Lombard Street

Lombard Street est une rue de San Francisco dans le quartier de Russian Hill dont une partie de la chaussée a été construite de huit virages très serrés reliant Hyde St a la Leavenworth St.

Considérée comme la rue la plus sinueuse des Etats-Unis elle a été conçue pour réduire l’inclinaison de la pente d’origine afin que les conducteurs puissent y conduire leur véhicule sur une route moins abrupt.

En sens unique, faite de pavé de brique elle est aménagée de fleurs et entretenue comme un monument historique, aujourd’hui elle attire les foules et est devenue un lieu de passage incontournable à San Francisco.

Elle peut être descendu en voiture ou a pied, un aménagement piéton a été créé. En voiture il suffit juste d’insérer le nom de la rue dans votre GPS et de vous dirigez vers l’Ouest (Leavenworth St) pour pouvoir la descendre mais avant n’oubliez pas de vous arrêter et apprécier la vue d’en haut de la rue.

On peut y accéder en voiture, a pied depuis le centre, en bus Muni ou en bus touristique, la rue est facile d’accès et est situé dans le centre de San Francisco.

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s