Da Lat est située sur le haut plateau de Lam Vien a environ 3 heures de route de Nha Trang, la temperature y est plus fraîche mais son environnement naturel (forêts, lacs, et cascades) offre des paysages magnifiques.
Nous commençons notre visite de la ville par le splendide temple de Linh Phuoc, ce sanctuaire bouddhiste a été achevé en 1952, appelée aussi pagode de verre brisé grâce à son magnifique dragon de 49 mètres de long situé à la porte d’entrée qui a été méticuleusement reconstitué à partir de 12000 bouteilles en verre. La particularité de ce temple est sa décoration en éclat de céramique multicolore, impressionnant et remarquable aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur ce temple est certainement l’un des plus beaux que l’on ai vu.

Da Lat est une ville pris en sandwich entre le paysage verdoyant et boisé du Sud du Vietnam, aussi connue sous le nom du « petit Paris vietnamien » en raison de son passé colonial la destination est incontournable pour les couples, c’est l’un des lieux les plus romantique du pays.
Situé à environ 13 km de la ville de Dalat, Clay Tunel est un endroit incroyable qui compte plus d’une centaine de structures. Musée à ciel ouvert dans un parc au milieu des montagnes, les œuvres faites en argile et ciment sont exposées d’une grandeur impressionnante tout en gardant les moindres détails.

Clay Tunel signifie des choses différentes pour des personnes différentes, entre ingéniosité artisanat et savoir-faire c’est vraiment la visite à ne pas manquer si vous êtes un jour sur Da Lat.

Sortez les appareils photos pour votre insta 😀c’est tellement insolite que le nombre de j’aime va exploser 😜
De retour dans le centre ville de Da Lat nous nous arrêtons visiter la célèbre maison folle. The Crazy House est une maison d’hôte et un site touristique qui a pour objectif de créer un lien entre l’homme et la nature, afin qu’il cesse la destruction de celle-ci.
Pour la petite histoire tous démarre avec Mme Hang Nga fille de l’ancien secrétaire général du parti communiste Truong Chinh, elle obtient son diplôme d’architecte a Moscou puis revient au pays travailler pour le gouvernement Vietnamien et décide de se consacrer à son rêve, créer une maison unique au monde inspirée de la nature.
Pour réaliser son rêve, Hang Nga a du faire face à plusieurs obstacles, en commençant par l’opposition du gouvernement pour la construction de cette maison car Hang Nga ne voulait suivre aucune stratégie architecturale et créer entièrement la maison comme elle le souhaitait mais l’esthétisme de l’édifice, l’urbanisation ne correspondait pas du tout au style colonial de Da Lat.
Du coup elle a trouvé des financements privés grâce à sa famille et à ses amis pour lancer la construction puis le gouvernement finit par céder et soutenir Mme Hang Nga dans son projet fou.

En 1990 la Crazy House ouvre ses portes au public et devient l’une des attractions touristiques majeures de Da Lat, pour cette raison le gouvernement Vietnamien participe financièrement à ses projets actuels et futurs. Classée parmi les dix bâtiments les plus bizzard du monde selon un quotidien chinois The Crasy House a inspiré de grands architecte tel que Gaudi, Dali mais aussi Disney pour ses contes de fées comme Alice aux pays de merveilles.
La maison est ouvert tous les jours de 8h30 à 17h00, l’adresse : 3 rue Huynh Thuc Khang, Dalat – Prix de l’entrée 60 000 Dong.

A Dat Lat il y a de nombreuses autres activités comme profiter des cascades, se balader autour du lac Hồ Xuân Hương ou le traverser en pédalo, faire du canyoning, partir en randonné VTT … on ne peut pas s’ennuyer dans cette ville située du cœur du Vietnam.

BONUS














































































[…] Da Lat […]
J’aimeJ’aime