Pioneertown

A seulement 40 minutes de route de Palm Springs, Pioneertown est un petit village situé dans le Bassin de Morongo et fait parti du comté de San Bernardino, en plein désert dans un univers complètement western vous découvrirez le Far West dans un décor atypique et dépaysant aussi vrai que nature.

Pioneertown a été fondée en 1946 par un groupe d’investisseurs d’Hollywood, mais c’est surtout Roy Rogers chanteur et acteur Cow-boy américain accompagnées d’autres artistes qui décident de créer un décor typique de Far West qui serait aussi une ville exploitable avec de fausses façades des années 1880 et des intérieurs qui accueilleraient les touristes. Et c’est ainsi que se construira des saloons, une banque, une étable, une poste … Pioneertown servira de décor dans nombreux films et émissions télévisées dans les années 1950.

Une étape a Pioneertown est a faire si vous passé a coté mais ne faite pas un gros détour pour y aller car bien que le lieu soit insolite il n’y a pas grand chose a faire autour.

Conseil de parcours : Si vous souhaitez rejoindre Las Vegas depuis Los Angeles vous pouvez visiter une journée Palm Springs puis rejoindre dans la soirée Pioneertown pour y passer la nuit a l’emblématique Motel du village.(Réserver à l’avance).

bonus photos

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s