Coral Bay

Situé à deux heures et demie de Carnarvon Coral Bay est le point d’entrée sur le Ningaloo Reef, cette petite station balnéaire connue pour ses magnifiques jardins de corail qui se trouvent à quelques mètres de la plage de sable blanc réside en toute simplicité avec quelques parcs de caravanes, des maisons de vacances, des hôtels, des cafés et quelques installations de base indispensable a l’économie de la ville.

Coral Bay

Le Ningaloo est un récif de 260 km qui se trouve à proximité du rivage et forme une sorte de lagon naturel idéal pour les personnes souhaitant faire de la plongée, de la plongée sous-marine, canoë ou explorer le récif, avec toute sa diversité et son peu d’attrait touristique beaucoup préfère ce parc marin a la grande barrière de corail.

Les activités de Coral Bay sont essentiellement liées au récif, vous pouvez plonger depuis la plage ou vous pourrez apercevoir des string-raies, des poissons et des tortues ou vous pouvez prendre une excursion pour aller nager avec les immenses raies Mantas. (190Aud/personne)

EXCURSIONS mantas ray

L’excursion pour nager avec les raies Mantas commence dès 8h00 du matin avec un rendez vous au Ningaloo Reef Dive & Snorkel, essaie des palmes, masque et combinaison puis direction la jetée ou le bateau nous attend pour prendre le large, enfin le large c’est un bien grand mot car l’avantage du Ningaloo Reef c’est qu’il n’est qu’a une dizaine de minute en bateau de la cote. Vers 10h00 nous faisons une première plongée et nous découvrons des requins, des tortues et une multitudes de poissons colorées. La deuxième plongée est normalement avec les les raies Mantas mais PROBLÈME après plusieurs tours en mer à les chercher RIEN, du coup nous repartons accompagnée des dauphins sur un autre spot de snorkeling quand tout a coup le capitaine du bateau en voit une et là, tous le monde a la baille a essayer de suivre cette majestueuse créature malgré son allure très rapide. Ensuite c’est la petite pause dèj, au programme salade, charcuterie et fruits, excellent pour entamer la troisième et dernière plongée qui nous emmènent au bord des coraux absolument magnifique, des couleurs et une vie marine exceptionnelle. L’excursion est assez cher pour avoir vue qu’une raie Mantas mais c’est la loi de la nature et les autres spots étaient vraiment très jolie je comprend mieux la très bonne réputation du Ningaloo Reef.

Coral Bay est l’un des endroits les plus faciles pour accéder au magnifique récif de Ningaloo mais son accès et son développement est strictement limité, alors attendez-vous à des prix plus élevés pour la nourriture et l’hébergement. Lors de notre séjour nous avons logé dans People Park c’est un gros complexe sur le front de mer mélangeant bungalows, chalets et caravanes.

People Park
People Park

Coral Bay est mon coup de cœur de la cote ouest, j’ai énormément apprécié les plages, le récif et l’ambiance décontractée qu’il si dégage.

BONUS PHOTOS

New Jetty de Coral Bay
Blue Spotted Ray au bord de l’eau
Plage de Coral Bay
Excursion Snorkeling
Ningaloo Reef
Ningaloo Reef
Ningaloo Reef
Ningaloo Reef
Ningaloo Reef
Snorkeling au bord de l’eau – Coral Bay
Coral Bay

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s