ETATS-UNIS
LA FLORIDE
Populaire pour son climat tempéré toute l’année, célèbre pour les Keys jouxtant Miami et riche de ses innombrables activités touristiques la Floride est un Etat des Etat-Unis extrêmement attrayant, c’est pour cela que nous sommes partis découvrir quelques endroits, monuments et lieux incontournables de la Floride.
Sommaire
Informations générales
Parkings
Sur Miami, Orlando et toutes les villes importantes tous les parkings sont payants, c’est en moyenne 15 a 20 $ pour les parkings sous terrains.
Petite astuce si vous souhaitez juste manger ou aller boire un verre ne vous stationné pas dans les parkings sous terrain car rare sont ceux qui proposent des tarifs a l’heure. Utilisez plutôt les parcmètres qui vous sont beaucoup moins chers, cependant attention la durée maximale de stationnement dans un parcmètre est de 2 heures.
Attention : Pour les parkings sous terrains, certains sont ouverts que la journée et donc ferme le soir, regardez bien avant d’entrer afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Dans les grandes villes, quant vous dormez a l’hôtel et qu’il n’y a pas de parking, n’hésitez pas a utiliser le valet.
Miami
Situé a la pointe Sud-Est de la Floride, Miami est une station balnéaire populaire pour son port touristique, ses lieux culturelles et son climat tropical.


Petites îles et îlots allongées en face de Miami, séparées par biscayne Bay et relié a la ville par trois grands ponts dont le pont principal Macarthur qui est construit en 2 fois trois voies.
Miami Beach est surtout connues pour sa plage avec ses cabanes en bois de maîtres nageurs repeintes de toutes les couleurs mais aussi réputé pour son eau turquoise bordée d’un coté, puis de l’autre par ses immenses gratte ciel et immeubles Art déco.
Ce petit bout d’île possède aussi l’avenue la plus mythique de Miami, attenant a la plage, face a l’océan, Océan Drive est certainement l’une des avenues la plus connues au monde.
De nombreuses stars viennent se détendre et faire la fête a Miami Beach.
D’un coté le sable et son remblai, de l’autre des bars restaurants branchés.
La balade en plein cœur de l’avenue est incontournable, le matin on y croisent des coureurs a pied, des marcheurs … puis dans la journée se sont les Segways, hoverboards et tout les objets électroniques de derniers technologie que l’on peux louer.
C’est toujours un très bon moment d’aller boire un verre au soleil couchant sur une terrasse face mer le long de Océan Drive et quelques heures plus tard découvrir les bars illuminés de leds avec les musiques tendances du moment dans une ambiance festive.
La plage la journée et la fête nuit c’est la décontraction parfaite pour Miami Beach.
Bien que l’attrait touristique soit important, le prix des hôtels et le prix de la vie sur place restent élevés, ce qui en fait un endroit un peu privilégié.
Situé en plein centre ville, au pied de Dodge Island (le plus grand port de Miami),
Miamarina est un petit port de plaisance dans le Bayside Market Place.
Ce centre commercial en pleine marina propose une multitude de magasins qui se succèdent dont les plus grandes marques de prêt a porter ou autres comme Guess, Beya, Gap, Harley Davidson…
On retrouve également beaucoup de bars-restaurants certains face a l’océan, d’autres en hauteur avec une vue imprenable sur Miamarina.
Le soir les lieux sont illuminés et animés, certains soirs on peux découvrir des spectacles avec acrobaties ou autres mais aussi des petits concerts, idéal pour débuter une soirée dans un environnement exceptionnel.

Miamarina est non seulement très animé mais c’est aussi un très jolie complexe idéalement situé, facile d’accès avec des parkings autour, la marina est un parfait endroit de détente et de shopping.
Miami, la circulation et ses voitures
La circulation a Miami est comme dans toute les grandes villes du monde, a certaines heures on évite pas les embouteillages mais j’ai remarquer que ça restait quand même assez fluide dès que l’on sort du centre ville, je pense qu’il vaut mieux se garer en périphérie car le casse tête du parking est difficile et cher.
La voiture reste indispensable pour se déplacer facilement car tout est fait pour l’automobiliste, les aménagements routiers sont énormes et pratiques, la signalisation est simple et efficace enfin le carburant coûte peu chère.
Lorsque l’on circule on y croise beaucoup de belles et grosses voitures tel que Maserati, Ferrari, Humer … étonnant les premières fois on y prend vite l’habitude.
Les Everglades
Situé au Sud de Miami le Parc National des Everglades est une réserve marécageuse de plus de 6000 Km2 ou sont réfugiées plusieurs espèces animales tel que les pélicans, échassiers, ratons laveurs…
Classé au PATRIMOINE MONDIALE DE L’UNESCO, le parc est surtout très connus pour ses nombreux espèces de crocodiles et alligators, il a été classé pour préserver et protéger l’écosystème.
L’entrée du parc se trouve a seulement 67 kms du centre de Miami, la faune et la flore est exceptionnelle, on y trouve des zones marécageuses, de la pinède, de la mangrove et une magnifique zone côtière. Le prix de l’entrée est de 20 USD par personne.

Dans le parc on peux découvrir une nurserie d’alligators, des spectacles animés (avec des serpents, alligators, iguanes …) et l’incontournable, bien connue grâce de la série télévisé les Experts a Miami une balade en Airboat.
L’Airboat est un hydroglisseur conçue pour naviguer dans des eaux peu profonde, il avance grâce a une grande hélice situé a l’arrière de l’embarcation.
Il permet d’aller découvrir des endroits reculés, inaccessible a pied ou en voiture, on y croisent beaucoup de crocodiles, oiseaux et iguanes. Un casque est quasi obligatoire pour ne pas ressortir sourd de la balade mais bien que très bruyant j’ai beaucoup apprécié cette sensation de glisser sur l’eau dans les mangroves au milieu de nul part et découvrir un univers naturel préservé a l’état sauvage.
Le site des Everglades abrite plus de deux milles alligators, on y trouve même des fermes d’alligators ou des familles qui y vivent reculées du monde moderne.
Facile d’accès en prenant la direction de Key Largo, les everglades est une attraction inévitable lorsque l’on visite Miami.
Kennedy Space Center Cap Canaveral
le Kennedy Space Center.
Le Kennedy Space Center est une base spatiale Américaine créé en 1966 d’ou s’envolent satellites et navettes spatiales.
Administré par la NASA le complexe est extrêmement bien gardé derrières des grillages ou plusieurs militaires patrouilles jours et nuits.
Accessible par une seule route, nous entrons visiter la partie ouverte au public.
L’entrée pour la journée est de 50 dollars par personne.

La première zone de mission que nous avons fait est Heroes and Légends, jouxtant la place centrale ce musé dédiés aux astronautes rendant hommage a ceux qui ont participé a des missions spatiales risqués ou qui ont explorées les premières missions spatiales en défiant les lois de gravité.
Dans cette zone il est possible également de rencontrer un astronaute travaillant dans la station spatiale mais il faut vraiment très bien parler Anglais pour comprendre car le discours est technique et spatiale.
Puis nous poursuivons notre visite par la zone Shuttle : A ship like no other, se trouvant dans un immense hangar nous découvrons cette énorme navette a taille réelle avec les portes ouvertes offrant un volume de chargement impressionnant.
La visite nous raconte l’histoire de cette navette spatiale nommé Atlantis qui est resté 30 ans dans l’espace exerçant plusieurs missions spatiales bien précises.
Un simulateur de formation est mis a disposition, il permet d’apprendre a piloter une navette, amarrer sur la station spatiale internationale et d’atterrir sur la base d’atterrissage du Kennedy Space Center.
On peux également découvrir un décollage puis une entrée dans l’espace grâce au simulateur a taille réelle, assis a l’intérieur la haute technologie nous embarque dans un monde totalement inconnus.
Nous finirons cette zone par le télescope Hubble qui a permis aux astronautes d’analyser et de comprendre certaines questions non résolues sur l’univers.






Le Kennedy Space Center est une attraction historique et culturelle incontournable de la cote Est de la Floride.
Daytona
A seulement une heure d’Orlando sur la cote Est de la Floride, la ville de Daytona est surtout connus dans le monde entier pour ses courses automobiles de stock-car se déroulant principalement aux Etat-Unis et au Canada.
Son circuit, le Daytona International Speedway attire chaque année des milliers de personnes pour les mytiques courses de la Nascar, célèbre grâce au film des année 1990 »Jour de tonnerre » avec Tom Cruise et Nicole Kidman.

Nous sommes entrées dans les coulisses du circuit découvrir les rugissements des voitures, les stands armées de mécaniciens et bien sur cette fameuse piste et ses virages a 31 degrés

L’enceinte du circuit est impressionnante, il peut accueillir plus de 150 000 spectateurs et la longueur de la piste fait plus de 5 kms.
Au milieu de la piste c’est un véritable centre de Contrôle automobiles avec des stands, des camions garages …
Lors de la saison des courses, principalement au mois de Février, l’ambiance est particulièrement festive et entraînante, c’est un vrai spectacle.

A Daytona, on n’arrête pas la passion automobile, même au moment du repas.
A 10 minutes du circuit au centre de la baie de Daytona Beach, nous avons été mangé au café restaurant Cruisin Café représentant pleinement la course automobiles emblématique de Daytona 500.
Cruisin café est un restaurant symbolique de Daytona,chaque table du restaurant est dédiés a un gagnant du Daytona 500, il suffit de choisir son gagnant pour s’asseoir dans une voiture du circuit, ou au milieu, une table est installée pour manger, le concept est géniale.
Orlando Disney
Walt Disney World






Mélangé entre le désert d’Aladdin et la jungle de Tarzan, le décor est exceptionnel.



Plus loin on découvrira la place Pixar et son attraction la plus fréquentée Toy Story Mania, l’avenue Streets of America et son attraction principale les Muppets Vision 3D, la Mickey avenue et son pirate Jack Sparow …
Au niveau des attractions le parc Hollywood studio ressemble énormément a celui de Disney land Paris Studio, mais celui d’Orlando est un peu plus grand et propose plus de spectacle.
Orlando Universal

- Universal Studios 9h00 à 21h00
- Island of Adventure 9h00 à 22h00
- Universal’s Volcano Bay 9h00 à 21h00
-
- Pour une journée et un parc le prix est de 115 USD par personne
-
- Pour une journée et deux parcs le prix est de 170 USD par personne
-
- Pour une journée pour le parc aquatique de Volcano bay le prix est de 80 USD
- Le parc propose également des offres promotionnel sur plusieurs jours pour réduire le prix par jour exemple : pour cinq jour et deux parcs le prix est de 275 USD soit 55 USD par jour.


Universal Studio
Universal Studio est un parc a thème appartenant a la société Universal Pictures, créé en 1990 pour concurrencer le légendaire parc de Disney World, Universal engagea Steven Spielberg pour la conception du parc.
Universal Studio est le premier parc du complexe construit par la société de production.
Le parc est organisé en plusieurs parties décorés par les principaux films de la société.
Universal Studio propose de nombreuses attractions a sensations des films et dessin animés cultent de la production Universal
Les principales attractions d’Universal Studio :




Dans le parc d’Universal Studio il y a encore beaucoup d’autres activités, attractions et animations tel que Transformeurs, les Mignons, Rockit, Terminator …

Le parc d’Universal Studio est probablement l’un des plus célèbre d’Orlando, il réunit les attractions avec des sensations incroyables et innovantes, le cinéma qui nous fait pénétrer dans les coulisses de la réalisation d’un film ou d’un dessin animé pour apprécier l’envers du décor et les animations en 3D et 4D qui nous invitent a se retrouver aux cotés de nos héros comme Shrek, Les Simpsons ou les Transformers.
Island of Adventure
Situé juste a gauche d’Universal Studio, le parc Universal’s Island of Adventure est le deuxième parc du complexe, ouvert depuis 1999 le parc est conçue autour d’un grand lac reliant chaque zone thématique.
Le parc est réparti en six grand thèmes
(Marvel, Toon Lagoon, Jurassic Park, Harry Potter, The lost continent, Seuss Landing)
Marvel
Dans cette zone, nous retrouvons l’incroyable attraction de Hulk qui nous plonge dans des montagnes russes vertigineuses sous des grands huit a couper le souffle.
Le Hulk coaster est un train a sensation de 34 mètres de haut pouvant aller a 105 km/h.
A coté, Doctor Doom’s Fear Fall est représenté par les deux grandes tours, une fois a l’intérieur on s’assoit dans des sièges sur une plateforme et au décompte on est propulser en l’air comme un tir spatial, l’attraction est plus intimidante qu’elle en ai en réalité.
Pour la troisième et dernières attractions de cette zone, nous découvrons l’incontournable monde de Spider Man, nous nous équipons de lunettes pour vision nocturne puis nous partons en 3D dans un vaisseaux qui évolue dans l’univers de l’homme araignée.
Après plusieurs courses poursuite et affrontements contre les super vilains, nous finissons par applaudir Spider man qui a encore sauvé des gens.
L’attraction est extrêmement bien faite et est très apprécié des visiteurs il peut y avoir beaucoup d’attente pour y participer.
Toon Lagoon
Dans un autre contexte Toon Lagoon contient principalement des attractions a base d’eau et nous propose d’entrée dans le monde de Comic Strips c’est fameuses reproduction géantes qui décorent les facades.
L’attraction Bilge-Rat Barges est une rivière rapide que l’on descend en radeau-boué ou s’affronte Popeye et Bluto. On en ressort trempé.
Dans la zone de Toon Lagoon on trouveras aussi Dudley Do-Right’s Ripsaw Fall’s, cette attraction nous fait descendre une rivière rapide assis dans un tronc faisant une chute de 16 mètres d’une cascade, rapide et sympathique elle est a l’image de Toon Lagoon
Jurassic Park
La zone de Jurassic parc est surtout dédié au film avec beaucoup de reproduction de dinosaure et une attraction principale.
Dans un univers de jungle, avec beaucoup de verdure on découvre les dinosaures et tricératops a taille réelle.
L’attraction est sur une rivière rapide ou l’on traverse en bateau la jungle reproduisant le décor de l’île du film puis nous rencontrons toute sorte de bête notamment la tête de l’animatronique qui sort de l’eau et nous arrose.
Les dangers de la jungle sont partout, il nous faut dévier notre chemin pour échapper a certains dinosaures et de descendre une chute d’eau pour éviter le tyrannosaure.

La zone de Jurassic parc est jolie et dépaysante.
Dans l’imitation d’une jungle verdoyante et ses dinosaures de toutes sortent, on prend gout et on se retrouve dans ce film si célèbre.
Harry Potter
La zone de Harry Potter est la plus fréquentée du parc.
Tout d’abord nous passons sous les arches de pierre pour entrée dans le village décoré dans les moindres détails.
Les cottages et les boutiques en pierre ont des toits en ardoise pentues avec dessus un peu de neige , de haute cheminées penchantes et des fenêtres cintrées.
Les rues sont en pavés et les lampadaires au gaz, la reproduction du film est parfaite.
Dans le village, on pourra apprécier les restaurants répliqué parfaitement, ou de boire cette fameuse bière sans alcool la butterbeer, ou d’aller a la confiserie de Honeydukes ou l’on trouveras les chocogrenouilles ainsi que les dragées surprises de Bertie Crochue.
Sur la droite du village on peux aller au Poudlard express c’est un train qui relie le parc d’universal Studio a celui-ci (Island of Adventure).
C’est l’avantage si l’on a un ticket pour les deux, on peux naviguer de parc en parc toute la journée. Le train est une véritable attraction puisque lors du trajet on découvre la campagne Anglaise et on croise a bord les créatures et les personnages des films.
Après le village nous arrivons sur l’imposant château de Poudlard »Hogwarts » avec derrière la foret interdite et a coté la cabane d’Hagrid
Le château est posé sur des roches surplombant Hogsmeade.
Sur la droite du château on retrouve l’attraction »Flight of the Hippogriff » des montagnes russes faisant quelques frayeurs mais assez tranquille.
L’autre attraction est un peu plus mouvementée » Dragon Challenge » , elle est basé sur le tournoi des trois sorciers du film Harry Potter, c’est un duel de deux dragons un rouge, un bleu qui s’affrontent en duel sur deux parcours de montagnes russes inversés.
Chacun choisi sont dragon et commence une folle bataille aérienne entre dragons ou se mêle looping, feu et vitesse.
Dragon Challenge est une attraction a sensation originale que j’ai beaucoup apprécié.
Nous finirons par une dernière attraction exceptionnel du monde d’Harry Potter
» Harry Potter and the forbidden journey »
Une attraction incroyable qui commence des l’entrée du château avec les décors de Poudlard, les personnages et les créatures des films sont présents, le bureau de dumbledore, la salle de défense contre les forces du mal, la salle de Griffindor, les escaliers et ses tableaux animées, le choixpeau magique … puis nous entrons et s’installons dans un siège pivotant tout en étant tenu par le dessus par un bras robotisé.
Lors de la balade nous grimpons sur un balais magique et s’envolons hors du château pour se fait poursuivre par un dragon et assister a un match de quidditch.

Avec des images ultra réalistes dans une aventure sensorielle sans lunettes 3D, des effets magiques, nous entrons dans une nouvelle dimension dans le monde des sorciers qui se déploie a 360 degrés entourée de Harry Potter et ses amis.
ATTRACTION EXCEPTIONELLE
The Lost Continent
Avec son immense structure représentant la Grèce antique la zone du continent perdu est plus spectaculaire qu’attractive.
La seul attraction dans cette zone Poseidon’sFury, c’est un incroyable spectacle qui nous entraîne sous l’océan dans l’ancien temple de Poseidon mêlant action avec de très bons acteurs et effets spéciaux.
Le cadre du restaurant de The lost continent est tout simplement spectaculaire je vous conseille d’y aller manger et admirer les finitions de l’ère antique.
Seuss Landing
Seuss Landing est une zone complètement dédiée aux enfants, elle a été conçue sur la base des contes de Dr Seuss.
On trouve plusieurs petites attractions enfantines et colorées.
Le carrousel est très sympas a faire même pour les adultes car il permet d’admirer la vue du parc Island of adventure posément.
Si vous venez avec vos enfants l’endroit est idéal pour que vos ptits loups puissent s’amuser et profiter de cette belle ambiance.

Élu parc n°1 depuis trois année par Tripadvisor le parc d’Island of adventure est certainement le meilleur parc a thème d’Orlando.
Il allie sensation et réalité tout en ayant beaucoup d’émotion c’est bien celui-ci que je conseillerais en premier si un choix est a faire entre tous les parcs d’Orlando.
Volcano Bay
Volcano Bay est un parc aquatique situé dans le complexe d’Universal.
La pièce maîtresse du parc est un Volcan de plus de 60 mètres avec des chute d’eau.
Rien de sensationnel, c’est un parc aquatique comme beaucoup d’autres avec toboggan et jeu glissant.
Orlando SeaWorld
Seaworld est un parc d’attraction situé près d’Orlando,il est aussi un grand parc marin célèbre dans le monde entier.
Il accueil dans ses nombreux bassins les grands mammifères marins et poissons emblématique orques, requins, phoques et grand dauphins.
Le parc est extrêmement actif dans la préservation des espèces menacées de disparition, a plusieurs reprises il c’est vu accueillir et sauver tortues, lamantins …
Les principales attractions a sensations
Kraken
Kraken est le roller coaster le plus rapide et le plus vertigineux du parc, avec une chute d’un dénivelé de plus de 50 mètres il est le plus sensationnel.
Sur trois trains de huit wagons alignés par quatre on s’envole parmi les loopings et les virages inclinés



Au Shamu Underwater Area nous retrouvons les mascottes du parc de Seaworld »les orques » dans leur immense bassin, l’occasion de découvrir le plus grand cétacés connus au monde.
On peux les voir au dessus du bassin ou comme pour les dauphins et dans leur bassin a travers des vitres géantes.
Les orques sont très curieux, ils s’approchent souvent des vitres pour voir le visiteur.
Comme les attractions a sensations,il y a bien d’autres attractions marine dans le parc comme le Manta aquarium ou Stingray lagoon ou le Turtle treck …
Les cétacés ont une très grande cote de popularité c’est vraiment les attractions les plus accaparés du parc.
Le parc de Seaworld ne fait pas que de nourrir et de s’occuper des animaux marins, pour certains il les dressent et se reproduisent en spectacle pour des shows exceptionnels.
Plusieurs spectacles sont programmés chaque jour on peux admirer le show »Océan Discovery » qui met en scène les orques et leurs sauts impressionnant vu leurs tailles, le show »Dolphin Days » et le festival d’acrobaties et de de sauts synchronisés, le show »Clyde and Seamores’s Sea Lion High » et ses loutres de mer qui se donnent en spectacle pour faire rire la galerie et plusieurs d’autres petits shows sympathiques.





Le parc de Seaworld est complètement différent des autres parc a thème, plus éducatif tout en restant attractif avec ses nombreuses attractions il sensibilise beaucoup les visiteurs sur l’écologie, la pollution et les océans …
Le prix est de 100 USD pour la journée mais si vous prenez le billet avant il coûtera 80 USD
Les incontournables
Aller voir un match de NBA a Orlando ou a Miami, tout juste exceptionnel de voir cette ambiance dans une salle bondée avec des shows et des pom-pom-girls sauter danser et chauffer la salle.



Aller voir les Dolphins (Football Américain) ou les Marlins de Miami (Baseball)
Aller faire une croisière autour des Bahamas au départ du port de Miami pour profiter de l’air marin dans un confort remarquable et découvrir les plages du pays.
Diaporama