles à moins de 30 minutes de la ville et des caves de dégustation en ville, l’appréciation du vin est un véritable passe-temps sur la Riviera américaine.

Santa Barbara c’est aussi le titre d’une série TV à la mode dans les années 1970, ses plages, sa culture mais aussi le sport et le shopping, en fait une destination qui peut convenir à tout type de visiteurs.

La ville de Santa Barbara est vraiment très sympas a visiter, on s’y sent bien, parfait pour se détendre dans un environnement idyllique.

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s