Nha Trang est une ville en bord de mer situé au Sud-est du Vietnam, populaire et bien connu des touristes la ville est dotée de magnifiques plages, de baies et de nombreuses petites et grandes îles.
Notre séjour à Nha Trang commence par une belle journée à ne rien faire sur la magnifique plage qui longe la côte (Bai Bien Beach), plusieurs beach’s clubs se succèdent avec transats et parasols, c’est ça aussi les vacances chiller sur le sable, au soleil avec un petit son de fond, le top.😜

Après cette journée de détente nous partons découvrir la cascade de Ba Ho, situé à 40 minutes de route de Nha Trang ce parc combine un trekking par un sentier aménagé au milieu d’une jungle verdoyante et au bout, une baignade dans de jolies paysages sous les chutes d’eau de Ba Ho.

Pour accéder au site nous avons du négocier avec un taxi Grab pour l’A/R sachant qu’il nous a attendu une bonne partie de la journée sur place pour 800 000 VND soit une trentaine d’euros. L’entrée au parc est de 100 000 VND soit 4 euros par personne.

Les chutes d’eau de Ba Ho ne sont pas les plus hautes ni les plus exceptionnelles de la région mais le site lui, offre une découverte de la nature et des installations modernes comme un bar, restaurant, piscine, ponton avec des pédalos… il permet de passer une belle journée.
Une journée à Vin Wonders
Par quoi commencer …😅
Le Vin Wonders est un parc a thème complètement fou, facile a remarquer depuis les plages de Nha Trang avec ses grandes lettres blanches inscrit Vinpearl sur une colline, le signe hollywoodien le rend assez difficile à manquer.
Ici, on peut profiter des spectacles, des manèges, un zoo, un aquarium, des jardins, de la grande roue et même d’un énorme parc aquatique, le tout dans le même parc sous Vin Wonders.
Pour se rendre à Vinpearl il faut soit prendre un téléphérique ou soit un speedboat, lors de notre séjour nous n’avons pas eu le choix car les cabines du téléphérique étaient en maintenance. Le prix de l’entrée du parc est de 800 000 VND soit une trentaine d’euros bateau inclus, il faut rajouter le prix du Grab pour aller au port qui est d’environ 80 000 VND soit 3 euros. C’est certainement l’une des activités les plus coûteuses à faire à Nha Trang.

Le parc est divisé en 5 grandes zones :
- Adventure Land est dédiés aux manèges a sensations avec des petites montagnes russes, des simulateurs dernières générations, un carrousel a balançoire, saut a l’élastique … tous pour se divertir comme dans une fête foraine.😜
- Fairy Land vous embarque au pays des merveilles avec son château de conte de fée, ses spectacles enchanteurs, sa très longue tyrolienne incroyable et son Alpine Coster renversant. Dans la zone Family Land des manèges sont adaptés aux enfants.🤩
- World Garden, vous pourrez découvrir une collection de plantes des cinq continents présentée dans des jardins aménagés et dans d’énorme serres en forme de dôme. Juste a coté, en surplombant les magnifiques jardins une grande roue de 120 mètres de haut offre une vue spectaculaire sur tous le parc 😉(C’est la plus grande du Vietnam et l’une des plus grandes au monde)
- Sea World, place a la vie marine avec des expositions et un jolie aquarium regroupant plus de 30000 créatures marines et un tunnel offrant une immersion amusante.😀
- Water World est un immense parc aquatique de plus de 4000 m2 situé face à la mer, c’est le moment d’enfiler les maillots et de s’amuser dans les nombreuses attractions d’eau.😍

Vous aurez certainement besoin d’une journée complète pour tout explorer et finir par le spectacle des fontaines puis le fameux Tata Show qui est absolument magnifique.


Nha Trang est certainement l’une des plus belle destination du Vietnam, les activités sont nombreuses, la villes est moderne et les plages sont magnifiques, c’est clairement l’endroit ou l’on peux y passer plusieurs jours sans s’ennuyer tellement la région regorges de beaux sites.
BONUS





















Vin Wonders




































































































[…] Nha Trang […]
J’aimeJ’aime