Voila une bonne idée !!! Finir son road trip dans l’hôtel 5 étoiles le Grand Palladium Kantenah Resort & Spa.
Situé au cœur de la Riviera Maya, à une demi-heure en voiture de Playa del Carmen et de Tulum le complexe hôtelier du Grand Palladium est certainement l’un des plus gros hôtel que j’ai pu faire. Dès notre arrivée nous avons reçu le traitement 5 étoiles, serviettes chaudes, boisson tropicale et nous avons été immédiatement accueillis par le personnel au petit soin.
Le complexe hôtelier est en fait quatre hôtels en un, le Grand Palladium Kantenah Resort & Spa, le Grand Palladium Colonial Resort & Spa, le Grand Palladium White Sand Resort & Spa et le Royal Suites Yucatan. Réservé uniquement a la clientèle vous pourrez vous déplacer dans trois hôtels car le Royal Suites Yucatan (adulte only) est réservé pour les clients du TRS Yucatan ou ceux qui ont des bracelets VIP (spa, les restaurants TRS Yucatan et la plage VIP).
Au total c’est 10 restaurants a la cartes et 5 en buffets, 23 bars et 1 Pub, 7 piscines d’eau douce et 1 Spa absolument magnifique, 1 Baby Club et de nombreuses installations de divertissement tel qu’une salle de spectacle, terrain de football, terrain de basket, terrain de volley, cours de tennis … le tout construit sur 122 hectares au bord de la mer. Il y a même une jolie petite chapelle qui doit servir pour des évènements (mariages, séminaires ou autres).



Nous avons séjourné a l’hôtel principal le colonial, son architecture et ses décorations de style colonial espagnole que l’on retrouvent sur tout le site de l’hôtel est bien imprégné. Les chambres éparpillées sur tout le site sont spacieuses et confortables, les allées fleuries et entretenues, la piscine principale situé face a la mer est animée toute la journée avec musique, jeux et chorégraphie.

Le White Sand est configuré autour d’une rivière qui traverse l’hôtel entourée d’une mangrove naturelle, pour accéder a certaines chambres il faut traverser des ponts en bois ou même prendre un bateau navette. Vous pouvez même faire du canoë jusqu’à votre porte d’entrée. Le White Sand est plus calme.

Le Grand Palladium Kantenah est la plus petite structure, son architecture de style maya présente des plafonds hauts, des sols en marbre et une végétation tropicale luxuriante, a gauche de l’entrée on peut se balader autour d’un petit étang et découvrir des flamants roses.

Le spa appelé Zentropia est un espace de détente avec de nombreuses prestations, comme partout sous condition financière on peut se faire masser, profiter de la salle de musculation et des nombreux bains qui se présentent (jacuzzi, bain nordique, piscine chauffée 30°…).
Le complexe est immense, on y croisent des Coatis, des iguanes, des Pacas, des flamants roses et de nombreuses espèces d’oiseaux tropicales, pour se déplacer il y a des navettes qui circulent constamment jours et nuits.

Pour conclure je dirais que ce n’est pas forcément mon style de vacance mais pour finir un road trip et se poser 3-4 nuits au Grand Palladium c’est tout simplement parfait, le choix des nombreux restaurants, les piscines animées ou réservées aux adultes et les nombreuses activités en font un vrai lieu de détente.
BONUS
























incroyable petit dejeuner













