C’est avec enthousiasme que je vous fait découvrir les quelques superbes belles plages du sud de la Corse dont j’ai pu profiter lors de mon voyage sur l’île de beauté, bien qu’il y en ai beaucoup d’autres voici mes préférées.
La plage et la anse de Tizzano est assez sauvage, parsemée de rocher et d’une eau transparente c’est une mer peu agitée et un coin assez tranquille.


Roccapina est certainement l’une des plus belle plage du Sud Corse, bordée de rochers aux couleurs chaudes son accès se fait par un chemin de terre bosselé, mais quel plaisir quand on arrive au milieu de ce demi cercle de sable entourée de rocher jouxtant l’eau turquoise de la Méditerranée.

A Bonifacio, on trouve plusieurs plages mais j’ai particulièrement retenue la plage de Saint Antoine, surplombée par l’imposant phare de Pertusato son accès se fait par une petite randonnée d’une vingtaine de minutes, le décor des rochers qui l’entourent est superbe et on apprécie le côté sauvage du site.

Juste derrière on peut découvrir le trou de Saint Antoine, c’est un immense trou transperçant la roche des falaises reliant l’océan.

Cette crique isolée est une très belle surprise loin des sentiers battus.
La plage de Rondinara est une anse situé entre Porto Vecchio et Bonifacio, absolument magnifique l’eau turquoise et le sable fin en fait un lieu parfait.

L’une des plages les plus célèbres de Corse est bien Santa Giulia situé a seulement 7 kms de Porto Vecchio cette anse est un magnifique lagon aux eaux turquoise parsemée de roches en granite. Cette plage incontournable pour le farniente et la détente est certes un peu trop touristique mais tellement belle que l’on s’y pose tout de mêmes😜.


À Porto Vecchio, on ne peux pas passer à côté de la plage de Palombaggia, cette grande plage de sable blanc est tout simplement parfaite 🤩. A seulement 5 minutes en voiture du centre de Porto Vecchio elle est facilement accessible mais ce petit coin de paradis est victime de son succès et est souvent bondé de monde notamment en saison.

Juste à côté on retrouve la plage de Tamaricciu, beaucoup plus petite cette perles de la côte Sud Est Corse, bénéficie d’un cadre idyllique. Prolongeant Palombaggia elle a pour emblème sa rotonde de pierre surmontée d’un pin parasol avançant sur l’océan.

Enfin pour finir l’escalier de magnifique plage de Porto Vecchio on retrouve la plage de Folaca dans le même esprit que les précédentes elle accessible uniquement à pied depuis Palombaggia, moins touristique elle offre un parfait compromis pour profiter d’une détente au calme.

La plage de San Giovanni est incontestablement mon coup de cœur ♥️ des plages du Sud Corse, dans un décor digne des Seychelles elle s’étant en plusieurs petites critiques parsemée de rochers, voilà un havre de paix sauvage, au calme loin des sentiers touristiques. 👍👍👍




Pour finir je ne pouvais pas vous parler des piscines naturelles de Cavu, situé à 45 minutes de Porto Vecchio, bien que ce n’est pas une plage le site est une très belle sortie. Alliant rando et baignade les piscines naturelles de Cavu offre un paysage magnifique, vous vous baigner dans une eau tiède au milieu d’une rivière entourée de rochers, c’est un très bon moment à passer en famille.😜





BONUS


























