Le Castro

Situé en plein cœur du centre ville le quartier « Le Castro » est un lieu de repère pour les homosexuelles, appelé aussi « Quartier Gay » il affiche clairement les couleurs arc en ciel de la communauté, nous ne pouvions pas partir de San Francisco sans un détour par Le Castro

Pour débuter notre visite nous empruntons le tramway de la ligne F dans le centre ville jusqu’au Terminus Castro St.

Arrivé sur place nous apercevons des petits drapeaux colorés fixés aux lampadaires ou aux poteaux électriques de chaque coté de la rue et en levant les yeux un drapeau arc en ciel géant s’agite en l’air indiquant que nous sommes bien arrivé dans le quartier de la communauté LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres) de San Francisco.

La rue principale est la Castro Street, bondée de bars, de restos et de boutiques, elle affiche fièrement les couleurs vivent de la communauté qui est véritable symbole de la lutte pour la reconnaissance des droits des LGBT. C’est dans les année 1970-1980 qu’ Harvey Milk, premier élu homosexuel du pays, contribue par son activisme a faire de ce quartier une destination incontournable et reconnue pour les homosexuelles.

Dans la rue vous pourrez apprécier l’architecture imposante du cinéma, joliment décoré il projette encore des films et produit des comédies musicales.

Idéalement situé et très bien desservie le quartier est devenue le centre incontournable de la communauté gay de San Francisco, même les vitrines, les guichets de banques et les passages piétons sont revêtus aux couleurs du quartier.

Une petite escapade dans ce quartier historique est une très bonne idée.

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s