Santa Monica

Voila, nous y sommes, coché dans le top 5 de ma bucket liste des incontournables de Los Angeles Santa Monica c’est l’air marin au pied de la ville et c’est surtout la station balnéaire a ne pas manquer, entre sa superbe plage, sa fête foraine et ses boutiques, pas de doute c’est un des lieux inéluctable.

Santa Monica se distingue par sa célèbre et grande plage de sable qui s’étang sur toute la longueur de la ville, généralement bondée elle dégage une atmosphère de vacances estivales et regorge de distractions public ouvert a tous. Lors de la période d’été des concerts gratuits sont joués le soir pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Situé juste derrière la plage dans le centre ville de Santa Monica vous pourrez apprécier la Third Street Promenade qui est un très jolie complexe piétonnier, commercial et gastronomique aménagée de pavés et de palmiers verdoyants. Les magasins sont variés, on passe de la petite entreprise locale aux grandes enseignes tel que Tesla, Guess, Apple… de plus les nombreux restaurants vous feront voyager a travers le monde par leurs spécialités, il y en a pour tous les goûts américain, japonais, thaï, chinois, indien, italien, grec, britannique, espagnol et sans oublier le grand classique de Los Angeles le mexicain. L’avenue pittoresque est un excellent endroit pour aller se promener après une journée de plage que ce soit pour ceux qui souhaitent faire du shopping ou simplement voir la mode passer, tout est réservé aux piétons qui se mélangent parmi les nombreux artistes de rue dans une ambiance décontractée.

Third Street Promenade

Bien sur, on ne peux pas aller a Santa Monica sans passer par la mythique jetée, devenue le symbole de la ville elle est une véritable fierté pour tous les habitants. Situé au Sud de la grande plage de Santa Monica elle est si populaire qu’elle devient en 2009 l’arrivée symbolique de la légendaire route 66 qui part depuis Chicago et représente 3 945 kms. Sur le ponton en bois a deux articulations vous pourrez profiter du Pacific Park, un parc d’attraction digne d’une fête foraine au dessus de l’océan, une grande roue offrant une vue époustouflante sur la plage et la ville, des stands de tirs aux jeux d’adresses il y en a pour tous les ages, sans oubliés les nombreux snacks, confiseries… et évidement les montagnes russe pour apporter un peu d’adrénalines.

https://pacpark.com/

Jetée de Santa Monica
Pacific Park

Construite en 1909, la jetée de Santa Monica faite en béton accueil également un aquarium, plusieurs restaurants dont la grande enseigne Bubba Gump, un carrousel et de nombreux magasins souvenirs.

Soleil, Plage, Clapotis des vagues, chant des mouettes et palmiers en front de mer voila ce qui représente le plus Santa Monica, sa magnifique plage d’ou l’on peut apercevoir les collines verdoyantes qui se dessinent au loin offre un accès direct par le sable vers Venice Beach.

BONUS PHOTOS

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s