Hamilton Island est l’île la plus développée des Whitsundays, situé au large de la côte d’Airlie Beach elle est entourée par la grande barrière de corail et bénéficie d’un climat tropical toute l’année. Dans un environnement quasi vierge, Hamilton Island offre une multitude d’activités vous pourrez faire du kayak en mer, visiter le zoo Wildlife qui moyennant un supplément vous propose de prendre le petit déjeuner avec les koalas, faire un vol panoramique en hélicoptère afin de découvrir la beauté de cette barrière de corail vue du ciel ou encore partir en excursion vers l’un des joyaux des Whitsundays, Whitehaven Beach.
comment y ACCÉDER ?
Pour arriver sur Hamilton Island il y a deux solutions, soit en avion puisque l’île possède son propre aéroport ou en soit en bateaux moins onéreux c’est ce moyen de transport que nous avons choisit bien sur. Nous nous sommes rendu au terminal maritime de Cruise Whitsundays a l’adresse 24 The Cove road Airlie Beach pour acheter les billets puis prendre le ferry.

Une fois arrivée sur l’île, une navette de l’hôtel nous accueille et nous conduit directement au complexe que nous avion réservé auparavant.
notre logement
Trouver un logement sur Hamilton Island est très simple car il y a plusieurs énormes complexes hôteliers qui peuvent accueillir des milliers de personnes mais ce qui est un peu plus compliqué c’est de trouver le bon rapport qualité prix car le prix de hostellerie sur l’île est assez élevé, du coup nous avons opter pour un appartement tout confort le Whitsunday Apartments lié a un complexe ce qui permet de profiter de toutes les installations de celui-ci sans que le prix de la nuit soit trop excessif.

se DÉPLACER sur L’ÎLE
Sur Hamilton Island il n’y a pas de voitures, le seul moyen de se déplacer c’est a pied ou en buggy. Sur l’île vous en trouverez partout, c’est une voiturette de golf tout électrique qui ce loue au centre de l’île (buggy hire).

PRIX

EXCURSION
Il y a plusieurs excursions a faire depuis Hamilton Island mais l’immanquable est certainement une journée a Whitehaven Beach avec ses bancs de sable qui s’étirent dans l’océan offrant une vue magnifique depuis les belvédères aménagés dans la montagne. Un tableau d’une perfection absolue où se superposent ciel bleu, mer turquoise, sable blanc et végétation tropicale.
L’excursion commence par un rendez vous devant le port, face au catamarans qui nous embarquent pour prendre le café puis partir a 30 minutes de navigation de l’île.

Puis nous sommes séparés en petit groupe afin de répartir les gens sur des bateaux plus petits car l’accès n’est pas possible pour les gros catamarans.

Nous repartons en direction d’une petite plage en face des bancs de sable et grimpons par des petits sentiers a travers une foret verdoyante vers des points de vue spectaculaire.

Une fois la haut c’est un jolie panorama qui nous attends par les couleurs et les reflets absolument magnifique.

Durant la journée nous allons passer de plage en plage, toutes aussi spectaculaires, nous pourrons nous baigner grâce au combinaison intégrale fournis par l’équipage, le barbecue a volonté sur la plage était aussi un très bon moment , nous finirons par rentrer vers 17 heures avec la coupe de pétillant offerte et de beaux souvenirs en mémoire. (photos supplémentaire en Bonus à la fin de l’article).
Seul gros bémol et grande déception lors de cette journée, le spot de snorkeling qui est pas jolie, les coraux sont morts, certainement bien trop touristiques je m’attendais a beaucoup mieux venant de ce petit paradis.
L’ÎLE
Sur l’île, la principale activité est la détente mais pour les plus dynamiques vous trouverez beaucoup de divertissements sportif ou culturel. Des terrains de tennis, un bowling, un terrain de golf, une piste de kart, un centre nautique… et bien sur de superbes randonnées offrant de très jolies points de vue ou de très belles plages accessibles uniquement en Trail.(Carte Walking Trail en Bonus).

Vous pourrez également aller profiter du bar »One Tree Hill » qui surplombe la montagne offrant une vue et des coucher de soleil exceptionnels.

conclusion
Hamilton Island est une très belle île, incroyablement bien entretenue, les pelouses qui bordent les trottoirs sont verdoyante et tondues a la perfection, les plages sont propres, les aires de barbecue sont nickels… mais a mon avis l’île est surcoté, elle est surtout réservé a une clientèle haut de gamme avec un budget conséquent car sur Hamilton Island le logement est chère, se déplacer sur l’île est chère, la restauration est chère et les excursions sont aux mêmes prix que sur le continent. Toutes les excursions proposées sur l’île peuvent être faites depuis Airlie Beach, je pense qu’a refaire je passerais plus de temps a Airlie Beach afin de profiter un peu plus des Whitsundays.
BONUS










BONUS PHOTOS EXCURSION












[…] Hamilton Island […]
J’aimeJ’aime