Lors de mon séjour sur Da Nang, nous avons passé une journée dans ce parc incroyable et surprenant. Ne vous attendez pas à un parc comme Disney ou Universal qui font leurs succès sur d’énormes attractions, car là on est plus sur un style découverte architecturale et promenade.
Situé à une vingtaine de kms du centre ville de Da Nang, nous arrivons au parking du parc pour y scanner nos tickets que nous avions achetés dans une boutique auparavant (33 euros par personne). Ensuite nous traversons les jardins fleuris et entretenus parfaitement pour arriver à une gare. Et oui le parc est niché dans les montagnes à 1500 mètres d’altitude et pour y accéder il faut prendre un téléphérique durant une quinzaine de minutes. (Nous avons payés 24 euros A/R en taxi Grab du centre de Da Nang au parking du site).
Dès la descente du téléphérique, sortez les appareils pour votre insta car on rejoint directement le populaire et splendide Golden Bridge qui est la star incontournable du parc.

Le Golden Bridge est un pont piéton d’environ 150 mètres de long tournant presque autour de lui-même grâce a ses deux mains géantes qui donnent l’impression de soutenir la structure. L’œuvre architecturale est tous simplement magnifique.

Passer le pont, on entre dans la magie du parc grâce ses reproductions incroyables, ses splendides jardins, ses nombreuses fontaines, son lieu de culte apaisant…
Le parc principal est encore un peu plus haut il faut prendre un autre téléphérique, il reproduit des monuments et places de villes Françaises, Chinoises et Allemandes. Le parc est tellement grand qu’à certains endroits on s’y déplace soit par l’un des 6 téléphériques soit par un funiculaire qui rejoint le château de la lune.
Le village français est vraiment magnifique il recréé une France ancienne et romantique avec une architecture classique telle que des places, des églises, des villes et villages anciens. Les répliques sont bluffantes on retrouve certains monuments mystiques comme le moulin rouge, la cathédrale de Paris, une cave de l’époque, la pyramide du Louvre…

En remontant le village français on entre dans la pagode du parc, un autre lieu de culte joliment décoré et à l’abris des animations, musiques, parades et karaoke. Entrée à l’intérieur du temple tout en haut il est petit mais très joliment décoré.

Le parc possède une petite fête foraine intérieur avec deux manèges à sensation, une galerie dédié au célèbre film Jurassic Parc et un musée de cire avec des statues en cire simulant des personnes célèbres dans le monde. (Genre petit musée Grevin ajouter 4 euros d’entrée/pers).

Le château de la lune est le plus éloigné, on peut prendre un funiculaire pour y accéder. On y découvre un château à thème avec des toits or et des allées de jardins très arrondis.

A tester les Banh Cam, pour un petit goûter c’est le top, une balle de pâte fried avec à l’intérieur de la coco. C’est excellent 😜

Sun World Ba Na Hills ne cesse de se développer nous avons pu découvrir derrière le château de la lune les autres structures en construction et je pense que ça va être incroyable, aujourd’hui je trouve que le site est déjà magnifique il nous fait découvrir un autre style de parc d’attraction et franchement si vous êtes sur Da Nang ne ratez pas ce lieu insolite.
BONUS






























































