Etats-Unis – New York

ETATS-UNIS

New York en 6 Jours

Situé au Nord-Est des Etats-Unis, New York est certainement la ville la plus connue au monde, devenue populaire grâce a son paysage urbain, ses grattes-ciels, ses parcs, son architecture et ses quartiers mythiques elle est aussi une plaque tournante mondiale du commerce et de la finance.
Je suis partis 6 jours a la visite incroyable du cœur de cette mégalopole (Manhattan) avec mon amis, mon frère et ma belle-sœur.
Sommaire

1 – Informations générales
2 – Jour 1 (Top of th Rock – Little Italy et Chinatown – Mémorial World Trade Center)
3 – Jour 2 (Messe Gospel – Brunch du dimanche – Brooklyn Bridge)
4 – Jour 3 (High Line – Chelsea Market – Quartier Walt Street)
5 – Jour 4 (Shopping – Grand Central – American Museum – Rooftop Haven)
6 – Jour 5 (Statue de la liberté – Empire State Building – Central Park – Columbia University – Rooftop 230 Fifth – Empire State Building By Night)
7 – Jour 6 (Shopping Times Square – Visite quartier Dumbo – Visite nouvelle station World Trade Center – Roosevelt Tramway – Match des Yankees)

Informations Générales

ESTA
L’esta est une autorisation pour entrer sur le territoire américain, certains sites internet annoncent qu’il n’est pas obligatoire mais c’est faux.

Pensez également à l’imprimer pour partir tranquille.
Papiers pour entrer sur le territoire Américains : passeport biométrique ou électronique + autorisation électronique de voyage ESTA.
Attention l’ESTA coûte seulement 14 USD, si on vous demande plus
c’est que vous n’êtes pas sur le site officiel. Site officiel

Comment circuler a New York
New York propose plusieurs modes de transports (bus, taxis, voiture, métros).

– Le bus est l’un des moyens le plus économique, il circule 24h/24 et peut être un bon complément du métro car la métrocard fonctionne en titre de transport.
– Le taxi est très populaire et reconnaissable par sa couleur jaune, plus chère que les transports en communs il reste pratique pour sa disponibilité.
– La location de voiture est possible mais très contraignant si l’on reste a Manhattan, les parkings sont très chère et la circulation intense.
– Le métro est l’option que nous avons choisis, un super rapport qualité prix 33 USD par personne pour 7 jours et 24 lignes de métros étendues dans Manhattan ouvert 24h/24.

Comprendre le métro
Le métro a New York est un très grand réseau sous terrain avec ses 24 lignes desservants Manhattan, le Bronx, Queens et Brooklyn, il est pas facile de se repérer au début.
Plusieurs applications sont disponibles sur smartphone afin d’avoir la carte sur soi, moi j’utilisais New York Subway MTA Map,elle est pratique et simple d’utilisation.

Tout d’abord beaucoup de stations proposent deux entrées séparées, l’une se dirige vers le nord  »UPDOWN » et l’autre vers le sud  »DOWNTOWN », en fonction de votre emplacement prenez la direction de votre destination.
Ex : Si vous êtes a Times Squares et que vous souhaitez vous rendre a Brooklyn prenez l’entrée Dowtown allant dans le Sud.
Attention, si il n’y a pas deux entrées il suffit d’entrée dans la station de métro et de suivre la plateforme Updown ou Dowtown en fonction de votre trajet.

Ensuite pour bien se repérer, a l’aide de la carte utiliser dans un premier temps la couleur de la ligne puis ensuite le numéro ou la lettre qui correspond a la destination afin d’être sur de prendre le bon wagon.
Pour finir dans certaines stations on peut trouver deux trains allant a la même destination Express ou Local
Le train local s’arrête a toute les stations.
Le train Express s’arrête uniquement aux stations notifiées par un rond blanc sur la carte, se sont généralement les plus fréquentées.

Petit conseil a savoir
– Quand vous passez votre carte dans la fente électronique afin d’entrée dans le métro et qu’il affiche  »go » en vert vous pouvez pousser le tourniquet et entrer, si le message est  »swipe again » c’est que vous n’avez pas passé votre carte assez vite.

Comprendre et s’orienter dans Manhattan
Se diriger dans une ville comme New York parait compliqué et pourtant une fois que l’on a compris le système c’est très facile.
Tout d’abord plusieurs applications sur smartphone proposent des cartes hors ligne, il suffit d’en télécharger une pour qu’elle fonctionne sans réseau ni Wifi.
Moi j’utilisais map.me

L’organisation des rues sont rectilignes et se croisent en angle droit formant des blocs d’immeubles rectangulaires.
Les rues horizontales appelées  »Street » sont numérotées en ordre croissant allant du sud au nord et les rues verticales sont des avenues certaines numérotées en ordre croissant d’Est en Ouest.
Exemple : Pour aller de la 42 Street a la 45 Street il suffit juste de marcher vers le nord puis passer la 43 et 44 Street.

Le bon plan

– New York City Pass permet d’accéder a 6 attractions phares de la ville a prix réduit. (entre 105 et 115 euros par adulte).
Il se compose de :
L’empire State Building
Musée Américain d’Histoire naturelle
Le Metropolitan Museum of Art
Top of the Rock ou Musée de Guggenheim
Mémorial et musée du 11 Septembre ou Space Museum
La statue de la liberté ou la croisière Circle Line
A savoir

– A chaque visite ou chaque entrée de monuments, les accès sont contrôlées et tous les visiteurs passent par des portiques de détecteurs de métaux.
– Pour entrée dans les pubs, bars ambiance et discothèques sont a partir de 21 ans avec une pièce d’identité a présenter obligatoire.

Journée 1

Rockefeller Center – Top of the Rock
Le Rockefeller Center est un complexe de 19 immeubles situé entre la 5 et 6ème avenue dans le quartier de Midtown a Manhattan.
Le GE Building (Tour principale) fait partie des 10 plus grands gratte-ciel de New York, il s’élève a plus de 250 mètres de haut sur 70 étages.
Au sommet se trouve l’observatoire Top of the Rock offrant une vue époustouflante et qui accueil chaque année des milliers de touristes.

Vue sur l’Empire State Building

Vue sur Central Park
Le Rockefeller Center est devenue une attraction incontournable de New York notamment l’hiver puisque chaque année est installé devant l’entrée du GE building la célèbre patinoire et son immense sapin de noël connus pour ses nombreuses apparitions dans les films télévisés
Little Italy et Chinatown
Chinatown est un quartier de Manhattan réputé pour être une grosse communauté chinoise installée dans le Sud de Manhattan. Se balader dans les rues principales de Chinatown ou commerces et restaurants s’entassent parfumées d’odeurs d’épices asiatiques.
Jouxtant celui-ci Little Italy, beaucoup plus petit dans une ambiance méditerranéenne le quartier est un vrai dépaysement.
Les restaurants avec leurs cuisines italiennes et les couleurs du drapeau du pays affichées un peu partout donnent une ambiance festive et conviviale surtout en Septembre lors de la fête de rue  »San Gennaro ».
Mémorial World Trade Center
Le Mémorial World Trade Center est un musée créé en l’honneur des victimes des attentats sur le World Trade Center du 11 Septembre 2001.
Les tours jumelles frappées et détruites par les terroristes ont été remplacées par deux immenses bassins gravés tout autour par les noms des 3000 victimes agrémentés d’une fontaine sur les parois.
Le musée appelé le  »National September 11 Memorial Museum » se situe entre les deux bassins au cœur du parc commémoratif, il rassemble plusieurs débris des tours jumelles, des carcasses de camions de pompiers ensevelis par l’effondrement, raconte cette horrible journée détenue par les terroristes et rend hommage en revenant sur la vie des victimes qui ont perdus la vie ce 11 Septembre 2001.
La visite du musée, ses événements, ses drames et son histoire en font un lieu particulier, c’est un magnifique hommage rendu a tous ses hommes et femmes qui sont parties ce jour.
Le memorial Wold Trade Center est une visite incontournable lorsque l’on visite New York, poignante et émouvante elle vaut vraiment le détour.
(Des écouteur en toute les langues sont disponible au début de la visite)

Journée 2

 
Messe Gospel
Assister a une messe Gospel a New York notamment dans le quartier d’Harlem était dans notre bucket list des activités a faire lors de notre séjour.
Endimanché nous sommes partis découvrir la messe de l’église First Corinthian Baptist Church se situant sur l’avenue Adam Clayton Powell a l’angle de la West 116th.
Arrivé sur place a 7H30 pour participer a la première messe nous entrons accueillis par les fidèles, dans une église aménagée comme une salle de spectacle d’avant guerre avec écrans géants, orchestre sur scène et projecteurs multicolores digne d’une discothèque.
Le show commence avec une performance artistique et musicale de grande qualité et des chants de la chorale repris par les fidèles dans une ambiance de concert.
A la fin de la messe qui dure a peu près 1h30, chaque personne descend la salle pour arriver devant la scène afin de laisser une enveloppe donné a l’entrée dans une urne.
C’est un genre de quête ou chacun laisse ce qu’il souhaite anonyme sans aucune pression.
La messe Gospel est une autre manière de vivre la religion, elle est un bon souvenir.
Attention lorsque nous sommes sorties de la première messe un afflux de touristes attendaient devant l’entrée pour participer a la seconde qui a mon avis devait être excessivement surchargée et sans trop de fidèles.
Je vous conseille vivement d’y aller dès 7H30 et profiter d’un moment spontané.
Brunch du Dimanche
Le brunch du dimanche est un moment incontournable de New York, c’est un mélange de petit-déjeuner et déjeuner servi entre 11h00 et 15h00.
Beaucoup de restaurants proposent un brunch le dimanche midi, pour l’occasion nous avons décidé de nous faire plaisir en allant au Marriott Marquis The View.
Situé juste a coté de Times Square au 46ème étages de l’hôtel Marriott Marquis le restaurant de The View offre une superbe vue a 360°.
Les tables sont sur un plateau tournant offrant plusieurs vues durant le repas.
Pour le Brunch, le repas est un buffet a volonté servi avec une coupe de champagne et deux cocktails Mimosa (mi champagne + mi jus d’orange).
Le buffet est garnit, les produits sont frais, de bonne qualité et la cuisine est excellente.
Le restaurant The View est une excellente adresse avec un cadre exceptionnel, le prix du brunch nous a coûté 87 USD tout compris (Buffet, champagne, taxes et Tips).
Brooklyn Bridge
Le pont de Brooklyn est certainement l’un des plus beau monument a visiter de New York, il rejoint Manhattan au quartier de Brooklyn passant au dessus de la East River.
Long de plus d’1km8 il est surtout célèbre pour ses arches et ses nombreux câbles les reliant, il peut se traverser en voiture, en vélo ou a pied.
La promenade a pied sur le pont de Brooklyn offre une vue imprenable sur la Skyline de Manhattan et sur le fleuve East River.
Depuis le pont on peut apercevoir tous les plus beaux monuments de New York tel que la Statue de la Liberté, l’Empire State Building ainsi que tous les buildings de Financial district.
Attention si vous êtes a pied, rester bien sur l’espace piéton car les vélos sur la piste cyclable roulent assez vite lorsqu’ils sont sur le coté descendant.
En fin d’après midi ou début de soirée on peux aller au Pier17 c’est une jetée a coté sur Manhattan pour admirer le coucher du soleil sur le pont puis le voir illuminer de nuit,le spectacle est parfait.

Journée 3

High Line
La High Line est une ancienne ligne ferroviaire surélevée situé en plein cœur de Manhattan aménagée tous le long de verdure, d’aires de repos et de chaises longues.
Dans un milieu très urbain la végétation sauvage apporte un brun d’oxygène lors d’une promenade surélevée au milieu des immeubles et buildings.
Longue de 2kms et demie elle offre de belle vue sur le quartier de Chelsea.
Tranquille et reposant une balade sur la High Line est une autre manière de découvrir
New York, elle se situe entre la 10ème et 11ème avenue et commence a
Gansevoort st pour finir a la W30ST.
Chelsea Market
Situé dans le quartier de Chelsea et installé dans une ancienne usine Chelsea Market est un petit centre commercial alimentaire truffé d’excellents restaurants.
Réputé pour ses délices culinaires il est devenue une destination favorite des New-yorkais et des touristes.
Allez manger un Breakfast chez Sarabeth’s, ou manger une langouste dans la Lobster Place ou encore déguster des biscuits chez Nabisco l’inventeur des Oreo, le Chelsea Market est vraiment une excellente adresse de New York.
L’accès est facile soit par le métro de la station 14St ou soit en bus (M11ou M12).
Quartier Walt Street
Le quartier de Walt Street est connus dans le monde entier pour son poids économique mondiale de la bourse, on y découvre les locaux du New-York Stock Exchange, le musée de la Fédéral Hall et plusieurs grandes banques dont la célèbre fondée par J.P. Morgan
A l’entrée du quartier on peut apercevoir le célèbre taureau de Walt Street appelé
Charging Bull, devenue si populaire qu’il est sans cesse pris d’assaut par les touristes.
Quasi impossible de le prendre en photo tellement il y a de monde a part y aller de très bonheur le matin.
Le quartier Financial représente le marché de New York dans tous les aspects de son activité et de son importance, il est le symbole de la puissance financière américaine.

Journée 4

Shopping
Sur Manhattan une grande enseigne domine le marché du shopping  »Century 21 » on la trouve dans plusieurs quartiers et propose beaucoup de références.
On y trouve des vêtements hommes, femmes et enfants mais aussi des accessoires (sacs a main, lunettes, ceintures, chaussures …) du linge de maison, de la vaisselle, des jouets pour enfants et toute une gamme hi tech .
Souvent très grands sur plusieurs étages il sont réputés pour leurs prix dégriffés.

Personnellement je n’ai rien trouvé d’exceptionnel dans ces magasins, je m’attendais certainement a bien mieux et je pense que si vous avez déjà fais des grands malls dans d’autres grandes villes vous serez déçu.
Pour faire de vrais affaires sur New York je pense qu’il faut aller a Woodbury, c’est a une heure de Manhattan, des bus sont prévus pour y aller. Je n’ai pas pu y aller faute de temps.

Grand Central Station
Grand Central est une immense gare ferroviaire New-yorkaise situé dans Manhattan, sur la Park Avenue entre la 42St et 45St.
Avec ses 44 quais et ses 67 voies Grand Central est considéré comme la plus grande gare ferroviaire au monde.

Célèbre pour ses nombreuses apparitions dans les films ou séries, elle accueil chaque jours plus de 500 000 personnes, parmi eux il n’y a pas que des voyageurs pressés car sa grandeur et son architecture exceptionnel attire de nombreux touristes.
Elle possède de nombreuses boutiques et restaurants installés le long des couloirs reliant les différents quais.

Détruite dans  »Armageddon », inondé dans  »Le jour d’après » … Grand Central est toujours debout et son cadre somptueux est bien un endroit d’inspiration pour les plus grands réalisateurs, le passage dans cette gare est un réelle moment de plaisir et d’admiration.

American Museum of Natural History
Situé au bord de Central Park West, entre la 77St et 81St sur la Columbus Avenue le musée américain d’histoire naturelle est un des plus important du monde dans son domaine, avec plus de 5 millions de visiteurs par ans, plus de 32 millions d’objets et spécimens présentés sur 150 000 m2 le musée de New York d’histoire naturelle impressionne dès le hall d’entrée par ses spectaculaires dinosaures exposés a taille réelle.

Le musée regorge d’expositions, il est réparties en six thèmes différents :

– Environment Halls est au premier niveau il est basé sur la biodiversité et les différentes structures des environnements dans le monde.
 
– Animal Halls présente les animaux du monde sur plusieurs niveaux 1-2 et 3, 
  • Niveau 1 on retrouve les mammifères de l’Amérique du nord
  • Niveau 2 les mammifère de l’Afrique, de l’Asie et les oiseaux dans le monde
  • Niveau 3 les primates, les oiseaux de l’Amérique du nord et de la ville de New York, les reptiles et amphibiens
– Human and Culture Halls raconte les différentes cultures des civilisations antérieurs, également sur trois niveaux, il nous transporte sur quelques siècles en arrière.
  • Niveau 1 les origines de l’être humain
  • Niveau 2 les civilisations d’Amérique centrale, du Mexique et d’Amérique du sud,d’Afrique et d’Asie
  • Niveau 3 la civilisation indienne et du pacifique
– Fossil Halls expose au niveau 4 les différents spécimens de fossile découvert par les archéologues du monde entier.
 
– Earth and Space Halls nous entraîne dans le monde spatiale a la découverte des météorites et des différentes planètes tournant autour de la terre, situé au niveau 1 et 2 la salle d’exposition est moderne et splendide.
 
– Temporary Exhibitions sont de petits halls d’expositions temporaires situés a chaque étages qui permettent au musée d’alterner les multiples objets ou spécimens.

Immense et vaste l’américan Museum of Natural History nous transporte sur les cinq continents pour nous fait découvrir les trésors de la terre, des espèces mystérieuses et beaucoup d’autres spécimens et objets.
L’accès est très facile puisque la station de Métro  » 81St » est accolé au musée.

Rooftop Haven
Sur le toit de l’hôtel le  »Sanctuary », situé au cœur de Times Square et de son incroyable quartier des théâtres nous sommes partis en fin d’après-midi profiter d’un petit cocktail sous de la musique sympas avec des superbes vues de Manhattan.

Le Rooftop Haven a l’avantage d’être assez tranquille sans qu’il y est beaucoup trop de monde comme dans certains autres bars sur toit.

Journée 5

Statue de la Liberté
INCONTOURNABLE, on ne peux pas aller a New York sans aller visiter la statue de la Liberté, symbole de la ville, monument le plus connu des Etats-Unis elle est l’attraction la plus visiter de New York.
Situé sur l’île de Liberty Island tout au sud de Manhattan, elle se repère de loin dans toute la ville, on l’aperçois du pont de Brooklyn, de l’Empire State Building …

Pour y accéder par le métro c’est facile, il suffit de rejoindre la ligne 1 rouge jusqu’à la station  »South Ferry Station » puis se diriger vers Castle Clinton afin de prendre son billet soit avec le New York City pass ou soit a la carte puis prendre le ferry a Battery Park.
L’accès est simple, facile et tout est bien signalé.
Le premier bateau part a 9h00, je vous conseil vivement d’y être dès 8H40 afin d’éviter l’attente car la visite est extrêmement touristique.
Lors de la traversé, sur le pont du bateau on peux profiter d’une vue époustouflante sur la magnifique baie du Sud de Manhattan.

Arrivé sur Liberty Island, nous faisons le tour de l’île jusqu’au pied du célèbre monument afin de prendre quelques photos souvenirs, puis nous montons par un ascendeur sur le piédestal (socle de la statue) afin d’admirer la vue sur Manhattan avec de la hauteur.(compris dans le prix).

Il est possible de monter tout en haut a la couronne mais les places sont limités et il faut réserver 1 a 2 mois a l’avance son billet.
Site officiel : https://www.statueoflibertytickets.com

Au retour, le bateau passe par Ellis Island, une autre petite île a coté pour aller visiter le musée de l’immigration, la visite est compris dans le prix.
La statue de la liberté est une très belle visite pour commencer la journée et profiter d’un bol d’air frais lors de la traversé du ferry.

Empire State Building
Dans un style Art déco situé en plein cœur de Manhattan, l’Empire State Building est un des plus grand gratte-ciel de New York, avec ses deux observatoires au 86 et 102ème étages il est considéré comme le plus belle endroit de New York pour admirer la skyline de la ville.

La visite commence dès le hall d’entrée avec une petite exposition de sa construction puis une maquette de l’impressionnant building et les deux observatoires que l’on rejoint en ascenseur.

Les deux observatoires offrent une vue époustouflante a 360° sur toute la ville et au-delà.

L’Empire State Building accueil beaucoup de personnalités sportives, politiques et artistiques.
Il est tellement populaire que même les présidents des Etats Unis viennent prendre une photo lors de leur mandat.

Central Park
Central Park est le parc le plus important de la ville, situé au cœur de Manhattan, c’est un lieu de repère inéluctable pour tous les New-Yorkais.
Long de 4 kms sur 800 mètres de large le parc abrite l’emblématique sentier piéton longé de banc vue dans de nombreuses séries américaines, plusieurs lacs, un mémorial en l’honneur de John Lennon, des fontaines, des ponts, des statues, des terrains de Baseball, un château, des pistes cyclables, des superbes espaces verts et même un zoo.

Central Park est un lieu entretenue et agréable ou New-Yorkais et touristes se retrouvent évitant le brouhaha de la ville, les klaxons et la pollution urbaine.
On peux apprécier également les petits écureuils vivant en totales libertés dans le parc.

Lors d’un séjour sur New York je conseille vivement une balade a vélo ou une promenade a pied sur le sentier et profiter d’un moment calme et reposant.

Columbia University
Situé dans le Nord Ouest de Manhattan entre la 114th St et la 120th St l’université de Columbia est l’une des plus prestigieuse du monde.
Elle a accueilli plusieurs prix Nobel, plus de trente président dont Barak Obama et quelques personnalités devenues milliardaires.

Columbia University en quelques chiffres c’est plus de 30000 étudiants par ans, plus de 4000 professeurs, un taux d’admissions a 5,5% et un budget de plus de 4.5 milliard d’euros.

Découvrir l’université de Columbia n’est pas une activité incontournable lorsque l’on visite New York mais c’est une bonne curiosité de pénétrer dans l’une des plus grande et plus célèbre des Etats-Unis.
L’accès en métro est la ligne 1 rouge a la 116 Street Station Columbia University.

Rooftop 230 Fifth
Le rooftop 230 Fifth est certainement le bar sur toit le plus connus de New York, la terrasse offre une superbe vue sur Manhattan et un panorama exceptionnel
sur l’Empire State Building.
Devenue très populaire il est très souvent bondé de touristes, heureusement la terrasse est très grande et peut accueillir beaucoup de monde.
La terrasse est en bois parsemée de palmiers et le mobilier en teck.

Situé au cœur de Manhattan sur la 5ème avenue entre la 26ème et 27ème rue du quartier historique, le 230 Ft est ouvert tous les jours.
Attention : A l’entrée pièce d’identité obligatoire et age minimum 21 ans comme dans tous le bars de New York.

Empire State Building By Night
Admirer New York et ses lumières de nuit depuis l’Empire State Building est exceptionnel.
Grâce a ses deux observatoires ouvert tous les jours jusqu’à 2 h du matin on peut contempler l’horizon de la ville illuminé.

La visite se déroule comme en journée et l’accès est compris avec le New York City pass.

Journée 6

Shopping a Times Square
Comment ne pas faire du shopping dans le plus beaux quartiers au monde, avec ses écrans géants publicitaires éclairés de jour comme de nuit et ses nombreux divertissements Times Square offre un spectacle incroyable et sensationnel.

Times Square est la place piétonne la plus fréquenté au monde, plus de 300 000 personnes y passent tous les jours, c’est aussi et surtout une foule de touristes admirative les yeux émerveillés et un lieu unique au monde qui offre souvent les plus beaux souvenirs.
Jouxtant Times Square se trouve le célèbre quartier des théâtres de Broadway avec les spectacles les plus beaux et plus connus a l’affiches.

De très grandes marques sont implantées dans le quartier comme M&nm’s, Foot Locker, Disney, H&M, Sephora, Swarovski, Tissot …, ils rivalisent d’ingéniosités sur les vitrines et dans les magasins pour attirer les clients, des écrans géants, des statues, des immenses figurines et même une reconstitution du château de la belle au bois dormant pour le magasin Disney.

Times Square est le quartier principal de New York, lors de notre séjour nous y sommes passés plusieurs fois car on ne se lasse pas de cet impressionnant paysage numérique.

Le quartier de Dumbo
Dumbo est un quartier typique de Brooklyn construit d’appartements en briquettes rouge situé entre le Brooklyn Bridge et le Manhattan Bridge.
Ancienne zone industrielle de New York, les usines ont fermés dans les années 1970 et ont été remplacés par des logements devenues convoités et onéreux.
On peux d’ailleurs apercevoir dans certaines rues des anciennes rails de voies ferrées qui témoigne du passé.

Dumbo c’est aussi une superbe vue sur les deux ponts emblématiques de la ville et ses deux parcs aux pieds des ponts qui offre un panorama parfait sur la skyline de Manhattan.

Vue sur le Manhattan Bridge.

Vue sur le Brooklyn Bridge
Dumbo est un quartier attrayant, a la fois typique et moderne son emplacement en fait un lieu facile a visiter.

Station World Trade Center

La station de métro du quartier de World Trade Center a été détruite et enfouit lors des attentats du 11 Septembre 2001 et a ré-ouvert ses portes en 2018.
Fortement endommagée lors de l’effondrement des deux tours, sa structure, ses voies et ses tunnels ont été complètement ensevelies.
C’est bien 17 ans après la catastrophe, le 8 Septembre 2018 a 12h00, que le premier train arrive dans la nouvelle station autour de murs décorés d’une mosaïque blanche sur laquelle sont inscrits les mots de la déclaration de l’indépendance des Etats-Unis.

Le centre de transport ouvert depuis 2016 est spectaculaire, son architecture est moderne, son hall principal en blanc immaculé est d’une hauteur impressionnante et sa technologie est a l’image des grandes entreprises Techs Américaines.

L’arrêt rebaptisé  »WTC Cortlandt Street » se situe sur la ligne rouge 1 reliant South Ferry jusqu’au Bronx traversant Manhattan.
Le complexe est une grande fierté des New-Yorkais, il fait partie intégrante du paysage, son architecture et son emplacement en fait un lieu inéluctable.
Roosevelt Tramway
Le Roosevelt Tramway est un téléphérique situé a l’angle de la 60th Street et la 2ème avenue reliant Manhattan a Roosevelt Island.
Roosevelt Island est une petite île longitudinale au milieu de l’East River.
Peu de chose a découvrir sur l’île mais la balade en téléphérique reliant les deux terminaux offre une superbe vue sur les trois avenues survolées et sur l’East River.
La visite est intéressante car le prix est très attractif, de plus si vous avez pris la Metrocard a la semaine l’entrée est gratuite.
Match des Yankees
Aller voir un match des Yankees lorsque l’on est sur New York fait parti des visites sportives incontournables, populaire dans le monde entier le club et son stade le  »Yankee Stadium » peut accueillir plus de 50000 spectateurs chaque match.
Comment réserver ses places ?
Pour réserver les places d’un match au Yankees Stadium je conseil le site Superbillets, c’est un site revendeur de places d’événements sportifs, de concerts ou de Spectacles.
Superbillets est un site professionnel extrêmement bien fait pour choisir ses places, facile d’utilisation et fiable, c’est le meilleur moyen pour ne pas se tromper lorsque l’on connais pas et que l’on a pas l’habitude de réserver des places.
Le prix des places varient en fonction de l’emplacement des sièges dans le stade, cela peut aller de 12 USD a plus de 300 USD.
Comment y accéder ?
La meilleur option pour accéder au Yankee Stadium est le métro, il suffit de prendre la ligne verte 4 ou la ligne orange B pour arriver au pied du stade.
Attention, évitez la voiture et le Taxi car les embouteillages peuvent vous coûter cher.
A l’intérieur de l’enceinte du stade l’ambiance est très sympathique, on profites de l’animation dans les couloirs avec les énormes affiches des joueurs et des bars, boutiques, snaks hot-dogs et boissons proposées tous les 20 mètres.
Un match de Baseball est assez long, il dure entre 3 et 4 heures, donc attention aux enfants qui peuvent perdre patience et essayez d’apprendre un minimum les règles de bases afin d’être concerné par le jeu.
Aller voir un match de Baseball est une belle occasion de découvrir un sport peu connu en Europe et tellement populaire outre Atlantique.
Si l’occasion se présente, je conseille d’y aller car nous avons passé un très bon moment dans une ambiance joyeuse et conviviale.
Voila notre séjour de 6 jours se termine, pour résumer la semaine de vacances a New York je dirais que c’était un séjour sportif car on marche énormément, spectaculaire car il y a tellement de belles visites, monuments, spectacles a découvrir dans la ville et mythique pour les nombreux lieux reconnus dans les films ou séries télévisées.
Si vous souhaitez plus d’informations sur la destination, n’hésitez pas a me contacter j’y répondrais avec enthousiasme dans la mesure de mes connaissances.
Toutes les photos sont réelles et ont été prises avec un appareil photo.

See you soon for the next destination

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s