Heron Island

Heron Island est une île situé à 72 km au Nord-Est de Gladstone, entouré de 24 hectares de récifs coralliens à l’extrémité sud de la Grande Barrière de Corail Heron Island est un paradis pour la plongée et la découverte de la vie marine.

Heron Island est un parc national marin classé au patrimoine mondial, toute la faune et la flore sont protégées, elle possède certains des meilleurs sites de plongée d’Australie, un éventail incroyable de vie animale et est réputé pour son abondance d’oiseaux qui abritent des milliers de Sternes nodules et de Shearwater Mutton Birds.

COMMENT Y ACCÉDER ?

Tout d’abord pour prendre le ferry il faut se rendre a Gladstone Marina, plus exactement à l’adresse suivante : 613 Bryan Jordan Dr, Callemondah, Queensland. C’est le lieu de départ pour Heron Island, ensuite vous validerez vos tickets et déposerez vos valises au guichet pour ensuite monter a bord du catamaran. La traversée dure entre 2h et 2h30, pour ceux qui ont le mal de mer pensez a prendre un cachet une heure avant.

Marina de Gladstone
HERON ISLAND RESORT

Les excursions d’une journée ne sont pas autorisées sur l’île. Pour explorer Heron Island, les visiteurs doivent donc réserver une des 109 chambres du resort, il y a plusieurs types d’hébergements, les chambres isolées au milieu de la forêt de pisonias aux maisonnettes indépendantes dotées d’un accès privilégié à la plage. L’île dispose de son propre restaurant ce qui contraint les choix de nourritures mais vous pourrez toujours commander un panier pique-nique pour manger au bord de l’eau ou acheter un sandwich au bar du resort.

Piscine du resort

Le resort offre un cadre exceptionnel, la piscine avec la vue mer, les superbes plages tout autour de l’île bordées par les eaux cristallines sont a couper le souffle mais ne vous attendez pas a un hôtel luxueux car les chambres fondues dans la nature sont très simple, les équipements et les installations un peu vieillissantes.

A NE PAS MANQUER

L’observation des deux espèces de tortues différentes pondre leurs œufs sur la plage et assister à l’éclosion en fonction de la période de votre séjour.

Découvrez les incroyable récifs coralliens autours de l’île juste avec votre masque et tuba, vous rencontrerez a coup sur tortures, raies, petits requins … ou prenez une excursions au Dive du resort et allez découvrir l’un des sites de plongée préférés de Jacques Cousteau.

A l’aide d’un guide mettez-vous dans la peau de Sir David Attenborough, l’auteur d’un documentaire tourné sur l’île et découvrez cette foret de Pisonia habitée par des milliers d’oiseaux. Attention la visite demande un certain niveau d’Anglais car il n’y a pas de traduction ni orale, ni écrit.

Éclosion
SENTIMENT GÉNÉRAL

J’ai trouvé le lieu exceptionnel, une petite île loin de tout entourée de coraux et d’animaux marins et une nature sauvage incroyable.
Par contre un peu moins sympas, le resort un peu vétuste pour le prix, le restaurant qui offre un choix limité et les milliers d’oiseaux qui gazouillent toute la journée. Je n’ai rien contre les oiseaux mais c’est quand même contraignant au début d’en voir et d’en entendre autant, de plus il faut s’habituer a la forte odeur qu’ils renvoient.

Pour finir je dirais que l’atout majeur de l’île est son éloignement de la cote qui oblige a résider sur l’île et donc éviter le tourisme de masse que l’on peut retrouver sur d’autres îles.

BONUS

Port de Gladstone
Accueil pour l’enregistrement
Arrivé sur l’île
Accueil
Accès aux chambres
Restaurant
Terrasse du bar
Chambre
Aigrette sacrée
Black Noddy

BONUS ÉCLOSION D’ŒUFS DE TORTUES

Sortie du nid
Direction l’océan

BONUS SOUS L’EAU

Green Sea Turtle
Sting Ray
Sting Ray Cowtail

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s