Hôtel Grand Palladium Kantenah Resort & Spa

Voila une bonne idée !!! Finir son road trip dans l’hôtel 5 étoiles le Grand Palladium Kantenah Resort & Spa.

Situé au cœur de la Riviera Maya, à une demi-heure en voiture de Playa del Carmen et de Tulum le complexe hôtelier du Grand Palladium est certainement l’un des plus gros hôtel que j’ai pu faire. Dès notre arrivée nous avons reçu le traitement 5 étoiles, serviettes chaudes, boisson tropicale et nous avons été immédiatement accueillis par le personnel au petit soin.

Le complexe hôtelier est en fait quatre hôtels en un, le Grand Palladium Kantenah Resort & Spa, le Grand Palladium Colonial Resort & Spa, le Grand Palladium White Sand Resort & Spa et le Royal Suites Yucatan. Réservé uniquement a la clientèle vous pourrez vous déplacer dans trois hôtels car le Royal Suites Yucatan (adulte only) est réservé pour les clients du TRS Yucatan ou ceux qui ont des bracelets VIP (spa, les restaurants TRS Yucatan et la plage VIP).

Au total c’est 10 restaurants a la cartes et 5 en buffets, 23 bars et 1 Pub, 7 piscines d’eau douce et 1 Spa absolument magnifique, 1 Baby Club et de nombreuses installations de divertissement tel qu’une salle de spectacle, terrain de football, terrain de basket, terrain de volley, cours de tennis … le tout construit sur 122 hectares au bord de la mer. Il y a même une jolie petite chapelle qui doit servir pour des évènements (mariages, séminaires ou autres).

Chapelle du complexe

Nous avons séjourné a l’hôtel principal le colonial, son architecture et ses décorations de style colonial espagnole que l’on retrouvent sur tout le site de l’hôtel est bien imprégné. Les chambres éparpillées sur tout le site sont spacieuses et confortables, les allées fleuries et entretenues, la piscine principale situé face a la mer est animée toute la journée avec musique, jeux et chorégraphie.

Réception Le Colonial

Le White Sand est configuré autour d’une rivière qui traverse l’hôtel entourée d’une mangrove naturelle, pour accéder a certaines chambres il faut traverser des ponts en bois ou même prendre un bateau navette. Vous pouvez même faire du canoë jusqu’à votre porte d’entrée. Le White Sand est plus calme.

Réception White Sand

Le Grand Palladium Kantenah est la plus petite structure, son architecture de style maya présente des plafonds hauts, des sols en marbre et une végétation tropicale luxuriante, a gauche de l’entrée on peut se balader autour d’un petit étang et découvrir des flamants roses.

Réception Kantenah

Le spa appelé Zentropia est un espace de détente avec de nombreuses prestations, comme partout sous condition financière on peut se faire masser, profiter de la salle de musculation et des nombreux bains qui se présentent (jacuzzi, bain nordique, piscine chauffée 30°…).

Le complexe est immense, on y croisent des Coatis, des iguanes, des Pacas, des flamants roses et de nombreuses espèces d’oiseaux tropicales, pour se déplacer il y a des navettes qui circulent constamment jours et nuits.

Navette de l’hôtel

Pour conclure je dirais que ce n’est pas forcément mon style de vacance mais pour finir un road trip et se poser 3-4 nuits au Grand Palladium c’est tout simplement parfait, le choix des nombreux restaurants, les piscines animées ou réservées aux adultes et les nombreuses activités en font un vrai lieu de détente.

BONUS

Piscine le Colonial
Piscine le Colonial
Piscine le Colonial
Terrain de Beach Volley face a la mer – Hôtel le Colonial
Réception le Colonial
Bar de la réception de l’hôtel le Colonial
Chambre Le Colonial
Salle de spectacle située à l’hôtel le Colonial
Porche de la Chapelle
Allée de l’hôtel
Piscine du White Sand
Piscine du White Sand
Chambre du White Sand
Chambre du White Sand
Restaurant Le Poséidon situé sur la plage du White Sand
Restaurant Le Poséidon situé sur la plage du White Sand
incroyable petit dejeuner

Coati
Flamants roses à l’hôtel Kantenah
Coati
Coati
Coati
Iguane
Paca
Le Geai du Yucatan
Soirée Silence Party

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s