Hollywood Sign

C’est l’une des principales questions que l’on se pose quand on arrive a L.A.

Ou sont les lettres d’ HOLLYWOOD ?

Les lettres d’Hollywood sont un peu l’emblème de la cité des anges, connu dans le monde entier pour ses nombreuses apparitions au cinéma ou dans les publicités, elles sont l’attraction principale de L.A., elles ont même été classés monument historique et culturel de la ville.

Los Angeles est tellement grand que l’on peu voir les lettres d’Hollywood que depuis une petite partie de la ville, situé sur une colline surplombant le quartier d’Hollywood je vous ai sélectionné les meilleurs endroits pour prendre en photo le célèbre panneaux.

Hollywood Highland Center

Le Highland Center Mall est un centre commercial situé au carrefour d’Hollywood Bvld et de Highland Avenue Nord en plein cœur du quartier d’Hollywood. Depuis le quatrième étage du centre commercial vous accéderez a la plate forme d’observation d’où vous pourrez voir les fameuses lettres. C’est peut être la manière la plus simple de les voir mais ce n’est pas le point de vue le plus près. Le Hollywood and Highland Center est également une très bonne adresse pour se restaurer ou faire du shopping puisqu’il abrite de nombreuses boutiques notamment des grandes marques comme Guess, Foot Locker, Pandora, Hard rock café, Victoria’s Secret …

Adresse6801 Hollywood Blvd, Hollywood, CA 90028, États-Unis
Site internethttps://hollywoodandhighland.com/
Horaires7 jours / 7 – 24 heures / 24
Téléphone(323) 817 – 0200

Griffith Observatory

Le Griffith Park Observatory est probablement l’un des meilleurs lieux touristiques culturels de Los Angeles, situé au nord d’Hollywood East à 300 mètres d’altitude il est l’observatoire public le plus visité au monde avec plus de 1.5 millions de visiteurs par ans.

Dans son bâtiment des année 1930 de style Art-déco se trouve des observatoires astronomiques très réputés dans le monde, ils ont été utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale pour entraîner les pilotes à des déplacements astronomiques puis dans les années 1960 l’observatoire Griffith fut choisi pour entraîner les astronautes a la mission Apolo. En plus d’avoir de nombreux télescopes il possède un planétarium et plusieurs salles d’expositions. L’entrée est gratuite.

A l’extérieur, vous pourrez admirer la magnifique vue sur Los Angeles, l’océan pacifique et les lettres d’Hollywood seuls en haut d’une montagne vierge de toute construction. Car c’est en 2010 qu’une collecte de fonds de 12,5 millions de dollars a été atteinte pour que la zone autour du Panneau Hollywood soit épargnée des constructeurs. La parcelle de 56 hectares appartient désormais au Griffith Park qui protège le monument célèbre dans le monde entier.

Visiter le parc et l’Observatoire Griffith n’est pas seulement inéluctable, c’est surtout totalement gratuit. Stationner son véhicule, entrer dans l’observatoire et se promener sur le sentier qui offre d’autres vues spectaculaires tout est GRATUIT.

Lake Hollywood Park

Voici l’endroit ou vous aurez l’une des meilleurs vues sur Hollywood Sign, situé juste en dessous du Mont Lee surplombant le lac Hollywood, le parc Lake Hollywood a le grand avantage d’être ouvert au public et gratuit car dans le secteur beaucoup d’endroits sont interdits aux touristes.

Idéal pour profiter d’une grande pelouse verte, d’une aire de jeux et d’une aire de pique-nique dans une très grande ville comme Los Angeles, c’est le moment de prendre une bonne bouffée d’oxygène et de se relaxer au calme sans les klaxons et le bruit de la ville.

Pour y accéder il suffit d’enregistrer l’adresse suivante dans son GPS : 3160 Canyon Lake Drive, Los Angeles

Depuis le sentier de Innsdale Drive Road.

C’est certainement le parcours qui offre la meilleur vue en bas des lettres Hollywood. Pour y accéder allez en voiture jusqu’à Innsdale Dr 6300 W, vous arriverez devant une grande barrière blanche et rouge puis vous pourrez accéder au chemin de terre qui vous conduira de très près et de face au Hollywood Sign.

Départ depuis Innsdale Drive

La randonnée est facile, il y a très peu de dénivelé et il faut compter environ 1 heure aller-retour pour faire le trajet. Le parking se trouve le long de la route juste avant le départ. Dans un cadre super sympas avec très peu de touristes la balade est le lieu idéal pour profiter des lettres Hollywood.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s