Situé au large de la côte Sud-Ouest du Cambodge l’île de Kho Rong est un endroit qui sort de l’ordinaire, ses plages et son eau turquoise en font un lieu unique.

On y accède par la ville de Sihanoukville, des ferry font la navettes plusieurs fois par jour entre l’île et le port autonome de la ville. Le prix est d’environ 30 euros et la traversée dure 40 minutes. A savoir beaucoup d’hôtels ont leur propre ponton, n’hésitez pas à leurs demander lors de votre réservation.
Le principal port de l’île est à Kaoh Touch Village, c’est aussi l’endroit le plus animé et le plus développé de l’île on y trouve des bars, des restaurants, des agences pour les excursions, service laundry, location de scooter…

D’autres lieux sur l’île ont quelques boutiques et restaurants mais cela reste élémentaire et beaucoup plus petit que Kaoh Touch. Ca peut quand même dépanner si vous souhaitez bouger de votre hôtel et qu’il ne se trouve pas trop loin. Il y a le petit port situé juste à côté du Golden Beach resort qui jouxte la belle plage de Sok San Beach et le ponton de Long Set Beach.
A SAVOIR : A Kho Rong il n’y a pas ATM, donc il faut venir avec du cash et idéalement du dollars. Vous pouvez changer de la monnaie sur l’île mais le taux n’ai pas interessant par rapport aux grandes villes, vous pouvez aussi payer par carte bancaire mais on vous prélèvera en général 8% de frais sur chaque règlement.
L’hôtel pour notre séjour sur Kho Rong Island était le Luna Resort, situé sur un banc de sable nommé Pagoda Beach il se partage avec six autres petits hôtels.

L’hôtel est un très bon rapport qualité prix, les chambres sont top, la piscine est parfaite et la plage exceptionnelle. Bien qu’en service le peu de personnel est vite dépassés ils essayent de faire au mieux pour nous satisfaire, la cuisine est excellente et le petit déjeuner à la carte est juste magique. (Normalement les pancakes).

La situation géographique de l’hôtel sur l’île est assez isolée mais vous pouvez louer un scooter pour 15 usd par jour. Le taxi c’est 30 usd A/R pour aller à Kaoh Touch.
Les excursions proposées sont assez limitées, en faite il propose quasiment tous la même : Départ 13h00, pêche, snorkelling, barbecue sur une petite île et sunset sur le bateau pour un retour à 20h00, le prix 25 Usd/ personne. Un peu trop touristique pour nous, du coup nous avons pris un pêcheur pour nous amener une matinée faire du Snorkelling uniquement, c’était un bateau privé au départ de notre hôtel donc nous avons payé un peu cher 60 usd mais j’ai pris le point du spot et il se trouve en face de Long Set Beach. Je pense qu’en s’y rendant directement et en demandant à un pêcheur de vous y emmener cela vous coûtera beaucoup moins cher. 😜

Les plages de Kho Rong sont vraiment magnifiques, lors de mes voyages j’en ai rarement vu d’aussi belles, le sable banc immaculé et l’eau transparente sans remous de sable, ni de vagues est spectaculaire. Mais le plus incroyable c’est que vous allé à Pagoda Beach, Soc San Beach, Coconut Beach, Long Set Beach… elles sont toutes magnifiques. 🤩🤩🤩
Sur Koh Rong Island il n’y a pas grand chose à faire, peu d’activités, peu d’animations mais c’est le lieu parfait pour se reposer, se détendre et profiter de ne rien faire sur une plage incroyable.😜

BONUS

















































[…] https://tripwithme.blog/2023/02/09/koh-rong/ […]
J’aimeJ’aime