Etats-Unis – La Floride

ETATS-UNIS

LA FLORIDE

Situé au Sud Est des Etat-Unis, La Floride est une péninsule longue de 700 kms bordée d’un coté par le golfe du Mexique et de l’autre par l’océan Atlantique.
Populaire pour son climat tempéré toute l’année, célèbre pour les Keys jouxtant Miami et riche de ses innombrables activités touristiques la Floride est un Etat des Etat-Unis extrêmement attrayant, c’est pour cela que nous sommes partis découvrir quelques endroits, monuments et lieux incontournables de la Floride.
Floride By Gael Besseau

Sommaire

1 – Informations générales, Conseils et Astuces
2 – Miami
3 – Les Everglades
4 – Kennedy Space Center Cap Canaveral
5 – Daytona
6 – Orlando Disneyland
7 – Orlando Universal
8 – Orlando Seaworld
9 – Les incontournables

Informations générales

Esta
L’esta est une autorisation pour entrer sur le territoire américain, certains sites internet annoncent qu’il n’est pas obligatoire mais c’est faux.
Pensez également à l’imprimer pour partir tranquille.
Papiers : passeport biométrique ou électronique, ou passeport individuel à lecture optique (modèle Delphine encore valide et émis avant le 26 octobre 2005) + autorisation électronique de voyage ESTA.
 
Monnaie et Change
1 – Si vous emmenez du liquide essayez de le changer d’un seul coup car les bureaux de changes prennent en moyenne 10 $ de commission à chaque change, qu’il soit de 50 ou de 2000 euros c’est 10$.
Regardez bien également le taux de change, vous pourrez changer soit à l’aéroport, soit dans une boutique de change spécialisé mais il y en a très peu ou soi dans les gros centres commerciaux comme Dolphins Mall a Miami.
2 – Le retrait est également possible avec une MasterCard ou une carte visa c’est un moyen intéressant car les commissions sont moins élevées. Il est préférable de retirer en grosse coupure car la banque prend quant même une commission entre 3 et 4 $.
Astuce avant de partir demandez à votre banque si elle n’est pas affilié avec une banque américaine car si c’est le cas, cela pourra vous évitez de payer les frais de commissions.
3 – Si vous souhaitez changer du liquide dans une banque américaine il vous faudra ouvrir un compte et la banque vous délivrera une carte de crédit, intéressant quant on y va régulièrement sinon passez votre chemin.
 
Location de voiture
L’idéal pour visiter la Floride est de louer un véhicule afin de pouvoir circuler librement, plusieurs compagnies proposent leurs services mais comparez bien sur les sites internet et louez votre véhicule en France avant de partir cela vous coûtera moins cher.
Lors de l’arrivé a l’aéroport tout est bien indiqué pour récupérer votre véhicule et c’est assez rapide en général.
Il faut avoir un GPS c’est pour moi indispensable, sur les forums qui informent que le GPS n’est pas obligatoire n’écoutez pas, c’est réellement indispensable. Ne le louez pas avec le véhicule car c’est bien trop cher, ne vous embêtez pas a en acheter un en France c’est également très cher.Le mieux est d’en acheter un sur place dans un BEST BUY ou autres cela vous coûtera environ 50 a 60 $.
 

Parkings
Sur Miami, Orlando et toutes les villes importantes tous les parkings sont payants, c’est en moyenne 15 a 20 $ pour les parkings sous terrains.
Petite astuce si vous souhaitez juste manger ou aller boire un verre ne vous stationné pas dans les parkings sous terrain car rare sont ceux qui proposent des tarifs a l’heure. Utilisez plutôt les parcmètres qui vous sont beaucoup moins chers, cependant attention la durée maximale de stationnement dans un parcmètre est de 2 heures.
Attention : Pour les parkings sous terrains, certains sont ouverts que la journée et donc ferme le soir, regardez bien avant d’entrer afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Dans les grandes villes, quant vous dormez a l’hôtel et qu’il n’y a pas de parking, n’hésitez pas a utiliser le valet.

Miami 

Situé a la pointe Sud-Est de la Floride, Miami est une station balnéaire populaire pour son port touristique, ses lieux culturelles et son climat tropical.

C’est la ville des Etats-Unis qui accueillent le plus immigrés principalement en provenance d’Amérique latine, c’est pour cela que l’espagnole est une langue très pratiquée dans la station balnéaire.
Miami Beach

Petites îles et îlots allongées en face de Miami, séparées par biscayne Bay et relié a la ville par trois grands ponts dont le pont principal Macarthur qui est construit en 2 fois trois voies.
Miami Beach est surtout connues pour sa plage avec ses cabanes en bois de maîtres nageurs repeintes de toutes les couleurs mais aussi réputé pour son eau turquoise bordée d’un coté, puis de l’autre par ses immenses gratte ciel et immeubles Art déco.

Ce petit bout d’île possède aussi l’avenue la plus mythique de Miami, attenant a la plage, face a l’océan, Océan Drive est certainement l’une des avenues la plus connues au monde.
De nombreuses stars viennent se détendre et faire la fête a Miami Beach.
D’un coté le sable et son remblai, de l’autre des bars restaurants branchés.
La balade en plein cœur de l’avenue est incontournable, le matin on y croisent des coureurs a pied, des marcheurs … puis dans la journée se sont les Segways, hoverboards et tout les objets électroniques de derniers technologie que l’on peux louer.
C’est toujours un très bon moment d’aller boire un verre au soleil couchant sur une terrasse face mer le long de Océan Drive et quelques heures plus tard découvrir les bars illuminés de leds avec les musiques tendances du moment dans une ambiance festive.

Floride By Gael Besseau

La plage la journée et la fête nuit c’est la décontraction parfaite pour Miami Beach.
Bien que l’attrait touristique soit important, le prix des hôtels et le prix de la vie sur place restent élevés, ce qui en fait un endroit un peu privilégié.

Miami Biscayne Miamarina At Bayside
Situé en plein centre ville, au pied de Dodge Island (le plus grand port de Miami),
Miamarina est un petit port de plaisance dans le Bayside Market Place.
Ce centre commercial en pleine marina propose une multitude de magasins qui se succèdent dont les plus grandes marques de prêt a porter ou autres comme Guess, Beya, Gap, Harley Davidson…
On retrouve également beaucoup de bars-restaurants certains face a l’océan, d’autres en hauteur avec une vue imprenable sur Miamarina.
Le soir les lieux sont illuminés et animés, certains soirs on peux découvrir des spectacles avec acrobaties ou autres mais aussi des petits concerts, idéal pour débuter une soirée dans un environnement exceptionnel.
Floride By Gael Besseau
 
Floride By Gael Besseau

Miamarina est non seulement très animé mais c’est aussi un très jolie complexe idéalement situé, facile d’accès avec des parkings autour, la marina est un parfait endroit de détente et de shopping.

Miami, la circulation et ses voitures
La circulation a Miami est comme dans toute les grandes villes du monde, a certaines heures on évite pas les embouteillages mais j’ai remarquer que ça restait quand même assez fluide dès que l’on sort du centre ville, je pense qu’il vaut mieux se garer en périphérie car le casse tête du parking est difficile et cher.
La voiture reste indispensable pour se déplacer facilement car tout est fait pour l’automobiliste, les aménagements routiers sont énormes et pratiques, la signalisation est simple et efficace enfin le carburant coûte peu chère.
Lorsque l’on circule on y croise beaucoup de belles et grosses voitures tel que Maserati, Ferrari, Humer … étonnant les premières fois on y prend vite l’habitude.

Floride By Gael Besseau
 
Floride By Gael BesseauFloride By Gael Besseau

Les Everglades

Situé au Sud de Miami le Parc National des Everglades est une réserve marécageuse de plus de 6000 Km2 ou sont réfugiées plusieurs espèces animales tel que les pélicans, échassiers, ratons laveurs…
Classé au PATRIMOINE MONDIALE DE L’UNESCO, le parc est surtout très connus pour ses nombreux espèces de crocodiles et alligators, il a été classé pour préserver et protéger l’écosystème.

Floride les everglades By Gael Besseau

L’entrée du parc se trouve a seulement 67 kms du centre de Miami, la faune et la flore est exceptionnelle, on y trouve des zones marécageuses, de la pinède, de la mangrove et une magnifique zone côtière. Le prix de l’entrée est de 20 USD par personne.

Floride les everglades By Gael Besseau

Dans le parc on peux découvrir une nurserie d’alligators, des spectacles animés (avec des serpents, alligators, iguanes …) et l’incontournable, bien connue grâce de la série télévisé les Experts a Miami une balade en Airboat.
L’Airboat est un hydroglisseur conçue pour naviguer dans des eaux peu profonde, il avance grâce a une grande hélice situé a l’arrière de l’embarcation.
Il permet d’aller découvrir des endroits reculés, inaccessible a pied ou en voiture, on y croisent beaucoup de crocodiles, oiseaux et iguanes. Un casque est quasi obligatoire pour ne pas ressortir sourd de la balade mais bien que très bruyant j’ai beaucoup apprécié cette sensation de glisser sur l’eau dans les mangroves au milieu de nul part et découvrir un univers naturel préservé a l’état sauvage.


Le site des Everglades abrite plus de deux milles alligators, on y trouve même des fermes d’alligators ou des familles qui y vivent reculées du monde moderne.
Facile d’accès en prenant la direction de Key Largo, les everglades est une attraction inévitable lorsque l’on visite Miami.

Kennedy Space Center Cap Canaveral

A trois heures de Miami, sur la cote Est de la Floride a Cap Canaveral siège
 le Kennedy Space Center.
Le Kennedy Space Center est une base spatiale Américaine créé en 1966 d’ou s’envolent satellites et navettes spatiales.
Administré par la NASA le complexe est extrêmement bien gardé derrières des grillages ou plusieurs militaires patrouilles jours et nuits.
Accessible par une seule route, nous entrons visiter la partie ouverte au public.
L’entrée pour la journée est de 50 dollars par personne.
Une fois les billets en main nous passons les portiques de sécurités puis nous découvrons la grande place centrale ou sont exposées des prototypes de fusée jamais envoyés.
Appelé Rocket Garden cette place a la particularité d’exposer des fusée d’une hauteur impressionnante.
Floride Kennedy Space Center By Gael Besseau
Dans le parc plusieurs visites et attractions nous sont proposées, elles sont répartis en zone de mission partout dans le complexe.
La première zone de mission que nous avons fait est Heroes and Légends, jouxtant la place centrale ce musé dédiés aux astronautes rendant hommage a ceux qui ont participé a des missions spatiales risqués ou qui ont explorées les premières missions spatiales en défiant les lois de gravité.
Dans cette zone il est possible également de rencontrer un astronaute travaillant dans la station spatiale mais il faut vraiment très bien parler Anglais pour comprendre car le discours est technique et spatiale.
Puis nous poursuivons notre visite par la zone Shuttle : A ship like no other, se trouvant dans un immense hangar nous découvrons cette énorme navette a taille réelle avec les portes ouvertes offrant un volume de chargement impressionnant.
La visite nous raconte l’histoire de cette navette spatiale nommé Atlantis qui est resté 30 ans dans l’espace exerçant plusieurs missions spatiales bien précises.
Un simulateur de formation est mis a disposition, il permet d’apprendre a piloter une navette, amarrer sur la station spatiale internationale et d’atterrir sur la base d’atterrissage du Kennedy Space Center.
On peux également découvrir un décollage puis une entrée dans l’espace grâce au simulateur a taille réelle, assis a l’intérieur la haute technologie nous embarque dans un monde totalement inconnus.
Nous finirons cette zone par le télescope Hubble qui a permis aux astronautes d’analyser et de comprendre certaines questions non résolues sur l’univers.
 
Nous reprenons notre tour et partons a la découverte de la zone Race To the Moon qui nous propose une exposition et une immersion concrète de l’ère Apollo.
Nous commençons la visite de cette zone et entrons avec admiration dans la salle de tir ou une simulation de décollage se produit sous un compte a rebours existant, on peut entendre les différents astronautes discuter, envoyant des codes de sécurités …
Floride Kennedy Space Center By Gael Besseau
 
Puis nous continuons notre visite dans un immense bâtiment ou nous admirons une fusée conçue pour aller sur la lune, elle est si grande qu’il est quasi impossible de la prendre en photo entièrement.
On peut apercevoir également des rochers lunaire ramenés sur terre après différentes expéditions sur la lune.
Consacré aux expéditions lunaires la zone expose également des modules.
Floride Kennedy Space Center By Gael Besseau
Un théâtre lunaire est aménager pour revivre la mission d’Apollo 11 qui retrace le premier atterrissage sur la lune.
En 3D, avec les enregistrements de l’époque, le théâtre recréé la journée historique de 1969 ou l’homme réussi l’exploit de marcher sur la lune.
 
Pour finir nous terminons notre visite par une dernière zone Behing The Gates qui nous donnent accès aux parties restreintes du complexe spatiale.
A l’ouest du complexe nous nous dirigeons vers un bus qui nous embarquent pour aller découvrir le complexe de lancement 39 A du centre spatial Kennedy
Lors de la visite nous découvrons un char gigantesque qui sert a emmener les fusées prêt a décoller sur la base de lancement.
Ensuite nous passons devant les rampes de lancement utilisées pour stabilisées la fusée verticalement afin d’aider la propulsion lors du décollage.
Puis nous arrivons devant un immense bâtiment ultra sécurisé servant a l’assemblage définitif des fusées prêt a décoller.
Lors de notre visite nous avons pu découvrir énormément de choses tel que des satellites, modules lunaires et salles de contrôle.
Floride Kennedy Space Center By Gael Besseau
C’est un fabuleux complexe spatiale, bien sécurisé et facile pour y accéder, on apprend beaucoup d’informations dans le domaine de l’astronomie tout en s’amusant.

Le Kennedy Space Center est une attraction historique et culturelle incontournable de la cote Est de la Floride.

Daytona

A seulement une heure d’Orlando sur la cote Est de la Floride, la ville de Daytona est surtout connus dans le monde entier pour ses courses automobiles de stock-car se déroulant principalement aux Etat-Unis et au Canada.
Son circuit, le Daytona International Speedway attire chaque année des milliers de personnes pour les mytiques courses de la Nascar, célèbre grâce au film des année 1990  »Jour de tonnerre » avec Tom Cruise et Nicole Kidman.

Nous sommes entrées dans les coulisses du circuit découvrir les rugissements des voitures, les stands armées de mécaniciens et bien sur cette fameuse piste et ses virages a 31 degrés

L’enceinte du circuit est impressionnante, il peut accueillir plus de 150 000 spectateurs et la longueur de la piste fait plus de 5 kms.
Au milieu de la piste c’est un véritable centre de Contrôle automobiles avec des stands, des camions garages …
Lors de la saison des courses, principalement au mois de Février, l’ambiance est particulièrement festive et entraînante, c’est un vrai spectacle.

 

A Daytona, on n’arrête pas la passion automobile, même au moment du repas.
A 10 minutes du circuit au centre de la baie de Daytona Beach, nous avons été mangé au café restaurant Cruisin Café représentant pleinement la course automobiles emblématique de Daytona 500.

Floride Daytona By Gael Besseau

Cruisin café est un restaurant symbolique de Daytona,chaque table du restaurant est dédiés a un gagnant du Daytona 500, il suffit de choisir son gagnant pour s’asseoir dans une voiture du circuit, ou au milieu, une table est installée pour manger, le concept est géniale.

Floride Daytona By Gael Besseau
 
Floride Daytona By Gael Besseau
En plus de ce décor très  »Daytona » le restaurant a mis en place un challenge interne au restaurant  » le Cruisin Cup Burger Challenge »
Le défi est de manger le fameux burger en entier préparer par le chef
sans en laisser une frite.
Floride Daytona By Gael Besseau
Composé de 900 grammes de viande, du cheddar, des oignons et une assiette de frites le burger est généreux et consistant.
La récompense est d’avoir sa photo sur la page Facebook du restaurant, une plaque a son nom sur le trophée situé a l’entrée du restaurant et un tee-shirt est offert a l’effigie du Cup Burger Challenge.
Floride Daytona By Gael Besseau
Nous avons passer un très bon moment dans un lieu plein d’ambiance avec un personnel extra.

Orlando Disney

 

Walt Disney World

Situé a Orlando au cœur de la Floride, Disney World est le plus grand complexe de loisir au monde, il est composé de plusieurs parcs d’attractions, plusieurs hôtels, des lignes de bus, des infrastructures routières, une zone commerciale, un golf …
C’est une ville à l’échelle de Paris qui a même sa propre monnaie  »le Disney Dollars ».
Nous somme partis a la découverte des trois parcs principaux pour trois journées.
(Hollywood Studios, Epcot, Magic Kingdom).
 
LES PRIX
1 jour : 110 dollars – 2 jours : 200 dollars – 3 Jours : 290 dollars
 
Epcot
Epcot est le premier parc que nous avons exploré, très culturel, scientifique, futuriste et écologique le parc propose très peu d’attractions et de divertissements.
A l’entrée on peux admirer c’est immense boule brillante et argentée qui surplombe le parc et accueille les visiteurs.
 Partagé en deux parties, la première se trouvant à l’entrée propose deux ou trois attractions seulement et beaucoup de visites éducatives écologique.
La deuxième partie se situe autour d’un immense lac, ou tout autour de celui-ci plusieurs maisonnettes représentant chacune un pays et proposant d’acheter des souvenirs ou de déguster les spécialités de la nation concernée.
Cette deuxième partie est consacrée uniquement a des boutiques commerciales et des restaurants.
Bien que le concept soit original, je trouve que le parc n’est pas assez intéressant au vu du prix payer pour la journée, basé sur l’écologie, quelques attractions supplémentaires seraient la bienvenue et dynamiseraient un peu plus le parc.
 
Carte du parc
Floride Orlando Disney By Gael Besseau
 
Magic Kingdom
Magic Kingdom est le plus ancien parc de Disney, avec son emblématique château de Cendrillon reproduit dans tous les Disney du monde, il est le plus visiter.
Situé en plein centre du complexe de Disney World  »Magic Kingdom » est la pièce maîtresse
Composé de cinq thématiques le parc est immense, un monorail fait entièrement le tour pour pouvoir se déplacer et aller d’un point à l’autre.
Tout d’abord, à l’entrée nous arrivons sur  Main Street c’est l’allée centrale du parc, on y trouve beaucoup de restaurants et boutiques avec des animations quasi continuelles.
En avançant au bout de l’ allée centrale nous découvrons le superbe château de Cendrillon.
Le parc est divisé en 5 thèmes
Floride Orlando Disney By Gael Besseau
Tomorrowland
Situé juste a droite de la place centrale Tomorrowland est un monde futuriste très prisé des visiteurs grâce a son attraction phare  »Space Mountain » et son circuit de voiture représentant l’international Speedway de Daytona.
L’attraction Buzz lightyear’s a également un très grand succès dans ce monde.
 
 
Fantasyland
Juste derrière le château de Cendrillon, nous entrons dans Fantasyland, un monde de conte de fée ou l’on retrouve les vieux héros des dessins animés Peter Pan, Dumbo, les mythiques tasses d’Alice au pays des merveilles, Pinocchio et la merveilleuse attraction
 »It’s a small world. »
Floride Orlando Disney By Gael Besseau
Fantasyland nous ré-emmène dans les contes de fée des année 80-90,
de beaux souvenirs en perspectives.
 
Liberty Square
A gauche de la place centrale, nous empruntons un petit pont en bois et nous arrivons dans le monde de Liberty Square.
Liberty Square est une place entourée de vieille maison ressemblant a une forteresse de château fort du moyen age.
C’est un monde moins féerique, le paysage est beaucoup plus sombre et beaucoup plus  »vieille ville » il nous ramènent dans les années 70-80.
Il parait un peu plus maléfique que les autres mondes avec ses attractions comme la maison hanté, on y a croisé d’ailleurs les deux belles sœurs et la belle mère de Cendrillon qui ne sont pas très sympathique dans le dessin animée..
Floride Orlando Disney By Gael Besseau
Liberty Square est le monde le plus petit des cinq, il n’y a pas d’attractions mais quelques restaurants.
 
Adventureland
Se trouvant juste a gauche de l’entrée du parc le monde de Adventureland est plus aventurier et exotique, il propose de très belles attractions tel que Pirate des caraïbes, Aladdin et une croisière dans la jungle avec Tarzan.

Mélangé entre le désert d’Aladdin et la jungle de Tarzan, le décor est exceptionnel.

 
Frontierland
Tout au fond du parc, dans un esprit Far West on retrouve le monde de Frontierland.
Dans un contexte désertique et montagneux, on peux découvrir un saloon et sa musique country ou cow-boy de l’époque s’y rendait. La reproduction est parfaite.
L’attraction connue de ce monde est le train de la mine qui dévale les montagnes a grande vitesse.
 
Dans tous les mondes sont proposés des spectacles, des animations, des restaurants…
Même si il ressemble étrangement au parc principal de Paris, il reste beaucoup plus grand avec plus d’animations et de spectacles.
Au niveau des attractions a sensations, on retrouve la même choses.
Magic Kingdom est un parc de magie, d’amusement et d’émerveillement.
 
Hollywood Studios
Situé juste au Sud du parc de Epcot, le parc d’Hollywood Studios est un parc qui a été ouvert a la base pour concurrencer Universal Studio.
Devenue populaire grâce a ses mythiques attractions et places de studios comme Pixar ou ABC, il est relié par de grandes avenues bien aménagées bordées de restaurants, spectacles … qui desservent tous le parc.
Floride Orlando Disney By Gael Besseau
 
A l’entrée, Hollywood Boulevard nous emmènent sur la grande place du parc ou se tient le fameux chapeau de magie de Mickey haut de 36 mètres, c’est le centre du parc, le point de rencontre pour passer d’une avenue a l’autre.
Un peu avant sur la droite on retrouve l’avenue Sunset Boulevard, les bâtiments de la rue reproduisent parfaitement les théâtres d’hollywood, elle donne sur les attractions Rock’n’Roller coaster et la fameuse Tower of terror dans la Twilight zone.

Plus loin on découvrira la place Pixar et son attraction la plus fréquentée Toy Story Mania, l’avenue Streets of America et son attraction principale les Muppets Vision 3D, la Mickey avenue et son pirate Jack Sparow …
Au niveau des attractions le parc Hollywood studio ressemble énormément a celui de Disney land Paris Studio, mais celui d’Orlando est un peu plus grand et propose plus de spectacle.

Floride Orlando Disney By Gael Besseau
Hollywood studio est un parc attrayant avec de nombreuses nouvelles attractions mais l’attraction la plus attendue qui devraient ouvrir fin 2019 est bien sur la célèbre saga de Star-Wars que le groupe Disney a racheté.
Le parc d’hollywood Studio est certainement celui qui évolue le plus, il est attractif et attirent beaucoup de visiteurs chaque année.
Je recommande ce parc pour la beauté de ses avenues, ses excellentes attractions et ses restaurants a thèmes décorés et reproduits a la perfection.
 
Disney World Orlando est le plus gros complexe de Disney au monde, avec ses deux parcs principaux Magic Kingdom et Disney Universal l’émerveillement et les sensations ne manquent pas.
Disney c’est aussi d’autres parcs a thèmes comme Epcot, Blizzard Beach, Disney Springs, Typhoon Lagoon et Animal Kingdom, des parcs qui sont un peu moins grand et un peu moins féerique mais tout aussi passionnant.
Bien que les prix soit assez élevées pour aller visiter les parcs, la beauté des structures, des personnages et la magie de Disney est un incontournable lorsque l’on passe sur Orlando.
Ma conclusion de mon expérience a Disney-land Orlando, j’ai consacré trois jours pour trois parcs différents a refaire j’en ferais deux Magic Kingdom et Disney Universal car il y a aussi beaucoup d’autres parcs d’animations et d’attractions sur Orlando.
 

Orlando Universal

Universal Studios est un complexe de trois parcs d’attractions (Volcano Bay, Universal studios, Islands of Adventure) et d’une zone loisir(City Walk).
Les horaires des parcs :
 
  • Universal Studios                    9h00 à 21h00
  • Island of Adventure                 9h00 à 22h00
  • Universal’s Volcano Bay         9h00 à 21h00
Les prix
    • Pour une journée et un parc le prix est de 115 USD par personne

    • Pour une journée et deux parcs le prix est de 170 USD par personne

    • Pour une journée pour le parc aquatique de Volcano bay le prix est de 80 USD

  • Le parc propose également des offres promotionnel sur plusieurs jours pour réduire le prix par jour exemple : pour cinq jour et deux parcs le prix est de 275 USD soit 55 USD par jour.
Floride Orlando Universal By Gael Besseau
City Walk
City Walk est une zone commercial et un espace de divertissement gratuit accessible a tous même sans ticket de parc, ouvert au public, seul le parking est payant.
Cet espace relie les deux parcs principaux Universal Studio et Island of Adventure.
Dans la City Walk on peux apprécier les nombreux restaurants de plusieurs nationalités, les boutiques de marques ou de produits dérivés du parc et les spectacles, cinéma ou le théâtre IMAX.
La City Walk est l’endroit idéal en fin de soirée lorsque l’on sort de sa journée de parc pour se détendre et profiter de boire un verre ou autres.
Très coloré, idéalement situé, le lieu est un point stratégique pour se rejoindre.
La City Walk et son night-club ferme a 2 heures du matin
 

Universal Studio
Universal Studio est un parc a thème appartenant a la société Universal Pictures, créé en 1990 pour concurrencer le légendaire parc de Disney World, Universal engagea Steven Spielberg pour la conception du parc.
Universal Studio est le premier parc du complexe construit par la société de production.
Le parc est organisé en plusieurs parties décorés par les principaux films de la société.

Floride Orlando Universal By Gael Besseau

Universal Studio propose de nombreuses attractions a sensations des films et dessin animés cultent de la production Universal

Les principales attractions d’Universal Studio :

Les Simpsons qui nous emmènent dans un simulateur sur un tour de montagne russe en réalité virtuelle, le rendu et l’attraction est bluffante.
Tout un espace est consacré au Simpsons et nous croisons régulièrement les héros de ce dessin animé si populaire.
 

Shrek 4D nous propose un petit film en 4D, dans un siège bien confortable, assis, des lunettes sur le nez, on se projette dans l’incroyable vie de Shrek avec des effets spéciaux dans une aventure amusante et multisensorielle.
E.T, prenons notre passeport puis envolons nous sur des vélos a travers le ciel tout en évitant les méchants essayant d’éviter qu’E.T ne puisse rentrer sur sa planète.
Pas de grosse sensation pour cette attraction mais plus bonne enfant.
Revenge of the Mummy est une attraction sensationnelle ou l’on affronte des effets spéciaux et des rebondissements inattendus afin d’échapper a la vengeance de la momie.
L’attraction n’accepte pas les jeunes enfants d’une taille de moins de 130 cms.
Floride Orlando Universal By Gael Besseau
Men in Black, le sort de la terre est entre nos mains, nous montons dans une voiture a l’aide de pistolets laser pour neutraliser les frappes des Alien qui attaquent la terre.
Plus l’on neutralise et plus on vise juste et plus on gagne des points.

Dans le parc d’Universal Studio il y a encore beaucoup d’autres activités, attractions et animations tel que Transformeurs, les Mignons, Rockit, Terminator …

Le parc d’Universal Studio est probablement l’un des plus célèbre d’Orlando, il réunit les attractions avec des sensations incroyables et innovantes, le cinéma qui nous fait pénétrer dans les coulisses de la réalisation d’un film ou d’un dessin animé pour apprécier l’envers du décor et les animations en 3D et 4D qui nous invitent a se retrouver aux cotés de nos héros comme Shrek, Les Simpsons ou les Transformers.

Island of Adventure
Situé juste a gauche d’Universal Studio, le parc Universal’s Island of Adventure est le deuxième parc du complexe, ouvert depuis 1999 le parc est conçue autour d’un grand lac reliant chaque zone thématique.

Floride Orlando Universal By Gael Besseau

Le parc est réparti en six grand thèmes
(Marvel, Toon Lagoon, Jurassic Park, Harry Potter, The lost continent, Seuss Landing)

Marvel
Dans cette zone, nous retrouvons l’incroyable attraction de Hulk qui nous plonge dans des montagnes russes vertigineuses sous des grands huit a couper le souffle.
Le Hulk coaster est un train a sensation de 34 mètres de haut pouvant aller a 105 km/h.

A coté, Doctor Doom’s Fear Fall est représenté par les deux grandes tours, une fois a l’intérieur on s’assoit dans des sièges sur une plateforme et au décompte on est propulser en l’air comme un tir spatial, l’attraction est plus intimidante qu’elle en ai en réalité.

Pour la troisième et dernières attractions de cette zone, nous découvrons l’incontournable monde de Spider Man, nous nous équipons de lunettes pour vision nocturne puis nous partons en 3D dans un vaisseaux qui évolue dans l’univers de l’homme araignée.
Après plusieurs courses poursuite et affrontements contre les super vilains, nous finissons par applaudir Spider man qui a encore sauvé des gens.
L’attraction est extrêmement bien faite et est très apprécié des visiteurs il peut y avoir beaucoup d’attente pour y participer.

Toon Lagoon
Dans un autre contexte Toon Lagoon contient principalement des attractions a base d’eau et nous propose d’entrée dans le monde de Comic Strips c’est fameuses reproduction géantes qui décorent les facades.

L’attraction Bilge-Rat Barges est une rivière rapide que l’on descend en radeau-boué ou s’affronte Popeye et Bluto. On en ressort trempé.

Dans la zone de Toon Lagoon on trouveras aussi Dudley Do-Right’s Ripsaw Fall’s, cette attraction nous fait descendre une rivière rapide assis dans un tronc faisant une chute de 16 mètres d’une cascade, rapide et sympathique elle est a l’image de Toon Lagoon

Jurassic Park
La zone de Jurassic parc est surtout dédié au film avec beaucoup de reproduction de dinosaure et une attraction principale.
Dans un univers de jungle, avec beaucoup de verdure on découvre les dinosaures et tricératops a taille réelle.
L’attraction est sur une rivière rapide ou l’on traverse en bateau la jungle reproduisant le décor de l’île du film puis nous rencontrons toute sorte de bête notamment la tête de l’animatronique qui sort de l’eau et nous arrose.
Les dangers de la jungle sont partout, il nous faut dévier notre chemin pour échapper a certains dinosaures et de descendre une chute d’eau pour éviter le tyrannosaure.

 

La zone de Jurassic parc est  jolie et dépaysante.
Dans l’imitation d’une jungle verdoyante et ses dinosaures de toutes sortent, on prend gout et on se retrouve dans ce film si célèbre.

Harry Potter
La zone de Harry Potter est la plus fréquentée du parc.
Tout d’abord nous passons sous les arches de pierre pour entrée dans le village décoré dans les moindres détails.
Les cottages et les boutiques en pierre ont des toits en ardoise pentues avec dessus un peu de neige , de haute cheminées penchantes et des fenêtres cintrées.

Les rues sont en pavés et les lampadaires au gaz, la reproduction du film est parfaite.

Dans le village, on pourra apprécier les restaurants répliqué parfaitement, ou de boire cette fameuse bière sans alcool la butterbeer, ou d’aller a la confiserie de Honeydukes ou l’on trouveras les chocogrenouilles ainsi que les dragées surprises de Bertie Crochue.

Floride Orlando Universal By Gael Besseau

Sur la droite du village on peux aller au Poudlard express c’est un train qui relie le parc d’universal Studio a celui-ci (Island of Adventure).
C’est l’avantage si l’on a un ticket pour les deux, on peux naviguer de parc en parc toute la journée. Le train est une véritable attraction puisque lors du trajet on découvre la campagne Anglaise et on croise a bord les créatures et les personnages des films.

Après le village nous arrivons sur l’imposant château de Poudlard  »Hogwarts » avec derrière la foret interdite et a coté la cabane d’Hagrid
Le château est posé sur des roches surplombant Hogsmeade.

Sur la droite du château on retrouve l’attraction  »Flight of the Hippogriff » des montagnes russes faisant quelques frayeurs mais assez tranquille.
L’autre attraction est un peu plus mouvementée  » Dragon Challenge » , elle est basé sur le tournoi des trois sorciers du film Harry Potter, c’est un duel de deux dragons un rouge, un bleu qui s’affrontent en duel sur deux parcours de montagnes russes inversés.
Chacun choisi sont dragon et commence une folle bataille aérienne entre dragons ou se mêle looping, feu et vitesse.
Dragon Challenge est une attraction a sensation originale que j’ai beaucoup apprécié.
Nous finirons par une dernière attraction exceptionnel du monde d’Harry Potter
 » Harry Potter and the forbidden journey  »
Une attraction incroyable qui commence des l’entrée du château avec les décors de Poudlard, les personnages et les créatures des films sont présents, le bureau de dumbledore, la salle de défense contre les forces du mal, la salle de Griffindor, les escaliers et ses tableaux animées, le choixpeau magique … puis nous entrons et s’installons dans un siège pivotant tout en étant tenu par le dessus par un bras robotisé.
Lors de la balade nous grimpons sur un balais magique et s’envolons hors du château pour se fait poursuivre par un dragon et assister a un match de quidditch.

Floride Orlando Universal By Gael BesseauFloride Orlando Universal By Gael Besseau
 

Avec des images ultra réalistes dans une aventure sensorielle sans lunettes 3D, des effets magiques, nous entrons dans une nouvelle dimension dans le monde des sorciers qui se déploie a 360 degrés entourée de Harry Potter et ses amis.
ATTRACTION EXCEPTIONELLE

The Lost Continent
Avec son immense structure représentant la Grèce antique la zone du continent perdu est plus spectaculaire qu’attractive.
La seul attraction dans cette zone Poseidon’sFury, c’est un incroyable spectacle qui nous entraîne sous l’océan dans l’ancien temple de Poseidon mêlant action avec de très bons acteurs et effets spéciaux.

Le cadre du restaurant de The lost continent est tout simplement spectaculaire je vous conseille d’y aller manger et admirer les finitions de l’ère antique.

Seuss Landing
Seuss Landing est une zone complètement dédiée aux enfants, elle a été conçue sur la base des contes de Dr Seuss.
On trouve plusieurs petites attractions enfantines et colorées.
Le carrousel est très sympas a faire même pour les adultes car il permet d’admirer la vue du parc Island of adventure posément.
Si vous venez avec vos enfants l’endroit est idéal pour que vos ptits loups puissent s’amuser et profiter de cette belle ambiance.

 

Élu parc n°1 depuis trois année par Tripadvisor le parc d’Island of adventure est certainement le meilleur parc a thème d’Orlando.
Il allie sensation et réalité tout en ayant beaucoup d’émotion c’est bien celui-ci que je conseillerais en premier si un choix est a faire entre tous les parcs d’Orlando.

Volcano Bay
Volcano Bay est un parc aquatique situé dans le complexe d’Universal.
La pièce maîtresse du parc est un Volcan de plus de 60 mètres avec des chute d’eau.
Rien de sensationnel, c’est un parc aquatique comme beaucoup d’autres avec toboggan et jeu glissant.

Floride Orlando Universal By Gael Besseau
Le parc est intéressant si vous prenez le pack 3 parcs mais ne vous attendez pas a quelques choses d’exceptionnel contrairement aux deux autres parcs d’Universal.
 
Pour finir sur Universal, j’ai préféré plutôt que Disney car je trouve que les deux parcs a thème sont bien plus fournis en terme d’attractions et d’animations.
 

Orlando SeaWorld

Seaworld est un parc d’attraction situé près d’Orlando,il est aussi un grand parc marin célèbre dans le monde entier.

Il accueil dans ses nombreux bassins les grands mammifères marins et poissons emblématique orques, requins, phoques et grand dauphins.
Le parc est extrêmement actif dans la préservation des espèces menacées de disparition, a plusieurs reprises il c’est vu accueillir et sauver tortues, lamantins …

Floride SEAWORLD By Gael Besseau

Les principales attractions a sensations
Kraken

Kraken est le roller coaster le plus rapide et le plus vertigineux du parc, avec une chute d’un dénivelé de plus de 50 mètres il est le plus sensationnel.
Sur trois trains de huit wagons alignés par quatre on s’envole parmi les loopings et les virages inclinés

Manta
Manta est également un roller coaster, il nous entraîne dans la peau d’une raie manta qui nous propulse la tête la première dans les vrilles et les looping rasant parfois le sol.
Les principales attractions marine
Shark Encounter
Shark Encounter est un tunnel sous-marin acrylique ou plus d’une centaines de requins provenant de partout dans le monde nagent au dessus et sur les cotés.
Long de 18 mètres, le tunnel est capable de soutenir une pression de 500 tonnes d’eau.
Avant d’arriver dans le tunnel, un peu de pédagogie sur l’écosystème et les requins avec des jeux interactifs et des écrans tactiles.
Ils permettent notamment de comprendre pourquoi le requin est si important dans l’écosystème de l’océan.
L’expérience est incroyable et unique car on a vraiment l’impression d’être sous l’eau avec les prédateurs.
 
Dolphin Cove
Dolphin Cove est l’un des plus grand bassin au monde ou l’on peut voir des grands dauphins sauter, jouer au dessus de l’eau.
A heure fixe, les soigneurs armés de corbeilles de petits poissons s’approchent au bord du bassin et offre la possibilité aux visiteurs de leurs donner a manger.(payant bien sur).
Le plus drôle est de voir les cétacés rivaliser d’imagination pour attirer l’attention des visiteurs le poisson a la main, une communions extraordinaire se forme.
Pour les voir un peu plus dans leur milieu naturel, le parc a créé une salle d’observation souterraine avec de grandes vitres.
 
 
 
Pour les dauphins qui naissent au parc de Seaworld, ils grandissent a la nursery situé juste a coté, avec leur maman ils apprennent les règles élémentaires de leur communauté.
Très actifs, joueurs et amusant il sont beaucoup appréciés du grand public et en jouent beaucoup car ils le comprennent bien.
Shamu Underwater Area
Floride SEAWORLD By Gael Besseau

Au Shamu Underwater Area nous retrouvons les mascottes du parc de Seaworld  »les orques » dans leur immense bassin, l’occasion de découvrir le plus grand cétacés connus au monde.
On peux les voir au dessus du bassin ou comme pour les dauphins et dans leur bassin a travers des vitres géantes.
Les orques sont très curieux, ils s’approchent souvent des vitres pour voir le visiteur.

 
Floride SEAWORLD By Gael Besseau

Comme les attractions a sensations,il y a bien d’autres attractions marine dans le parc comme le Manta aquarium ou Stingray lagoon ou le Turtle treck …
Les cétacés ont une très grande cote de popularité c’est vraiment les attractions les plus accaparés du parc.
Le parc de Seaworld ne fait pas que de nourrir et de s’occuper des animaux marins, pour certains il les dressent et se reproduisent en spectacle pour des shows exceptionnels.
Plusieurs spectacles sont programmés chaque jour on peux admirer le show  »Océan Discovery » qui met en scène les orques et leurs sauts impressionnant vu leurs tailles, le show  »Dolphin Days » et le festival d’acrobaties et de de sauts synchronisés, le show  »Clyde and Seamores’s Sea Lion High » et ses loutres de mer qui se donnent en spectacle pour faire rire la galerie et plusieurs d’autres petits shows sympathiques.

Pour les spectacles, il y a carrément un amphithéâtre avec un énorme bassin et des podiums tout autour, les soigneurs deviennent animateurs et se produisent comme des acteurs accompagnée de leurs imposants pensionnaires.
Les shows sont incroyables et fantastiques, la complicité entre les animaux et les soigneurs est formidable et touchante.
 
 
 
 

Le parc de Seaworld est complètement différent des autres parc a thème, plus éducatif tout en restant attractif avec ses nombreuses attractions il sensibilise beaucoup les visiteurs sur l’écologie, la pollution et les océans …
Le prix est de 100 USD pour la journée mais si vous prenez le billet avant il coûtera 80 USD

La diversité du parc, la complicité des animaux et les attractions a sensations en font un parc incontournable lorsque l’on est sur Orlando.
 

Les incontournables

Lorsque l’on visite la Floride, il y a certaines activités conseillées et emblématiques tel que :
 

Aller voir un match de NBA a Orlando ou a Miami, tout juste exceptionnel de voir cette ambiance dans une salle bondée avec des shows et des pom-pom-girls sauter danser et chauffer la salle.

 
 

Aller voir les Dolphins (Football Américain) ou les Marlins de Miami (Baseball)

Aller faire une croisière autour des Bahamas au départ du port de Miami pour profiter de l’air marin dans un confort remarquable et découvrir les plages du pays.

 La Floride est un état des Etats-Unis super sympas a visiter, avec un soleil quasi toute l’année et une attractivité pour ses nombreuses activités elle attire chaque année de nombreux touristes étrangers et américains.
Bordé par la cote atlantique et le golfe du Mexique, l’état de Floride regorge de plages aux sable fins et aux eaux a 25-30 degré.
J’ai été surpris par la sympathie de la population américaine qui a été agréable, accueillante et aidante tout au long de notre séjour.
J’espère vous avoir donné l’envie de voyager en Floride
Toute les photos sont réelles et ont été prises a l’aide d’un appareil photo compacte.
N’hésitez pas a me poser des questions sur mon voyage, j’y répondrais avec sympathie et vous conseillerais dans la limite de mes connaissances

Diaporama

 
SEE YOU SOON FOR THE NEXT DESTINATIONS

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s