Kalbarri

Kalbarri est une petite ville située en bord de mer entre Geraldton et Carnarvon, célèbre pour son parc national, elle offre aussi de beaux paysages et une nature surprenante.

Juste avant d’arriver à Kalbarri vous pourrez profiter de plusieurs points de vue magnifiques qui donnent sur les roches sculptées de la côte sauvage. Ils sont indiqués sur la route et sont tous gratuits.

Grandstand
Island Rock
Natural Bridge
Eagle Gorge
Pot Alley
Rainbow Valley
Mushroom Rock
Red Bluff

Le parc national de Kalbarri est l’un des parcs les plus visités et les plus surprenant d’Australie occidentale, d’une superficie de 186 000 hectares il a la particularité d’entourer le cours inférieur de la rivière de Murchison creusant ainsi une magnifique gorge de 80 kilomètres à travers la pierre et les roches aux bandes rouges et blanches.

Lors de la visite du parc on peux découvrir la capacité de la nature à sculpter le paysage, les profondeurs et les hauteurs des gorges de la rivière Murchison et la beauté florale des vastes plaines de sable ondulées. La géologie du parc national de Kalbarri est spectaculaire, les bandes horizontales de sables multicolores qui se sont déposées en couches depuis quelques millions d’années traversent les vallées puis se déposent sur les vasières.

Le prix d’entrée du parc est de 15 AUD par véhicule

nature’s window

Nature’s Window est l’emblème du parc de Kalbarri, accessible très rapidement par un escalier depuis le belvédère du parking elle est le symbole le plus photographié sur les réseaux sociaux, très populaire attendez vous a voir beaucoup de monde autour et faire une belle queue pour prendre quelques clichés.

Nature’s Window est une ouverture formée en couche, érodée par le vent dans le grès de Tumblagooda qui encadre une vue sur la rivière. Lorsque l’on arrive sur le site on peux vraiment prendre conscience que la nature est exceptionnelle.

the loop

The Loop est un circuit du parc de huit kilomètres de marche longeant la Murchison River. Le sentier suit le bord de la falaise offrant une vue plongeante sur la rivière et sur les magnifiques gommiers rouges, puis descend jusqu’à la rive du fleuve ou se trouvent des plages de sable, des gencives et la possibilité de se baigner. De l’autre côté, certaines falaises présentent de magnifiques nuances de rouge, d’orange et de rose avant que la rivière ne se courbe vers l’océan Indien.

La balade est spectaculaire mais attention de prévoir suffisamment d’eau pour s’hydrater car les températures peuvent exploser.

La géologie du parc de Kalbarri est fascinante, c’est une expérience que je recommande. Lors de notre visite nous avons eu un temps mitigé passant du soleil à la pluie ce qui change complètement la couleur des roches.

La petite ville de Kalbarri c’est aussi des kangourous qui se baladent en ville ou l’herbe est bien verte comme le stade communale ou les aires de jeux pour les enfants, la ville offre beaucoup d’attraits pour les visiteurs.

Une très bonne adresse de petit déjeuner à Kalbarri le Gorges Café, copieux, délicieux et bon rapport qualité.

Pancake

BONUS PHOTOS

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s