Sur la route de Las Vegas

Nous quittons Los Angeles pour se diriger vers Las Vegas mais plutôt que de prendre l’autoroute directe I-15 N nous décidons de faire une étape par Palm Springs puis prendre la route 62 pour traverser le Mojave National Preserve.

Après une heure et demi de route depuis L.A. nous arrivons à Palm Springs, cette ville complètement surréaliste pourrait sortir tout droit de l’imaginaire. Aux portes du désert de Mojave quand tout autour est complètement sec et aride dans un environnement désertique les pelouses de la ville et des habitations sont plus vertes qu’une Granny Smith, les jardins sont fleurit, les palmiers tapissent le ciel et l’Escena Golf Club de la ville est tout simplement incroyablement verdoyant. Avec un climat favorable et un ensoleillement de plus de 340 jours par ans, Palm Springs est devenue l’eldorado des riches retraités Californiens.

Palm Springs est aussi surtout connue pour ses immenses fermes éoliennes installées face aux montagnes sur plus de 70 hectares. Créer en 1982 dans la vallée de Coachella c’est plus de deux milles éoliennes qui sont installées afin de produire de l’énergie renouvelable.

Après une journée et une nuit passée dans la ville de Palm Springs nous reprenons la route 62 en direction de Las Vegas mais a seulement 40 minutes de trajets nous faisons une étape dans le petit village de Pioneertown.

PIONEERTOWN

Après quelques photos et une petite pause bien ensoleillée nous repartons pour 3H30 de route en traversant le Mojave National Préserve jusqu’ a Las Vegas.

Le Mojave National Préserve est une réserve américaine protégée de plus de six milles km2, situé en plein désert la route peut paraître insipide et monotone mais a certains endroits on peut découvrir des merveilles naturelles magnifiques : des canyons sculptés par les eaux, d’ imposantes dunes de sables a pertes de vue, des formations volcaniques avec leurs coulées de lave répandus sur le sol et des milliers d’arbres de Joshua qui tapissent le désert.

Les routes empruntées pour traverser la réserve de Mojave :

  • Kelbaker Road
  • Kelso Cima Road
  • Morning Star Mine Road
  • Ivanpah Road
  • Nipton Road
  • Barstow Fwy

La route depuis Los Angeles pour rejoindre Las Vegas en passant par Palm Springs, Pioneertown et le Mojave National Preserve nous rallonge d’une heure et demi sans les arrêts mais le paysage et le panorama désertique exclusif en vaut vraiment le détour.

Dans un milieu aride quasi seul au monde nous avons eu la chance et le temps de pouvoir traverser cette partie de la Californie exceptionnelle pour rejoindre Las Vegas.

BONUS PHOTOS

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s