Barcelone

WEEK-END DANS LA CAPITALE CATALANE

Barcelone est certainement l’une des villes européennes les plus agréable a visiter par c’est nombreux monument, ses plages bordées par la méditerranée et sa gastronomie mythique et surprenante.

Je vous ai fait un petit récapitulatif des choses a ne pas rater et des quelques bonnes adresses que j’ai pu découvrir.

  • Se promener sur la rambla
  • Aller au célèbre marché de La Boqueria
  • Visiter le parc Güell
  • Visiter la superbe église Sagrada Familia
  • Visiter le Camp Nou
  • Se rendre sur les hauteurs du parc de Montjuic
  • Quartier Arc de Triomphe
  • Boire un verre au rooftop de l’hôtel W Barcelona

La rambla

La rambla est l’avenue emblématique de Barcelone, elle s’étend sur 1,2 km de long reliant la place Catalunya jusqu’à l’entrée du port Vell symbolisé par sa statue de Christophe Colomb. Elle se structure par deux voies routières a sens unique et une grande allée centrale piétonne, en descendant la rue l’atmosphère est bourdonnante à toute heure du jour et de la nuit, on y croisent des stands de fleurs, des artistes de rue et de nombreuses terrasses de restaurants.

Le long de l’avenue, a ne pas rater c’est le marché Boqueria dont je vous en parlerais un peu plus ci-dessous et de chaque cotés vous y trouverez de nombreuses grandes enseignes internationales et c’est sans oublié l’incontournable boutique officiel du Barca.

LA BONNE ADRESSE !!! Dans une ambiance de pays des merveilles El Bosc de les fades est un bar a tapas au décor féérique. Situé dans une ruelle, proche du musée de cire il vous transportera au milieu d’une foret artificielle, insolite c’est une très belle opportunité pour se poser, boire un verre et manger quelques tapas.

El Bosc de les fades

la boqueria

La Boqueria est le célèbre marché jouxtant la rambla, promenez vous dans les allées découvrir les étales de fruits frais, légumes, noix et graines, des bonbons ainsi que de la viande, du poisson, du fromage et des produits laitiers et même si vous ne cherchez pas à acheter quoi que ce soit sur le marché, une visite est justifiée afin d’apprécier l’atmosphère et d’admirer l’explosion de couleurs. Vous pourrez vous installer au bord d’un stand pour boire un verre, manger des produits frais dans un lieu exceptionnel.

Entrée depuis la rambla

PARC DE GUELL

Le parc Güell est l’une des plus belle réalisations de l’architecte catalan Antoni Gaudí à Barcelone qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984. A l’origine, Antoni Gaudi voulait créer une cité-jardin composée de 60 maisons et d’une chapelle, cependant le budget d’un tel projet était si important que seules 4 maisons  et un parc ont été construits.

Le parc Güell a été édifié sur une colline situé dans le quartier de Gràcia, avec près de 20 hectares de jardin vous pourrez apprécier ses allée dénivelées, arborées et fleuries. Lors de la visite vous pourrez apprécier depuis la terrasse le panorama exceptionnel sur la ville et l’océan en toile de fond.

Parc Güell

Ce qu’il faut voir !

  • La terrasse du parc Güell, c’est selon moi le plus bel endroit du parc grâce a la vue et les mosaïques sur les bancs.
  • Le lézard fantastique situé près de l’entrée dans les escaliers, vous pourrez y voir le célèbre lézard, symbole du parc Güell.
  • Les 2 pavillons de l’entrée, vous ne pourrez pas les rater par leurs toitures absolument magnifique.
  • La salle hypostyle composée 84 colonnes au plafond dessiné et réalisé et tout en mosaïque.

Le parc Güell regroupe également d’autres points d’intérêts que vous ne pourrez pas manquer lors de votre visite. Le parc est peu étendu, il est donc facile de ne rien rater lors de votre visite.

Le site est très touristique c’est pour cela que comme toutes attractions incontournable il est préférable d’éviter les heures d’affluence. La visite coute 10 euros (2022).

SAGRADA FAMILIA

Sagrada Familia est le site incontournable de la ville, la célèbre basilique d’Antoni Gaudí est certainement le monument qui attire le plus de voyageurs à Barcelone.

Sagrada Familia

D’un style art nouveau la Sagrada Familia débuta sa construction en 1882 mais ne fut jamais terminé et est donc du coup constamment en travaux, la fin serait prévue normalement pour 2032. Sagrada Familia est le monument le plus visité d’Espagne et devient un site ultra touristique. A l’intérieur, lever les yeux et admirer les nombreux vitraux, les emblèmes de Saint-Luc, Saint-Marc, Saint-Jean et Saint-Mathieu et le plafond de la nef centrale avec des clés de voûte perforées. Pensez a réserver vos tickets avant et de préférence en coupe fil car l’attente peut être très longue.

camp nou

Une visite du Camp Nou offre un réel aperçu des coulisses du FC Barcelone, club emblématique où tant de légendes ont défilé il fait parti des plus grande équipe du monde.

Le Nou Camp est situé dans le district des Corts, il est le plus grand stade d’Europe avec 99 354 places. La visite commence dans les vestiaires et conduit les visiteurs à travers le tunnel des joueurs sur le terrain, elle comprend également la visite de la chapelle, la salle de télévision, la tribune de presse, la zone de la fondation, la tribune présidentielle et le musé qui abrite une vitrine contenant tous les trophées de l’équipe, ainsi qu’un écran tactile interactif géant qui vous permet de tout connaître sur l’histoire du club depuis sa création par Joan Gamper en 1899.

Pour finir, promenez vous dans la Rambla du FC Barcelone pour faire du shopping ou découvrir la multitude de produits franchisés a l’effigie du club.

parc montjuïc

Culminant à près de 185 mètres de haut, les collines du parc Montjuïc vous offrira un magnifique panorama de la ville. De nombreux édifices fut construit il réunit à lui seul musées d’art, architecture, histoire, jardins, fontaines, le stade olympique et sans oublier une vue spectaculaire sur Barcelone et la Méditerranée.

Parc Montjuïc

Ne ne pas manquer les fontaines spectaculaires qui descendent jusqu’à la place Espanya. On peut s’y rendre en voiture, en bus et récemment en téléphérique.

Quartier Arc de Triomphe

Oui oui il y a bien un Arc de Triomphe à Barcelone, bâti en brique rouge il se situe au Passeig de Lluís Companys et a été construit comme porte principale pour l’exposition universelle de 1888. La hauteur de l’arc de triomphe Catalan est de 30 mètres et il a été conçu par l’architecte espagnol Josep Vilaseca i Casanovas. Devenue une attraction touristique incontournable, c’est le moment de poster la photo insta.😉

Arc de Triomphe

Un peu plus loin vous pourrez aller dans le sympathique quartier de El Born et visiter le centre culturel où vous pourrez apercevoir les ruines, vestiges et gisement archéologique de Barcelone en 1700, juste à côté se trouve le musée Picasso mais faute de temps je n’ai pas pu y aller.

w barcelona

Le spectaculaire W Barcelona forme un point de repère sur le front de mer de Barcelone. L’hôtel de luxe dispose d’un rooftop ouvert au public offrant une vue imprenable sur l’océan. Très belle adresse pour y aller boire un verre et profiter d’un moment tout en hauteur. Attention tenue correcte exigé.*

W Barcelona
See you soon

BONUS

Petit-déj traditionnel
Boutique officiel du FC Barcelone sur la Rambla
Boutique officiel du FC Barcelone sur la Rambla
Sur le port face a la Rambla et la statue de Christophe Colomb
Vieux Port de Barcelone
Place Catalunya
Casa Batllo
Casa Batllo
Casa de les Punxes
Dans le bus touristique
Recinte Modernista de Sant Pau
Parc Güell
Parc Güell
Parc Güell
Parc Güell
Parc Güell
Pavillon Güell
Chapelle du stade
La Boqueria
La Boqueria
La Boqueria
El Bosc de les fades
El Bosc de les fades
El Bosc de les fades
Vue depuis le rooftop W Barcelona
Parc Montjuïc
Parc Montjuïc
Parc Montjuïc
Parc Montjuïc
Arc de triomphe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s