Arrivé en fin de matinée, nous décidons d’aller faire un tour en ville puis visiter le temple de Chua Linh Ung (Lady Bouddha) et celui de Chùa Buu Dai Son.
Chua Linh Ung est le plus grand temple bouddhiste de la ville, sur près de 20 hectares il associe lieu de culte et architecture, ce qui offre un site absolument magnifique. Considéré comme l’endroit le plus sacré de Da Nang il attire beaucoup de pratiquants. A l’intérieur on peut découvrir de nombreuses statues, des reliques sacrées, des jardins, une tour XA Loi, des autels pour accueillir les offrandes et sans oublié la Lady Buddha qui veille les lieux.

La statue de Lady Buddha se trouve à l’intérieur de la cour de la pagode de Linh Ung avec une hauteur de 67 mètres de haut elle se dresse sur la montagne face à la mer visible pour tous les habitants de Da Nang.

A quelques kilomètres de Lady Buddha se trouve un autre temple le Chùa Buu Dai Son, impressionnant par ses couleurs et ses nombreuses statues dressées dans le jardin il mérite vraiment le détour. Ce n’est pas un très grand temple contrairement au précédent mais il vous fera plusieurs fois lever les yeux tellement c’est beau.


Le soir à Da Nang c’est l’effervescence, la ville s’illumine, les beach’s clubs se transforment en bars ambiances, les restaurants ouvrent leurs grandes terrasses sous des guirlandes de lumière tandis que le Dragon Bridge symbole de la ville s’éclaire changeant de couleurs toutes les minutes. A savoir que tous les vendredis, samedis et dimanches soirs à 21 heures le dragon crache du feu 🔥. Je n’ai malheureusement pas pu y être pendant ces jours ci.




Une journée à Hôi An
Hôi An est une petite ville côtière situé au sud de Da Nang à environ 45 minutes de voiture. Nous y sommes allés une journée déambuler dans les rues de cette charmante petite ville.
Pour s’y rendre nous avons négocié avec un taxi Grab l’A/R pour 30 euros, le chauffeur nous a attendu sur place toute la journée.
Sur la route, avant d’arriver a Hôi An nôtre chauffeur nous arrête pour faire un tour de Coconut Basket, attraction incontournable de la région, nous partons sur la That Cha River dans une petite barque ronde naviguer et applaudir les shows prévus. La balade nous a coûté 24 euros pour deux mais en négociant car les prix demandés à la base étaient beaucoup trop élevés (40 euros). Personnellement j’ai trouvé çà sympas mais le contexte est trop attrape touristes car lors de la balade on vous demandent des tips sans arrêts.

La vieille ville d’Hôi An est très bien conservée, ornée de jolies lanternes colorées et de maisons coloniales françaises elle fut reconnue par l’UNESCO comme patrimoine culturel mondial en 1999. Devenue appréciée des touristes le centre de la vieille ville n’est plus aussi tranquille qu’il l’a été. Aujourd’hui les rues sont composées d’une grande partie d’artisans-commerçants, de bars et restaurants mais l’authenticité de la ville reste intacte.



Un tour de marché traditionnel est impératif lorsque l’on visite Hôi An, bien qu’il ne soit pas très grand les étales sont étonnantes on se retrouve vraiment immergé dans la culture vietnamienne.

Hôi An est réputée pour ses couturiers, tailleurs et cordonniers, pour la petite histoire nous sommes entrées dans une boutique de vêtements sur mesure, la vendeuse propose de faire une veste avec le choix de la matière du tissu, la couleur des boutons, des doublures… je n’ai pas osé de peur d’un mauvais travail mais Melissa c’est fait faire une robe et franchement en moins de 3 heures le résultat est incroyable, la coupe est parfaite du coup je suis un peu dégoûté 🙁.

Le port est animé et coloré, le long des quais ou dans les ruelles aux façades jaunes les restaurants se succèdent, les bateaux en bois traditionnels ont jetés leurs ancres pour vous proposer un tour.

Notre journée se termine sur Hôi An et la petite ville a été au niveau de nos attentes, on avait beaucoup entendu parlé d’elle mais cela résume bien des versions différentes d’autres voyageurs qu’on a rencontrés lors de notre périple si vous avez peu de temps il faut y passer une journée c’est largement suffisant.
Nous consacrons notre dernière journée sur Da Nang au parc Sun World Ba Na Hills, une distraction différente des visites classiques mais une très belle surprise!!!!
La visite de la region de Da Nang se termine pour nous, on repart pour une nouvelle destination au Vietnam. 😜
BONUS

























Da Nang by night
















[…] Da Nang […]
J’aimeJ’aime